Salut,ayant réuni lentement mais surement l'ensemble des éléments pour mon premier montage de roues boyaux,il ne manque que les rayons dont certains à tête droite.
Ou peut-on les trouver en VPC,sur le Net ou en magasin en petite quantité?
Je voudrais aussi savoir s'il existe un didacticticiel pour le calcul des longueurs de rayons faisant l'association entre lesdifférents moyeux et jantes du marché.Sachant que mon mon moyeu arrière est un FRM en forme d'étoile à 7 branches(2 rayons opposés sur chacune)côté roue libre.
D'autre part,j'ai fait l'acquisition d'une antique MAVIC CXP 25 Carbone 650 :quelqu'un peut-il me dire si le montage en roue arrière est quand même possible(pas précisé sur la documentation)malgré le perçage du carbone?D'avance merci pour les infos.
Orona be 650.
Projet de montage de roues.
Re: Projet de montage de roues.
ce lien pourra peut-être t'aider.
calculateur de rayon
calculateur de rayon
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
-
je ne vois surtout pas ce qui est impossible en montage de roue si tu le réfléchis bien.
en bon calculateur, utilise spocalc qui est de loin le plus complet.
pour les rayons tête droite, va voir chez http://www.xx-light-bikes.de/shop/
je me fournis là bas et le gars est trés sérieux, le choix est trés important!
bon début!
a+
je me fournis là bas et le gars est trés sérieux, le choix est trés important!

bon début!
a+

fdR fan...avis aux amateurs!
-
Merci du tuyau ,j'ai survolé le contenu du lien(panne de PC donc internet au bureau),je vais mesurer tout ça.ED a écrit :ce lien pourra peut-être t'aider.
calculateur de rayon
Le calculateur fonctionne t-il aussi avec le moyeu arrière sans problème?
As-tu testé?
Merci encore.
-
Merci jb ,toujours de bon conseil et connaisseur des bons plans matos.jb de lunel 34 a écrit :je ne vois surtout pas ce qui est impossible en montage de roue si tu le réfléchis bien.
je me fournis là bas et le gars est trés sérieux, le choix est trés important!![]()
bon début!
a+
Dès que je retrouve ma connexion ,je télécharge spocalc.

J'ai survolé le stock rayons de light-bikes.de,je n'ai pas tout compris(faut que je me remette à l'allemand car beaucoup de solutions light sont là-bas...).Je n'ai pas vu de rayons droits,non coudés alors que SAPIM les font.

Je suis bien tenté par les Pillar,existent-ils en rayons droits?Je vais traduire...
Si je ne me trompe pas ,les tiens sont plats et posent des problèmes pour passer dans les trous du moyeu et tu as du jouer de la mini-meuleuse...
Encore félicitation pour ton mulet Graphit-bike(même géométrie que le Décathlon 650 de ma femme mais indéniablement plus péchu...)beau montage et excellent travail sur tes roues

-
gerade speichen: rayon droit, standard pour les rayons coudés!!! tu ne peux que trouver maintenant....Orona be 650 a écrit :Merci jb ,toujours de bon conseil et connaisseur des bons plans matos.jb de lunel 34 a écrit :je ne vois surtout pas ce qui est impossible en montage de roue si tu le réfléchis bien.
je me fournis là bas et le gars est trés sérieux, le choix est trés important!![]()
bon début!
a+
Dès que je retrouve ma connexion ,je télécharge spocalc.![]()
J'ai survolé le stock rayons de light-bikes.de,je n'ai pas tout compris(faut que je me remette à l'allemand car beaucoup de solutions light sont là-bas...).Je n'ai pas vu de rayons droits,non coudés alors que SAPIM les font.![]()
Je suis bien tenté par les Pillar,existent-ils en rayons droits?Je vais traduire...
Si je ne me trompe pas ,les tiens sont plats et posent des problèmes pour passer dans les trous du moyeu et tu as du jouer de la mini-meuleuse...
Encore félicitation pour ton mulet Graphit-bike(même géométrie que le Décathlon 650 de ma femme mais indéniablement plus péchu...)beau montage et excellent travail sur tes roues.

les rayons qui ont posé problème étaient les Pillar PSR TB1422 aero.....2.3mm de large et effectivement ça coince! mais les DT aerolite ou les CxRay font 2mm et ça passe au poil.
merci d'apprécier mon montage, c'est le plaisir qui motive et j'avoue ne pas être déçu par ce petit mulet qui se trouve être un vrai mustang!
a+

fdR fan...avis aux amateurs!