J'ai essayé de me faire un petit bilan sur ma 1ère prépa IM.
Volume augmenté : je suis passé à 8.5h de moyenne sur 5 mois au lieu de 5 environ d'habitude.
Plus de vélo effectué, moins de CAP, la natation régulièrement, le tout en endurance ou un peu au-dessus parfois (je n'aime pas la vitesse..) (hormis en nat' ou j'ai fait une séance club tous les 15j et où il y a souvent des allures différentes).
En vélo principalement deux grosses sorties, en cap une (2h).
En faisant le bilan, j'ai moins souffert niveau fatigue que ce à quoi je m'attendais, je pense donc que j'avais le foncier suffisant. Par contre, musculairement, ce fut dur. Dès la fin du vélo j'ai les mollets détruits

Ce problème de mollet est un des points à améliorer.
Hormis les conseils style "fais plus de vélo"

- Faire plus de sorties longues ? (vélo ou cap ?)
- Faire des séances plus dures "pétage de fibre" (je n'ai jamais eu mal aux mollets pendant toute ma prépa) mais lesquels ? (et en cap ou en vélo ?)
- Faire de la musculation spécifique des mollets ? (et quel exercice dans ce cas ?)
- Porter des manchons de compression ? (et dès le vélo ou juste en cap ?) Sur ce point, d'un côté je pense que cela peut être une bonne idée, de l'autre je note que dès la sortie de l'eau j'ai les mollets durs ou limite crampes et c'est passé vite sur le vélo or la combi comprime justement les mollets.
- Monter ma selle pour solliciter les cuisses ? sur ce point je précise que j'ai des grosses cuisses (en volume, pas en puissance je veux dire

Voilà, je suis à l'écoute de vos conseils/avis .
Merci !