Nicolas, je peux arriver à comprendre et à me contenter que l'omerta du milieu cycliste te contraint à "je n'ai rien à vous raconter d'exceptionnel" et je comprends également que si révélations tu devais confier un jour, tu ne le ferais certainement pas ici. Je conçois, enfin, que tu ne sois pas enclin à balancer des copains que tu as cotoyés dans l'équipe Saunier Duval en 2006, 24 h/24, plus de 200 jours par an, ça créé des liens forcément.ptitlance a écrit :ca me fait sincerement plaisir un post comme le tien qui n est pas agressif, ca correspond de plus parfaitement à la réalité, mais honnetement je n ai rien à vous raconter d exceptionnel et si j avais des choses à dire je pense que ce ne serait pas le lieu pour le faire
Mais ta réponse concernant les coureurs de SD que j'ai cité plus haut est plutôt maladroite. Je te le dis sans agressivité. Les noms des coureurs et les faits avérés que je me suis permis de rappeler concernant Mayo, Simoni, Piepoli, Gianetti et les autres sont connus, fiables et vérifiables. Et tu le sais. Alors pourquoi me répondre que c'est faux au 3/4 ?

Je pense que ta réponse a été pour le moins précipitée...
Je n'éprouve aucun plaisir à balancer des noms en pâture...
J'adore le vélo, je l'ai pratiqué assez sérieusement pendant quelques saisons, j'ai remporté quelques coursettes en Nationale, je me suis régalé à pédaler sur des courses par étapes en Elite 2-Nationale un peu partout en France, j'ai aussi et surtout été éducateur auprès de juniors et d'espoirs qu'il a fallu convaincre sans cesse, pendant des années, de pratiquer le cyclisme dans le respect des règles et de l'individu. Notre discours était sans ambiguité aucune sur le dopage et en six années d'encadrement, nous n'avons eu qu'un gamin qui a franchi la ligne rouge.
Nous avons obtenu d'excellents résultats, tant éthique que sportif.
Il a été parfois difficile de retenir quelques talents purs dans nos rangs, recrutés et vampirisés par des clubs amateurs à la réputation sulfureuse, mais les valeurs que nous leur avions inculquées ont toujours permit qu'ils fassent le bon choix. Nous aimions le cyclisme et nous l'aimons encore. Mais j'ai l'impression que certains sinon beaucoup de coureurs professionnels n'éprouvent pas tant de passion et de respect pour le sport qu'il pratique.
C'est pour ces raisons, en partie, que la sélection des équipes Saunier Duval, Lampre, Euskatel, Caisse d'Epargne, Quick Step et d'autres pour le Tour 2008 me désole.