Si si, j' t'assure, tous les 7 temps, c'est possible !!!! On doit y laisser quelques neurones, mais jusque là, ils ne m'ont pas trop manqués.
Pour ce qui est de l'intérêt, il n'est pas que purement technique, mais aussi pour permettre de trouver le bon compromis entre force des appuis et rythme de bras. C'est comme en vélo pour aller vite :
soit tu mets du braquet comme un ouf, et tu tourne les jambes à 70 tours / minutes,
soit tu tu allège le moulinet, et par contre tu tricote comme un ouf à 110 t/m( dans les cas, il faut être ouf pour essayer d'aller vite

)
Donc le fait de respirer tous les 7 temps force à ne pas appuyer trop fort au niveau des appuis, et au contraire à mouliner plus vite pour enfin respirer (de préférence au dessus de l'eau

)...
Pour ce qui est du déhanché de bassin, ce qui je le conçois est beaucoup plus élégant que le tortillage du c.., on peux aussi essayer :
nager avec deux pull-boy, pour bien faire flotter les jambes, et pour avoir moins d'appuis à l'arrière et bien sentir le mouvement latéral
nager en crawl de water polo, mais tête fixe devant soi, en fixant un plot ou une sirène sur le bord du bassin (ou un neptune, pour les demoiselles) en respirant au-dessus de la vague, en étant sur que la tête reste dans l'axe...
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg