Là on est bon

koukoukouk a écrit :quand je vois que l'autre gus pleurait parce qu'il devait s'arréter de courir 10 jours là il nous sort un post............pour se rassurer parce que les exemples des autres trapanelles qui passent plus de 10 h par semaine pour faire des résultats de merde ça va encore plus l'embrouiller le magnus , qui va avoir une couille de débutant sur la course qu'il aura préparée pendant des mois pour faire un truc de merd(pas au général , par rapport à son niveau............pour dire)
Je trouvais étrange que tu n'interviennes pas sur ce sujet plus tôt...-Antoine- a écrit :Ca veut rien dire les volumes sans parler intensité!
Tu peux très bien faire 4 semaines à 20H (et susciter l'admiration de tous tes collègues qui trouvent ça surhumains) et n'améliorer rien d'autre que ta capacité à faire 20H d'entrainement par semaine...
Tu peux très bien faire pendant les 6 semaines à venir le même volume d'entrainement et varier énormément la charge en modifiant les contenus des séances et en travaillant tes points faibles.
Pour illustrer mon propos, tu peux très bien faire dans ta semaine :
- une séance de 1H HT 18x1/1"PMA"
- une sortie vélo de 2H (ou HT) avec un travail de côte ou de CLM sur des séries de 3 à 5'
- une sortie de 4H ou tu enchaines les allures IM/MD en montant les côtes à rythme CD
- une séance cap d'1h ou tu te bouffes la même côte en montée/descentes Xfois
- une autre séance d'1h30 en enchainement du vélo sur parcours vallonné en te faisant 3x15' au seuil
- 2 séances natation d'1H
Ce qui te fait 11h30 et crois moi, tu peux être largement plus d'équerre et faire plus de progrès qu'en se félicitant parce que cette semaine tu as fait 18H et la semaine dernière 16...
Faut prendre en compte la "destruction" provoquée par chaque discipline. Si tu te "détruit" sur une séance càp, il te faudra beaucoup plus de temps pour te reconstruire qu'après une séance boucherie en nat, avec moult 4 nages, hypoxie, séries et battements à gogo.Ben boost a écrit :Si je comprend bien, l'idée de la question est "est-il judicieux de se surentrainer et si oui quand placer cette charge pour que la surcompensation te mène à ton top le jour de Nice ?".
Du moins c'est cette digression de la question qui m'intéresse moi.
A mon avis, arriver à S-3 détruit (mais pas blessé hein !) permet en baissant la charge suffisamment pour être frais mais pas désentrainé d'arriver le 22 en bonne condition non ?
je vois que je n'ai pas réussi à te convaincre de faire l'inverse...PLUDJAMB a écrit : Ceci sachant que je ferai suivre la semaine "forte sollicitation càp", d'une semaine "forte sollicitation véla", donc la récupération et surcompensation post "période càp" en sera d'autant repoussée.
Antoine mon intensité...c'est pas dans les dernières semaines de ma prépa que je vais la faire......-Antoine- a écrit :Ca veut rien dire les volumes sans parler intensité!
Tu peux très bien faire 4 semaines à 20H (et susciter l'admiration de tous tes collègues qui trouvent ça surhumains) et n'améliorer rien d'autre que ta capacité à faire 20H d'entrainement par semaine...
Tu peux très bien faire pendant les 6 semaines à venir le même volume d'entrainement et varier énormément la charge en modifiant les contenus des séances et en travaillant tes points faibles.
- une sortie vélo de 2H (ou HT) avec un travail de côte ou de CLM sur des séries de 3 à 5'
- une sortie de 4H ou tu enchaines les allures IM/MD en montant les côtes à rythme CD
- une autre séance d'1h30 en enchainement du vélo sur parcours vallonné en te faisant 3x15' au seuil
Ce qui te fait 11h30 et crois moi, tu peux être largement plus d'équerre et faire plus de progrès qu'en se félicitant parce que cette semaine tu as fait 18H et la semaine dernière 16...
Tout à fait d'accord avec Magnus. la PMA, la VMA il faut la développer avant la prépa spécifique, qui comme son nom l'indique vise à développer les allures spécifiques et l'endurance. Quelques petits rappels OK, mais juste pour pas devenir complètement diesel. En intensité, perso je ne vais que très rarement dépasser les 80% VMA/PMA sur les 2 mois qui nous séparent de Nice. Mais ce n'est que mon avis.magnus a écrit :Antoine mon intensité...c'est pas dans les dernières semaines de ma prépa que je vais la faire......-Antoine- a écrit :Ca veut rien dire les volumes sans parler intensité!
Je parle bien de volume......ou et comment placer judicieusement mes grosses semaines d'entrainement dans ma phase finale de prépa.....grosse semaine avec bcp de charge, des grosses sorties vélo et cap, des gros enchainements....bref, des trucs qui laissent des traces pour nous qui faisons du long.........
faut pas confondre..........l'intensité ca fait des mois que j'en mets par-ci par-là.....