Retrouvailles!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pierre-yves

Retrouvailles!

Message non lu par pierre-yves »

Ici, au Québec, les premiers bourgeons annoncent l'arrivée imminente du printemps.

Depuis quelques semaines, mon regard se dépose de plus en plus fréquemment sur ta robe de carbone. Je constate la poussière qui s’accumule au fil des mois. Cinq mois !

Ce dimanche soir, alors que, assis devant l’ordinateur depuis le début de la journée, mon regard ne cesse de faire des va et viens entre l’électrostimulateur et mon vélo, je prends ma décision. Ni une, ni deux, je me saisis prestement de mes outils, et je change mes Cosmics Carbone, vestige des derniers beaux jours et souvenirs de sorties endiablées pour mes Dura Ace, faute d’avoir une paire de roues d’entraînement.

Muni de mes collants les plus chauds et de mon balaclava, recouvert de Windstopper de la tête au pied, je ne crains pas le froid, mais plutôt le sel et le calcium déposé sur les routes.

Par bonheur, la route est sèche. Au loin, au-dessus du Mont Orford enneigé, le soleil tente une percée derrière les nuages.

Fébrilement, j’enfourche mon vélo. L’excitation est à son comble. Clac, clac ! Nous voilà de nouveau lié soudé l’un à l’autre par l’intermédiaire d’une paire de cale.

Comme deux amoureux longtemps tenu à l’écart, nos premiers gestes sont maladroits. Je m’agrippe fermement aux cocottes. Mes premiers coup de pédales sont brusques et saccadés. Nous tanguons de gauche à droite au rythme de ces coups de pédales décoordonnés et brutaux.

Cliclik. Le bruit du dérailleur et de la chaîne qui trouve un développement plus approprié dans la partie supérieure de la cassette.

Petit à petit, au fil des mètres, nos gestes s’affinent, nous retrouvons nos vieilles habitudes. Mes coups de butoirs sur les pédales se transforment petit à petit en caresses, de plus douces, de plus rondes. Mes mains explorent calmement les courbes du cintre, redécouvrant diverses positions.

Je profite d’une petite brise dans le dos pour m’éloigner tranquillement de la ville. Je sens le vent effleurer mon visage. Le paysage, couvert de son soyeux manteau blanc me fait oublier l’état désastreux de la route.

Je profite d’un faux plat descendant pour laisser mes doigts glisser le long du prolongateur. L’équilibre est fragile. Je sens des raideurs dans mon dos et ma technique de pédalage devenir plus saccadée… Mais l’heure est encore aux préliminaires. Je me contente donc de garder les mains en haut du guidon. Derrière, le dérailleur ronronne de plaisir.

L’heure est aussi aux retrouvailles avec les automobiles. Ces dernière n’ont pas perdu la main et klaxonne allégrement en me frôlant dangereusement, comme pour me faire comprendre que je ne suis pas le bienvenu, que la route leur appartiens toujours. Plus rarement, certaines ouvrent fenêtres et portières pour m’encourager.

Stoïquement, nous poursuivons notre périple. Le soleil se couche derrière les montagnes. Les premiers flocons sont signes qu’il est temps de faire demi-tour.

Je profite d’une bosse, pour imaginer une montagne. Debout sur les pédales, me voici tour à tour Pantani, Virenque, ou un autre de ces fougueux grimpeurs, escaladant les cols avec aisances et grâce.

Lorsque, vent dans la gueule, j’affronte les premières bourrasques de neige, je suis Amstrong, bravant l’hiver en solitaire, pour reconnaître chaque mètre du parcours du prochain tour. Je profite d’une légère descente pour mettre la plaque : Vitesse ! Je slalom allégrement entre les cratères qui parsème la route

L’heure est encore aux préliminaires. Je redescends prudemment sur le petit plateau. La pression exercée par la selle me rappelle les quelques kilos que j’ai pris durant l’hiver. Comme la neige, le soleil et le retour des longues sorties auront tôt-fait de les faire fondre.

Déjà arrivé! À peine rassemblé, voilà déjà qu’il nous faut nous séparer.
Clac, clac. Des rêves plein la tête, je descends de ma monture, élaborant divers plans pour la semaine à venir et priant pour que les conditions soient clémentes.
koukoukouk

Re: Retrouvailles!

Message non lu par koukoukouk »

:lol: :lol: :lol: :lol:
ridicule :lol:

En plus le pimpim il essaie de faire sa petite dissertation .

:shock: niveau CE1 à tout casser...................

:mrgreen: merci pour ta honte
pierre-yves

Message non lu par pierre-yves »

de rien triple kouk :mrgreen:

On aussi peut constater le niveau de la critique... :lol: :lol: :lol:
FAYARD

attention!

Message non lu par FAYARD »

Hé Kook, NE VENDS PAS LA PEAU DE L'OURS AVANT....car tu seras bien content (et nous aussi!) quand tu raconteras ta premiére sortie vélo aprés ton accident (dans quelques semaines j'espére)!!!!!!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
woody77

Message non lu par woody77 »

je me marre !!!! hein kouk 8) :lol:
Groland...je mourrirai pour toi !
Greens

Message non lu par Greens »

C'est superbe.
Il manque juste la fin de ton récit érotico-cycliste :
"Soudain des frissons m'envahissent et dans un râle profond je jouis dans mon cuissard, puis j'étale mon nectar sur le tube de selle et me lèche les doigts."
butch

Message non lu par butch »

Exellent :D
A mourir de rire
De la trés bonne redaction enfantine pleine de naiveté 8)
- Djé - Jérôme -

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Vous êtes ben des osties d'françaah pour dire ça.... :(
sylvain

Message non lu par sylvain »

- Djé - Jérôme - a écrit :Vous êtes ben des osties d'françaah pour dire ça.... :(
tu m'étonnes... :? :(
sylvain - pastek!

TRI & SKI
koukoukouk

butch a écrit :Exellent :D
A mourir de rire
De la trés bonne redaction enfantine pleine de naiveté 8)
heureux les simples d'esprit ,le royaume des cieux leur est tout vert :mrgreen: !
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

- Djé - Jérôme - a écrit :Vous êtes ben des osties d'françaah pour dire ça.... :(
Tous ne savent pas forcement ce qu'est un hiver au Canada ;)

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=411

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
- Djé - Jérôme -

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Non, ça c'est sur!!! et un hiver comme cette année... ben tabarnak qu'c'est long.
C'est a peu près ce qui se passe en ce temps ci... 15Cm encore aujourd'hui.
Quand je lis les sujet intitulés Sibérie, et Sibérie II c'est assez hilarant.

Mais bon c'est pas que le fait que l'hiver soit long, c'est juste le fait d'avoir un regard extérieur à la France en étant Français... ça fait :shock: cet égo.
Tjrs en train de râler, jamais content, bcp de vacances mais ça se plaint de pas en avoir, ça fait des grêves dans tous les sens, sans parler de la modeste xénophobie... Bref une chance que ça travaille pas les dimanches aussi. :twisted:
Il y a aussi le prix des courses. Ici un Half Ironman, c'est 120$ environ et un Iron à 330$, et à la fin t'as le droit à un modeste sandwich subway... non je vois vraiment pas pourquoi se plaindre d'un Ironman à 500$ avec le service qu'il y a.

Peut être qu'un Canadien/américain/Anglais/ou autre nationalité ne voit pas ça comme ça, mais l'image que j'ai du Français tipique vu de l'extérieur est assez.... flippante.

J'arrête la :mrgreen:
koukoukouk

:roll: ben on t'a rien demandé ,tu te plainds d'un coté de ton pays et de l'autre tu critiques les français dans une globalité tellement réductice qu'on comprend le niveau de ta rédaction :lol:

Chaque indivividu a sa personnalité propre enfin normalement ,maintenant tant mieux pour toi si tu fais le mouton à raquer un triathlon la poduk pour un service de merde mais c'est TON AVIS ,pas sur que tous les canadois le partagent :wink:

Et puis nous le dimanche on est des bon chrétiens ,on va à la messe :mrgreen:
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Image
vioqman

Message non lu par vioqman »

- Djé - Jérôme - a écrit :Non, ça c'est sur!!! et un hiver comme cette année... ben tabarnak qu'c'est long.
C'est a peu près ce qui se passe en ce temps ci... 15Cm encore aujourd'hui.
Quand je lis les sujet intitulés Sibérie, et Sibérie II c'est assez hilarant.

Mais bon c'est pas que le fait que l'hiver soit long, c'est juste le fait d'avoir un regard extérieur à la France en étant Français... ça fait :shock: cet égo.
Tjrs en train de râler, jamais content, bcp de vacances mais ça se plaint de pas en avoir, ça fait des grêves dans tous les sens, sans parler de la modeste xénophobie... Bref une chance que ça travaille pas les dimanches aussi. :twisted:
Il y a aussi le prix des courses. Ici un Half Ironman, c'est 120$ environ et un Iron à 330$, et à la fin t'as le droit à un modeste sandwich subway... non je vois vraiment pas pourquoi se plaindre d'un Ironman à 500$ avec le service qu'il y a.

Peut être qu'un Canadien/américain/Anglais/ou autre nationalité ne voit pas ça comme ça, mais l'image que j'ai du Français tipique vu de l'extérieur est assez.... flippante.

J'arrête la :mrgreen:
Tu as bu avant d'écrire ce truc là :?: Donc d'après toi tout les français font grève fréquemment, c'est n'importe quoi :roll:
Des gens sont morts pour certains acquis que des enarques veulent supprimer au nom de la rentabilité ou d'autres conneries du genre et quand on a que la grève comme contre-pouvoir...

Maintenant, comme le dit Kouk, si tu veux payer cher pour un tri de merde libre à toi, et pis c'est tout.
https://bièrefrakass.fr/
Répondre