guigui49 a écrit :Bonjour à tous
Je ne pratique pas le triathlon mais la course à pied en NL, j'ai décidé de faire le triathlon de Villêveque le 1er Dimanche de Septembre en catégorie découverte. Y'en a-t-il parmit vous qui l'ont déjà fait?
OUI
guigui49 a écrit :Par rapport à la natation j'ai déjà fait un post où je demandais s'il était possible de faire l'épreuve avec un shorty (sport de glisse).
Sinon je me débrouille assez bien (l'important pour moi étant plus de découvrir et "m'amusé")
OUI aussi pour le shorty.
J'ai même un collègue du boulôt qui l'a fait en maillot de bain.
guigui49 a écrit :Pour le vélo j'ai 1 VTT et on m'a juste conseillé de mettre des pneus routes, sachant que je me rends au boulot à vélo pratiquement tous les jours il faut juste que je progresse pour augmenter ma vitesse pour un 20km (pour le moment sur route pour une distance
de 45km--->20.5km/h de moyenne)
Ce ne sera pas de trop de mettre des pneus plus adaptés pour rouler sur la route.
Bon, le parcours n'est pas spécialement évident (des "bonnes côtes" et de longs faux plats) pour un parcours pour découvrir la discipline, mais comme on dit "tout se fait avec de la volonté" ou bien "si je veux, je le peux".
Si tu veux, tu pourras faire le parcours si tu te rends sur Villevèque, car d'une année sur l'autre, le flêchage n'a pas vraiment le temps de disparaitre.
guigui49 a écrit :Et pour finir la CAP, sur 5km pour le moment mon meilleur temps 22'25 mais je travaille dur pour atteindre au moins les 20' (notamment 3 courses de 10kms en Avril, Mai et Juin.)
Voilà c'est un peu long mais j'ai fait le tour sachan que pour moi le principal sera de Découvrir et M'amuser.
Je suis preneur de tous conseils... Merci

T'inquiètes pour ton temps sur la course à pieds. Le tout c'est de la faire avec la banane et donc un entrainement régulier te permettra de mieux "digérer" cette dernière épreuve. Bon, fais aussi quelques enchainements vélo - course à pieds et tu verras qu'après le vélo, le mouvement de jambes n'est pas très naturel (par rapport à la course à pieds seul). Disons que l'affaire se dérouille progressivement.
Et comme tu le dis plus bas, découvres et fais toi plaisir avant tout