Pour la première, y a 15 km un peu délicat à négocier entre la route de Grenoble et le carrefour de la Manda, ensuite, quand tu rentres dans une vallée (Tinée, Vésubie ou Var), c'est nettement plus calme. Le truc, c'est de rouler bien à droite et de rouler assez vite pour ne pas être - trop - un obstacle pour les automobilistes. Un truc que tu ne gères pas trop dans la plaine du Var, c'est le vent. Tu pars le matin vent de face et vers midi, y a une "tourne", donc tu redescends vent dans la gueule également, c'est super pour travailler la puissance et ta position. En général, le retour se fait bp plus vite : si t'as les watts, ton compteur ne doit pas descendre sous les 45 km/h. Sur le retour, si tu passes le toboggan de Lingostière assis sur la selle à plus de 40 km/h, c'est que t'es dans le coup.

Le second parcours, c'est la route de Brignoles. Tu pars de Cannes, bord de mer jusqu'à St Raphaël tranquillou puis tu prends la route du Muy, Draguignan, Vidauban, Le Luc et Brignoles. Dans ce secteur, c'est assez venté. Tu peux rester en position assis sur la selle tout le long sauf dans la bosse à la sortie de Draguignan et celle du Luc, un peu longue. Au retour, tu peux rentrer par Brignoles-lac de Carcès, Cabasse et tu rejoins Le Cannet des Maures, ça change de l'aller. L'ensemble est assez roulant bien que moins rapide que la plaine du Var mais plus exigeant à mon goût. De Golfe-Juan, ça te fait 247 km, t'es content de rentrer...

Sinon, la route de Grasse entre Grasse et Draguignan est super belle aussi, bucolique et assez peu fréquentée par les voitures pour une route varoise. Si tu pars d'Antibes, ça te fait les 180 km sans pb.
