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Utilisé en descente uniquement...!
Mais qui sait dans quelques années...le hic pour le moment c'est le poids!
Bizarrement en descente c'est pas trop un souci!
Jolie mécanique quand on en voit un de près en tous cas!
ben pour le poids , le fabricant dit que le poids est équivalent aux dérailleurs communs, avec pour avantage :
pas de chaine et dérailleur ar qui traine
on peut changer les viteses à l'arret
ce qui est nouveaux dans cette boite de vitesse , c'est le procédé de fabrication et les matériaux utilisés , qui font que le pois n'est plus un obstacle.
A suivre ....
octave a écrit :Utilisé en descente uniquement...!
Mais qui sait dans quelques années...le hic pour le moment c'est le poids!
Bizarrement en descente c'est pas trop un souci!
C'est pas bizarre, mais physique :
En descente, le poids "travaille"... dans le sens de la descente ! C'est donc bien un avantage tant qu'il ne faut pas remonter la machine à pieds.
octave a écrit :Utilisé en descente uniquement...!
Mais qui sait dans quelques années...le hic pour le moment c'est le poids!
Bizarrement en descente c'est pas trop un souci!
C'est pas bizarre, mais physique :
En descente, le poids "travaille"... dans le sens de la descente ! C'est donc bien un avantage tant qu'il ne faut pas remonter la machine à pieds.
Ce qu'il fallait comprendre puisqu'il faut le préciser..."bizarrement on le voit pas en XCountry"...
Disons que quand tu as un "vélo" de 20kg (à 3000 ou 5000 grammes près...) entre les jambes effectivement le poids tu t'en fous...
par contre en cross sountry c'est autre chose!
A voir donc dans quelques années!
Ce qui est intéressant c'est l'intégration comme pièce structurelle du cadre!