guidon profilé : questions !!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
magnus

guidon profilé : questions !!!!

Message non lu par magnus »

bon, j'ai a choisir un cintre profilé pour mon biclou et j'aurais voulu savoir si n'importe quel cintre est bon pour y integré les poignées de freins ad-hoc et les vitesses en bout de prolongateurs.......

Bref, je suis une buse en technique et j'ai jamais vu de près un système complet (enfin j'ai jamais fais attention)

Au niveau des cables, par ou ca passe ?????

Y a-t-il des guidons profilés qui n'acceptent pas les vitesses en bout de prolongateur ?

Merci pour votre indulgence..... :oops:
skippyc

Message non lu par skippyc »

Je ne sais pas si ça va t'aider mais pour me faire une idée, je suis allé sur le site de Vision Tech (qui est celui de FSA en fait), et j'ai téléchargé quelques notices de montage. Je me suis fait une bonne idée de ce que ça devrait être.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
J

Message non lu par J »

en général, tous les prolongateurs ou presque acceptent les shifters..

au niveau du cablâge, parfois c'est interne et parfois pas...

pour les freins, si tu achètes du vision, il te faudra acheter les freins de la même marque..

mon conseil: prends du vision/FSA :idea: :!: super rapport qualité-prix, confort... j'avais acheté ça sur les conseils des maîtres du matos du forum (ils se reconnaîtront :wink: ), et je ne l'ai jamais regretté..

:arrow: http://www.glorycycles.com
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Copste

Message non lu par Copste »

Je pense que J a tout dit... maintenant un tas de modèles existent, méfie des modèles "droits" qui demande d'avoir le poignet "cassé".

Trois liens (dont un pas tout récent) pour te documenter :

http://ex.triathlonperformance.com/site ... .php?id=44
http://www.bikesportmichigan.com/features/sbend.shtml
http://www.bikesportmichigan.com/reviews/barwars.shtml
Joel

Message non lu par Joel »

Profile a fait des progrés, Easton peut convenir à certains, Deda ou Oval sont rigolos, Hed est pas mal ......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
timtri13

Message non lu par timtri13 »

bonjour a tous
perso j'ai eu dans l'ordre
-profile design carbon x avec potence integréeImage super confortable reglable au niveau des prolongateurs mais potence intégrée donc a ce niveau pas genial en reglage et assez lourd
-ensemble profile design cintre et prolongateurs t2+ en alu Image
reglable de partout pas trop cher confortable mais pas top en finition on s'en lasse tres vite
-cintre aero easton attack tt Imagele pire que j'ai eu certes superbe (le plus beau que j'ai eu) tres leger tres cher (sauf si tu connais ebay U.S :wink: )
mais si tu as de grand bras et que tu fais des sortis de plus de plus de 60 km a ne pas achetez enfin en tout cas je ne le conseil pas mais il ne faut pas faire de mon cas une generalité :wink:
-et maintenant l'ensemble vision base bar + clip on tt en alu Imageet la j'ai trouvé mon bonheur il faut juste bien choisir sa taille de prolongateur(moi 290 mm) et apres le reste est reglable le confort est absolu il n'est pas tres lourd pour de l'alu et la finition vernis est superbe le meilleur et le moins cher que j'ai eu comme quoi
voila si tu as des question n'hesite pas meme en mp je tiens juste a signaler que ces infos sont un ressenti personnel et que comme pour une selle d'une personne a l'autre les avis peuvent etre totzlement differents et je le comprend
sportivement timtri13
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

et oui, les prolongateur vision sont très très très confortables (j'en ai un sur mon BMC, prolongateur uniquement)....
Le schtroumpf triathlète

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

Bonsoir,
Serait-il possible timtri13 d'avoir une photo de profile du Vsion pour se rendre compte de l'angle des extensions car je suis à la recherche d'un prolongateur assez long et j'hésite entre celui-ci et un R-bend.
Merci.
timtri13

bonsoir
voila m'sieur suffit de demander :wink:

Image

ps: pour les entretoises ce n'etait qu'un essai sur home trainer le cintre est redescendu de 2 bon cm :wink:

sportivement timtri13
Ugo l'asticot

Message non lu par Ugo l'asticot »

comme quoi c'est très personnel : je supporte pas le vision, surtout le base bar, et seul le profile me convient. je fais un petit test avec le ritchey maintenant... pour voir.
je pense que le mieux c'est de tenter, de se faire une idée à la longue (pas en magasin) puis d'essayer autre chose...
:wink:
Le schtroumpf triathlète

timtri13 a écrit :bonsoir
voila m'sieur suffit de demander :wink:

Image

ps: pour les entretoises ce n'etait qu'un essai sur home trainer le cintre est redescendu de 2 bon cm :wink:

sportivement timtri13
Merci timtri pour cette photo. Je pense m'orienter donc sur le même modèle de prolongateur que toi mais comment être à peu près sûr de ne pas se tromper sur la longueur en commandant car avec 4 tailles (230, 250, 270 et 290mm) :roll: :?:

Comment as-tu choisi en ce qui te concerne ?

Merci.
Copste

Message non lu par Copste »

Le schtroumpf triathlète a écrit :Je pense m'orienter donc sur le même modèle de prolongateur que toi mais comment être à peu près sûr de ne pas se tromper sur la longueur en commandant car avec 4 tailles (230, 250, 270 et 290mm) :roll: :?:

Comment as-tu choisi en ce qui te concerne ?

Merci.
En général, c'est proportionnel à ta taille et à celle de tes avants bras, je dis bien en général car il y a des contre-exemples.

Pour ma part (1m88), j'étais en 290 mm chez Vision, je suis actuellement sur du 275 mm chez Easton et c'est un poil juste.

Si tu es un Schtroumpf, va vers du 250 !! :lol: :wink:
timtri13

salut
et bien moi j'avais deja une base avec le easton attack tt qui faisait 270 et qui etait trop petit pour moi sinon je crois qu'il ya une methode pour ne pas se tromper tu met ton bras a plat sur un table un crayon dans la main avec le poing fermé pouce vers le haut et tu mesure du pli de ton bras jusqu'au crayon ...............enfin il me semble que c'est sa............
voila si tu a d'autres questions n'hesite pas
sportivement timtri13
skippyc

Message non lu par skippyc »

Ugo l'asticot a écrit :comme quoi c'est très personnel : je supporte pas le vision, surtout le base bar, et seul le profile me convient. je fais un petit test avec le ritchey maintenant... pour voir.
je pense que le mieux c'est de tenter, de se faire une idée à la longue (pas en magasin) puis d'essayer autre chose...
:wink:
Qu'est ce qui ne te convient pas sur le base bar ? J'hésite encore entre celui là et un Cobra Wing...
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Le schtroumpf triathlète

Copste a écrit : Si tu es un Schtroumpf, va vers du 250 !! :lol: :wink:
Va vraiment falloir que je change de pseudo car on arrête pas de me faire cette remarque et je fais pourtant 1m80 !! :lol: En fait le schtroumpf vient plutôt d'une petite anecdote en rapport avec les tenues bleus de mon club. Bref.

En tout cas merci pour les infos je pense aussi prendre la plus grande taille de 290mm mais si certains ont d'autres conseils à me donner car j'hésite en fait avec le 270mm. :?
Répondre