parcours plat ou roulant (simulation Roth) sur la côte d'Azu

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Louis_

parcours plat ou roulant (simulation Roth) sur la côte d'Azu

Message non lu par Louis_ »

Bonjour,

Cette année je prépare Roth et j'habite à Antibes.
En général, les gars du club de tri aiment reconnaitre le parcours de Nice, et les gars du club de vélo aiment faire des bosses dans l'arrière pays.

Du coup les parcours, les plus plats que j'ai, sont soit le bord de mer vers Agay (qui n'est pas si plat et va commencer à être bondé vers la fin de la préparation), soit des aller-retours sur la corniche entre Gattières et Chateauneuf (mais c pas trop plat et la traversée de Vence est relou).

Est-ce vous avez des idées de parcours plats, roulant (si possible sur du bon revêtement :roll: ) dans ma région?

En fait, il me semble que le kouk avait dit avoir un parcours simulation hawai: est-ce bien similaire à Roth? et si oui, c'est où, stp?

Merci
Louis
Yogui

Re: parcours plat ou roulant (simulation Roth) sur la côte d'Azu

Message non lu par Yogui »

La plaine du Var en aller-retour ?
Louis_

Yogui a écrit :La plaine du Var en aller-retour ?
en plus, ça m'évoquera les paysages allemands ;)
Joel

Message non lu par Joel »

Bien sur, et même en continuant jusque dans la vallée du var vers Puget et Entrevaux.
C'est ce que faisait Rovera.
Par contre c'est un peu craignos au niveau circulation :?
Tu as aussi la route de la Baronne et la ZI de Carros qui a été rallongée mais qui est aussi trés fréquentée en semaine .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Louis_

Joel a écrit :Bien sur, et même en continuant jusque dans la vallée du var vers Puget et Entrevaux.
c plat ça?

et le retour, tu fais demi-tour?

Merci en tous cas!
willy

Message non lu par willy »

Bonjour Louis,

Pourquoi t'arrêtes-tu à Agay? Tu as 20 bornes (A/R) de plus bien roulant jusqu'à ST Raph. Et si tu en veux encore, bord de mer de Fréjus jusqu'à Grimaud, voire le Col de Gratteloup sur la route de Hyères. Un régal en cette saison (si pas ou peu de vent :x ). Seule la traversée de St Raph/Frejus est peut-être un peu pénible. Mais quand on traverse Cannes/Golfe Juan/Juan les pins pour aller dans le Var, no soucy....

Autre idée : Grasse/Draguignan en AR (un collègue de club le faisait pour sa prépa à Hawaii). Il n'y a pas trop de monde. Seul Pb, la Siagne à franchir (une bonne côte de chaque côté).

Ou encore : Antibes/Grasse/Fayence/St Paul -Bagnols en Foret/ Fréjus/Valescure/Agay/Antibes. A part la montée sur Grasse (et encore, par Biot/Valbonne/Roquefort, ça peut être amusant) et le passage de la Siagne, le reste est très roulant.

A+

Willy.
Dernière modification par willy le 28 mars 2008, 10:48, modifié 1 fois.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

la circulation ça dépend .................le week end ça va mais bon là ya le ski donc je te déconseille avec les neuneus qui sont déjà à bloc pour ètre sur les pistes :?

Attend la fermeture des stations
Joel

Message non lu par Joel »

Louis_ a écrit :
Joel a écrit :Bien sur, et même en continuant jusque dans la vallée du var vers Puget et Entrevaux.
c plat ça?

et le retour, tu fais demi-tour?

Merci en tous cas!
Pas super plat mais trés roulant :wink:
Oui faut faire demi - tour ....... et au retour, en descente, c'est parfois plus dur à cause du vent :D
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
max77

Message non lu par max77 »

question con : faut il vraiment chercher un parcours très plat pour roth (que jprépare aussi), vu que si j'ai bien compris ya quand meme à peu près 1500 m de dénivellé, alors que nice c à peu près 1800 si mes souvenirs sont bons...
donc les memes parcours que pour préparer nice peuvent convenir, non ???
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
magnus

Message non lu par magnus »

je prépare Frankfurt et j'habite les ardennes belges..........je dois annuler tu crois...........

Non, franchement je crois que le principal c'est de bouffer des km.........ensuite le type de parcours d'entrainement, j'y crois pas.....

En plus avec nos niveaux de pimpims.....faire du spécifique, bof bof......c'est bon pour macca...............
Louis_

ben si t'es habitué à te mettre souvent en danseuse et à monter des cols
alors que tu dois rester tout le temps sur ton prolongateur le jour de la course
même à notre niveau de merde, perso, je pense qu'il faut y être habitué

Louis
Filou

Message non lu par Filou »

En rentrant d'une virée grêleuse vers St Vallier j'avais trouvé en redescendant un gars qui faisait des séries au cap d'Antibes ; des tours d'en gros 10bornes.
Copste

Message non lu par Copste »

Filou a écrit :En rentrant d'une virée grêleuse vers St Vallier j'avais trouvé en redescendant un gars qui faisait des séries au cap d'Antibes ; des tours d'en gros 10bornes.
C'est moins pire qu'à Longchamp !! :wink:
lemoine

Message non lu par lemoine »

Filou a écrit :En rentrant d'une virée grêleuse vers St Vallier j'avais trouvé en redescendant un gars qui faisait des séries au cap d'Antibes ; des tours d'en gros 10bornes.
il était comment le gars?
il est vrai que la plaine du var jusqu'à Entrevaux c'est faux plat montant et c'est bien pour rouler comme un bourrin :twisted:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Filou

Message non lu par Filou »

c'était pas un local mais il venait souvent dans le coin et ne roulait quasiment que là ; les montagnes étaient trop loin pour lui :D
Répondre