recherche cours BEESAN récent

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
richard974

recherche cours BEESAN récent

Message non lu par richard974 »

bonjour,
en prépa pour mon BESSAN je cherche qq1 qui pourrait me preter ses cours avant de commencer a les etudier.
merci
A+
richard974

Re: recherche cours BEESAN récent

Message non lu par richard974 »

salut
pas de Beesan recent promu ?????????
A+
ironchris

Message non lu par ironchris »

Probablement que oui! Mais que veux tu faire avec des cours qui ne correspondront probablement pas avec ceux qui te seront dispensés!?
D'un centre de formation à un autre, il peut y avoir des différences! Certains sujets peuvent être traités, d'autres pas et inversement! De plus, je ne vois pas l'intérrêt de lire des cours sans les avoir véccu!
Les formateurs peuvent avoir leur point de vue, leur façon d'enseigner...et ils aiment que cela ressorte ensuite lors des restitutions.
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

Tout à fait d'accord avec Ironchris. Les variables sont très importantes d'une formation à l'autre !
Si tu veux te faire de la culture G sportive et beesanistique, tu peux potasser quelques bouquins, ça te donnera des billes. Sinon, franchement, il n'y a pas lieu de stresser. Si tu bosses régulièrement, le Beesan c'est pas très compliqué (c'est pas polytechnique non plus !).

T'inquiète pas !
ironchris

Message non lu par ironchris »

Oui, il y a quelques bouquins à lire, qui seront pris comme référence ensuite durant la formation!
Patrick schmitt, Robin et Dubois, Catteau...sur l'enseignement en milieu scolaire...
Les cours c'est une chose, pour les bases, mais à mon sens, rien de mieux que la formation sur le terrain.
Choisis de bons maitres de stage, dans chaque domaine!
Un pour ton option, par exemple, l'aquagym, un qui a une spé fitness si possible! Je parle de cela car dans beaucoup d'établissements, l'aquagym est un point important pour la direction! Vas dans une piscine privée, c'est plus sérieux bien souvent...question d'image, de rendement, de rentabilité, donc, qualité obligatoire, vu les prix pratiqués!
Pour les scolaires, une piscine qui travaille un un projet péda digne de ce nom, et je ne peux que te coneiller de choisir une piscine qui travaille avec un aménagement de bassin! Tu peux aller dans une piscine qui bosse sans pour comparer les méthodes de travail et te faire ton idée! Je viens de te donner le sujet de ton dossier "scolaire"... :wink:
pour les clubs, évite les grosses structures, bien souvent ils en ont rien à branler de ta gueule, tu les emmerdes même, tu n'apprendra rien! Tu ne bosseras probablement jamais dans une telle structure...
Un club qui forme, qui a du veccu, de l'ancienneté, des jeunes, avec des cadres qui sont là depuis longtemps...Des mecs qui aiment les jeunes, qui les comprennent, qui ont un esprit sportif sain et qui préfère éduquer plutôt que de casser! :idea:

J'ai quelques stagiares tous les ans, en ce moment j'ai un branleur...pas sérieux, absences répétées, cours non préparés...il commence très mal! Il peut aller se brosser pour avoir son attestation...

Le BEESAN, c'est pas bien compliqué si l'on bosse un peu sérieusement, mais il n'est quand même pas donné...enfin, pas par moi! 8)
Répondre