parcours plat ou roulant (simulation Roth) sur la côte d'Azu

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Boulegan

Re: parcours plat ou roulant (simulation Roth) sur la côte d'Azu

Message non lu par Boulegan »

Les deux gros morceaux pour préparer Roth ou Hawaï sur la Côte d'Azur, c'est la plaine du Var jusqu'à Entrevaux (Annot si tu veux rallonger) et la route de Brignoles.
Pour la première, y a 15 km un peu délicat à négocier entre la route de Grenoble et le carrefour de la Manda, ensuite, quand tu rentres dans une vallée (Tinée, Vésubie ou Var), c'est nettement plus calme. Le truc, c'est de rouler bien à droite et de rouler assez vite pour ne pas être - trop - un obstacle pour les automobilistes. Un truc que tu ne gères pas trop dans la plaine du Var, c'est le vent. Tu pars le matin vent de face et vers midi, y a une "tourne", donc tu redescends vent dans la gueule également, c'est super pour travailler la puissance et ta position. En général, le retour se fait bp plus vite : si t'as les watts, ton compteur ne doit pas descendre sous les 45 km/h. Sur le retour, si tu passes le toboggan de Lingostière assis sur la selle à plus de 40 km/h, c'est que t'es dans le coup. 8)
Le second parcours, c'est la route de Brignoles. Tu pars de Cannes, bord de mer jusqu'à St Raphaël tranquillou puis tu prends la route du Muy, Draguignan, Vidauban, Le Luc et Brignoles. Dans ce secteur, c'est assez venté. Tu peux rester en position assis sur la selle tout le long sauf dans la bosse à la sortie de Draguignan et celle du Luc, un peu longue. Au retour, tu peux rentrer par Brignoles-lac de Carcès, Cabasse et tu rejoins Le Cannet des Maures, ça change de l'aller. L'ensemble est assez roulant bien que moins rapide que la plaine du Var mais plus exigeant à mon goût. De Golfe-Juan, ça te fait 247 km, t'es content de rentrer... :lol:

Sinon, la route de Grasse entre Grasse et Draguignan est super belle aussi, bucolique et assez peu fréquentée par les voitures pour une route varoise. Si tu pars d'Antibes, ça te fait les 180 km sans pb. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
max77

Message non lu par max77 »

lemoine a écrit :
Filou a écrit :En rentrant d'une virée grêleuse vers St Vallier j'avais trouvé en redescendant un gars qui faisait des séries au cap d'Antibes ; des tours d'en gros 10bornes.
il était comment le gars?
il est vrai que la plaine du var jusqu'à Entrevaux c'est faux plat montant et c'est bien pour rouler comme un bourrin :twisted:
eh ben quoi, vous vous moquez :?: :?:
quand ya un fort vent ou des conditions très merdiques, jvais sur une petite boucle de 12 kms environ, très roulante, sans aucune voiture, que jfais jusqu'à 10 fois :sm27: , c sympa 8) 8)
2-3 tours tranquille, puis sur la plaque comme un bourrin pendant 50-60 bornes... :twisted: :wink: :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Le Mitch

Message non lu par Le Mitch »

max77 a écrit :
lemoine a écrit :
Filou a écrit :En rentrant d'une virée grêleuse vers St Vallier j'avais trouvé en redescendant un gars qui faisait des séries au cap d'Antibes ; des tours d'en gros 10bornes.
il était comment le gars?
il est vrai que la plaine du var jusqu'à Entrevaux c'est faux plat montant et c'est bien pour rouler comme un bourrin :twisted:
eh ben quoi, vous vous moquez :?: :?:
quand ya un fort vent ou des conditions très merdiques, jvais sur une petite boucle de 12 kms environ, très roulante, sans aucune voiture, que jfais jusqu'à 10 fois :sm27: , c sympa 8) 8)
2-3 tours tranquille, puis sur la plaque comme un bourrin pendant 50-60 bornes... :twisted: :wink: :wink:

Comme c'est bizarre ..... ça me rappelle quelqu'un :lol:
On est donc plusieurs bourrins dans le coin :sm2:

En plus, c'est un parcours que l'on peut faire de jour comme de nuit :wink:
Le Tri, encore et encore ...
Nico U.

Message non lu par Nico U. »

Pour moi ce qui ressemblerait le plus a Roth dans le coin, c'est toute la zone entre Caussol, Andon, Caille, Mallamaire, St Auban en redescendant jusqu'a Torenc, Greoliere.

C'est valloné mais roulant, souvent un peu venteux, les routes sont dans l'ensemble d'excellente qualité.
Il y a la possibilité de se faire les cuisses dans quelques belle cotes (Col de Bleine).
Le gros avantage c'est l'absence quasi-totale de circulation (sauf sur la route Napoleon).

Par exemple si tu fais le parcours de la Caput par Roquesteron, Col de Pinpinier, St Auban, Thorenc et redescente par les georges du Loup (ou par Gourdon pour renter sur Antibes), ca fait un parcours plus costaud que Roth mais avec des belles portions de faux-plat pour te mettre en condition.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Boulegan

Nico U. a écrit :Pour moi ce qui ressemblerait le plus a Roth dans le coin, c'est toute la zone entre Caussol, Andon, Caille, Mallamaire, St Auban en redescendant jusqu'a Torenc, Greoliere..
:roll: Ca ressemble à l'Embrunman ton parcours :lol: :lol:
Et tu montes comment à Caussols ? En Kangoo ?
On a dit "parcours roulant" simulation Roth...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
fred40

Message non lu par fred40 »

Je trouve le tour du cap effectivement pas mal - Pas de feu, en gros 3 ronds-points, et pas trop de circulation (pour le moment) -

Pourquoi pas une sortie du type Antibes - Nice par le bord de mer + quelques tours du cap (c'est ce que je fais en général).
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Nico U.

Boulegan a écrit : :roll: Ca ressemble à l'Embrunman ton parcours :lol: :lol:
Bon ok, le parcours de la Caput c'est pas vraiment comme Roth... J'y suis peut-etre allé un peu fort sur ce coup la :wink:
Mais je maintiens qu'une fois arrivé sur les hauteurs, les routes du coins permettent de s'enfiler quelques bonnes dizaines de km dans le prolongateur.
Boulegan

Nico U. a écrit :
Boulegan a écrit : :roll: Ca ressemble à l'Embrunman ton parcours :lol: :lol:
Bon ok, le parcours de la Caput c'est pas vraiment comme Roth... J'y suis peut-etre allé un peu fort sur ce coup la :wink:
Mais je maintiens qu'une fois arrivé sur les hauteurs, les routes du coins permettent de s'enfiler quelques bonnes dizaines de km dans le prolongateur.
Oui, la plaine de Thorenc permet de bien rouler entre le Logis du Pin et le pied de Gréolières les Neiges (avant de redescendre sur Gréolières par les Gorges) mais ça fait quoi, 15 pitons de plaine à tout casser... mais c'est super joli par là-haut, j'ai de super souvenirs en course vélo dans ce coin-là 8) :D
Louis_

Message non lu par Louis_ »

fred40 a écrit :Je trouve le tour du cap effectivement pas mal - Pas de feu, en gros 3 ronds-points, et pas trop de circulation (pour le moment) -

Pourquoi pas une sortie du type Antibes - Nice par le bord de mer + quelques tours du cap (c'est ce que je fais en général).
Ben, parce que si on veut faire plus de 100 bornes, on va avoir mal à la tête à force de tourner.
Mais surtout, c la circulation qui est trop intense. Ca passe en fin de sortie quand tu veux rajouter 10 bornes, mais faire que ça d'ici 1 mois, c à devenir fou!

en tous cas, merci beaucoup pour tous ces parcours.
C'est dommage qu'on ne puisse plus mettre de +1, j'en aurait donné plein ;)

Donc à tester:
* Antibes-Andon: qui me semble top
* Antibes-St Raph-Draguignan... mais ça me tente moins
* Antibes-Roquefort-Grasse-Draguignan (plusieurs A/R): qui me semble pas mal pour faire des séances de seuil
* le début de Nice avec le club, puis au demi-tour du col de Vence retour à Caussols: ça me semble sympa pour commencer avec les potes de club

Encore merci
A+
Louis

PS: si vous avez encore d'autres idées pendant la nuit, je suis preneur!
willy

Message non lu par willy »

Boulegan a écrit :Oui, la plaine de Thorenc permet de bien rouler entre le Logis du Pin et le pied de Gréolières les Neiges (avant de redescendre sur Gréolières par les Gorges) mais ça fait quoi, 15 pitons de plaine à tout casser... mais c'est super joli par là-haut, j'ai de super souvenirs en course vélo dans ce coin-là 8) :D
Bah, du Col du férier au carrefour de Castellaras, Valderoure, le Logis du Pin et retour par la route Napoléon jusqu'à St Vallier, ça doit taper dans les 50/60 bornes où tu peux envoyer du gros (moi pas :oops:). Reste à grimper de St Vallier au Col du Férrier. Cette boucle 2x, ça fait une bonne séance. Tiens, je vais la mettre à mon programme pour Nice :wink: .

A+

Willy
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Nico U.

Par exemple voila une petite boucle d'une cinquantaine de bornes pour 800m de D+
http://www.openrunner.com/index.php?id=74497

En ajoutant un petit A/R sur St Auban on arrive a 75km pour 1100 de D+
http://www.openrunner.com/index.php?id=74501

Tout ca avec des paysages bien verts, la fraicheur l'été (comparé au bord de mer) et zéro feux rouges.
D'accord ca fait plus de deniv qu'a Roth, mais c'est fait expres pour que le jour de la course ca paraisse plus facile...
Bryce

Message non lu par Bryce »

Boulegan a écrit : Le second parcours, c'est la route de Brignoles. Tu pars de Cannes, bord de mer jusqu'à St Raphaël tranquillou puis tu prends la route du Muy, Draguignan, Vidauban, Le Luc et Brignoles. Dans ce secteur, c'est assez venté. Tu peux rester en position assis sur la selle tout le long sauf dans la bosse à la sortie de Draguignan et celle du Luc, un peu longue. Au retour, tu peux rentrer par Brignoles-lac de Carcès, Cabasse et tu rejoins Le Cannet des Maures, ça change de l'aller. L'ensemble est assez roulant bien que moins rapide que la plaine du Var mais plus exigeant à mon goût. De Golfe-Juan, ça te fait 247 km, t'es content de rentrer... :lol:

Sinon, la route de Grasse entre Grasse et Draguignan est super belle aussi, bucolique et assez peu fréquentée par les voitures pour une route varoise. Si tu pars d'Antibes, ça te fait les 180 km sans pb. 8)
Et tu fais ça souvent dans ta prépa :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Boulegan

Bryce a écrit :Et tu fais ça souvent dans ta prépa :?:
Fut un temps, oui, je roulais pas mal. Mais plus haut, je parle de parcours roulants.
Y a eu des sorties plus "sportives" encore.
C'était le bon temps... 8) :sm11:
Boulegan

Nico U. a écrit :D'accord ca fait plus de deniv qu'a Roth, mais c'est fait expres pour que le jour de la course ca paraisse plus facile...
Oui, y a plus de dénivelé.
Maintenant, faut savoir ce que tu veux réellement faire à Roth... :roll:
Parce que se taper des sorties de ce type, ça t'apportera pas grand-chose de spécifique pour Roth.
Que tu fasses quelques sorties bucoliques pour changer d'air, pourquoi pas, mais à Roth, tu auras besoin d'avoir de la viande et de l'endurance musculaire pour garder le gros plateau pendant 5 heures au moins.
Donc, vaut mieux que tu ailles tirer du braquet sur du plat, avec du vent dans la gueule si possible, ça te sera plus profitable que les sorties en montagne envisagées plus haut, que tu auras tout le loisir de faire après Roth...
Joel

Message non lu par Joel »

Boulegan a écrit :
Bryce a écrit :Et tu fais ça souvent dans ta prépa :?:
Fut un temps, oui, je roulais pas mal. Mais plus haut, je parle de parcours roulants.
Y a eu des sorties plus "sportives" encore.
C'était le bon temps... 8) :sm11:
On le refera ............. juste un peu moins vite qu'avant :oops:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre