Comment enlever l'extracteur intégré sur un pédalier Strongl

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bixente

Comment enlever l'extracteur intégré sur un pédalier Strongl

Message non lu par bixente »

Salut,

J'ai recu un pédalier Stronglight pour monter sur mon boitier de pédalier ergomo.

Le problème c'est que le pédalier est équipé d'un extracteur. A cause de cet extracteur, le montage n'est pas possible.

Est-il possible de démonter cet extracteur ? Si oui, comment ?

Image
matafan

Message non lu par matafan »

Je ne connais pas ce pédalier, mais pourquoi l'extracteur rendrait le montage impossible ? Sur les FSA par exemple on n'enlève pas l'extracteur pour monter la manivelle.
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

ça se dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre grace aux deux petits trous sur le dessus. Avec deux clés allen très fines par exemple.
fredo33

Message non lu par fredo33 »

hello,

c'est démontable, tu trouves de quoi faire une clef à ergots (du gros fil de fer peu faire l'affaire si les "rondelles" sont pas trop serrées) mais c'est le même système que chez les concurrents. :roll: :idea:
runningé

Message non lu par runningé »

Tu peux aussi utiliser une pince à circlips :wink:
igordozgor

Message non lu par igordozgor »

runningé a écrit :Tu peux aussi utiliser une pince à circlips
Je confirme, tu trouves ces pinces dans tous les magasins de bricolo. Tu pourras dévisser cette rondelle.
Pour extraire la manivelle je te conseille d'utiliser un extracteur car ces rondelles sont en alu et très fragiles. Tu risques d'endommager le pas de vis.
TCHOUSS, je glisse.
bixente

Message non lu par bixente »

Re,

C'est bon j'ai su enlever les extracteurs et ca s'installe nickel sur le boitier ergomo.

Merci les gars !

Pour répondre à Matafan, en photo l'explication du pourquoi ca marche pas avec les extracteurs :wink:

Image
Répondre