Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Qui a déjà essayé ?
Ca ressemble à ça :
On dirait que c'est exactement les mêmes que les TR50 à part la semelle non carbone.
J'ai essayé dans le magasin, pas dans la vrai vie, les specialized, les adidas, les northwave, (et je ne veux plus de carnac) et les shimano sont celles dont la forme semble convenir le mieux à l'anatomie de mes pieds, et dont le maintien semble le plus efficace au niveau du coup de pied.
La vraie question est donc, la différence de semelle plastique contre carbone de la TR50 est elle sensible ?
j'en suis content, mais je n'ai jamais eu de semelle carbone, alors
Je les trouve tout de même plus confortable et un peu moins rigide que mes vielle Carnac, et de toute façon avec mon niveau de merde cela suffit bien
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
squal a écrit :j'en suis content, mais je n'ai jamais eu de semelle carbone, alors
Je les trouve tout de même plus confortable et un peu moins rigide que mes vielle Carnac, et de toute façon avec mon niveau de merde cela suffit bien
Justement, un mec de chez bouticycle me disait que les specialized trivent avait un "indice de rigidité" de 8,5 par rapport à celles de routiers qui elles avaient un indice de 10. Le but serait de ne pas avoir une semelle trop rigide donc trop dure et de ce fait inconfortable pour ne pas fatiguer le pieds qui sera beaucoup moins soutenu dans les runnings.
J'avoue ne pas savoir qu'en penser.
Quelqu'un a un avis plus large que ma question d'origine entre semelle rigide (carbone) et semelle souple (plastique) ?
En fait pourquoi shimano, parce que carnac j'en ai mare j'en avait déjà il y a 15 ans, northwave tribal je les trouve trop larges, spé j'aime pas trop le système de fermeture pas assez ouvert mais bon maintien, sidi j'ai pas trouvé a essayer, adidas je le trouve pas confortables, le chaussant me semble trop fin pas assez chaussant...
Bref, l'essai (statique) des shimano m'a enthousiasmé. La question est : une semelle carbone vaut elle 50 zorros de plus, alors que je préfère l'esthétique des moins chères (les TR30 sont blanches les 50 gris argent).
je pense qu'en plus de la semelle, tu dois aussi prendre en compte le "chausson". J'ai essayé il y a peu une TR-50, et puis une SH R-300 (le top de chez shimano, modèle route thermoformable). Malgré la semelle absolument identique entre les deux (carbone), l'impression de confort est TRES différente (en faveur de la godasse "tri" évidemment)
perso, la trivent était ma première vraie bonne chaussure, et ma première semelle carbone. Ce fut une "révélation"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Ben boost a écrit :
Quelqu'un a un avis plus large que ma question d'origine entre semelle rigide (carbone) et semelle souple (plastique) ?
Toujours pas d'avis sur ta question mais juste mon petit retour d'expérience sur deux modèles Shimano (ancienne TR50 et ancienne R300) avec semelle carbone, confort extra dans les deux, très bon chausson, super maintien sur la route mais normal 3 brides contre 1. Mais sur le modèle route en cas de forte chaleur et sur longue sortie (>3h) sensation de brûlure sous le pied...
Sinon, je connais une boutique où les TR50 sont à 125 €...
Ben boost a écrit :
Toujours pas d'avis sur ta question mais juste mon petit retour d'expérience sur deux modèles Shimano (ancienne TR50 et ancienne R300) avec semelle carbone, confort extra dans les deux, très bon chausson, super maintien sur la route mais normal 3 brides contre 1. Mais sur le modèle route en cas de forte chaleur et sur longue sortie (>3h) sensation de brûlure sous le pied...
Sinon, je connais une boutique où les TR50 sont à 125 €...
Merci pour l'info.
Je ne suis pas inquiet pour le chaussant, c'est, de loin les shoes dans lesquelles mon pied semble le mieux.
Dans ta boutique, ils font pas les TR30 à 70 zorros ?