Pro Race vs GP4000
- Mr Motherfucker
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Re: Pro Race vs GP4000
perso, moi avec des pro2race, j'ai crevé une seule fois sur route depuis que je les ai, c'est a dire depuis début septembre,c'est a dire pas mal de kilo quand meme.bon, je ménage bien,je roule pas n'importe ou,mais les routes du 33 ne sont pas toutes des billards !donc pour moi, niveau solidité, les pro race, vraiment nickel ! je change, car gros trou sur mon pneu arrière (on voit la chambre a air...mais je n'ai pas crevé !!), et garde le pneu avant en secours (pas trop naze, c'est juste que je veux les 2 même pneus), et opte pour les pro3race, encore amélioré au niveau rendement, résistances, accroche, par rapport au pro2race...on ne change pas une équipe qui gagne, donc pour moi, c'est michelin !
Re: Pro Race vs GP4000
Le seul bémol des michelins étant le montage/démontage parfois un peu bucheron...
j'ai eu pro race 1 et 2 sur des campa neutrons... faut des "remonte pneus" solides
j'ai eu pro race 1 et 2 sur des campa neutrons... faut des "remonte pneus" solides

Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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Re: Pro Race vs GP4000
Il me semble que c'est ce que l'on reproche également aux GP4000 "S". Sur ST, t'as même des types qui recommandent de les laisser "ramollir" au soleil avant montage... 

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- Christian Robin
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Re: Pro Race vs GP4000
Pas d'accord sur le remontage des pro race 2: sur des Ksyrium, ça se remonte à l'aise à la main...et pourtant, mes fines mains d'intellectuel névrosé n'ont rien de celles de Rambo...
le husky
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Re: Pro Race vs GP4000
Les GP4000 et GP4000S sont aussi durs l'un que l'autre à monter. J'en ai trois paires : une qui a plus de 12 000km et qui est encore utilisable sans problème ( la bande de roulement est bien usée mais on ne voit pas encore la trame ) et deux autres d'environ 4000 à 5000km chacune. Aucune crevaison.
Re: Pro Race vs GP4000
Les Pro Race ... Niveau crevaison ... c'est vraiment une grosse m... ( ou j'ai pas eu de chance avec LOL )
Re: Pro Race vs GP4000
T'as pas eu de chance.
Re: Pro Race vs GP4000
4 Pneus neufs achetés ...
2 qui crèvent la 1ere sortie ( et pas des petits trous ) ... et le 3eme la 2eme sortie ... là c'est plus de la malchance ... depuis j'ai changé et c'est ok ...
2 qui crèvent la 1ere sortie ( et pas des petits trous ) ... et le 3eme la 2eme sortie ... là c'est plus de la malchance ... depuis j'ai changé et c'est ok ...
Re: Pro Race vs GP4000
T'avais quel modèle de Pro Race ? (1,2 ou 3?)JOJO02 a écrit :Les Pro Race ... Niveau crevaison ... c'est vraiment une grosse m... ( ou j'ai pas eu de chance avec LOL )
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Re: Pro Race vs GP4000
Dans l'article cité par NTQ, il est écrit :
"...notamment durant le Tour de France sur lequel plusieurs équipes validaient le produit."
Ca veut dire que sur le tour il y a des équipes en boyaux et d'autres en pneus ?
(je croyais que pro = boyaux)
"...notamment durant le Tour de France sur lequel plusieurs équipes validaient le produit."
Ca veut dire que sur le tour il y a des équipes en boyaux et d'autres en pneus ?

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Re: Pro Race vs GP4000
PLUDJAMB a écrit :Dans l'article cité par NTQ, il est écrit :
"...notamment durant le Tour de France sur lequel plusieurs équipes validaient le produit."
Ca veut dire que sur le tour il y a des équipes en boyaux et d'autres en pneus ?(je croyais que pro = boyaux)
Pro = je roule avec ce qu'on me donne, même si c'est de la m… (enfin… presque toujours, parfois je maquille un Walser en Bianchi ou un autre truc en Look

Les pros ont même testé, il y a une quinzaine d'années le pneu "increvable", et pour cause, il était plein !!! C'était une très bonne idée (moi-même, je l'avais essayé) sauf que…
ça équivalait à 7 bar de pression (c'est pô beaucoup), l'accroche était bof bof, et le poids (ah ! le poids !

C'était l'exemple type de la fausse très bonne idée (mais ça crevait pas !!!

Sinon, pour répondre à ta question : Conti forever (pour l'accroche en virage, irréprochable, pour la durée de vie). Concernant la résistance à la crevaison, je suis convaincu, hormis le pas-de-chance (et là, Conti, Michelin, Shwalbe ou autre, c'est la même chose), que la crevaison, c'est lié à la façon dont le cycliste "pilote" le vélo (mais ça n'engage que moi, hein…

Re: Pro Race vs GP4000
Tiens, je connais ces roues... et je confirme qu'il faut de remonte pneus sévèrement burnés.-Antoine- a écrit :Le seul bémol des michelins étant le montage/démontage parfois un peu bucheron...
j'ai eu pro race 1 et 2 sur des campa neutrons... faut des "remonte pneus" solides
Pour avoir mis les Michelin Pro Race sur d'autres roues, ce ne sont pas les pneus qui sont incriminés, mais les roues.
D'ailleurs, ça va vous passionner, mais sur mes roues VTT (Mavic), je peux retirer mes pneus (Hutchinson) sans démonte pneus, comme ça, à la main ! Complètement dingue, non ?
Non ?
Bon.
- Mr Motherfucker
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Re: Pro Race vs GP4000
avec tous ces avis divergeant, tu te décide pour quoi, du coup ?
Re: Pro Race vs GP4000
Il va passer en boyaux !!!Mr Motherfucker a écrit :avec tous ces avis divergeant, tu te décide pour quoi, du coup ?

Re: Pro Race vs GP4000
Bon je connais pas les continental...
Mais les , Hutchinson (gold à l'époque), Michelin Lithion et Pro2 oui!
Je viens de passer aux Pro3...et première sortie avec dimanche dernier.
Ben ça roule! Ni plus ni moins que la version 2 par contre le pneu "chuinte" plus quand on appuie, c'est sympa!
Sinon RAS.
Look sobre, prix correct, rendement sympa: bref du tout bon.
Après... je n'ai qu'un niveau de merde...
Par contre...GALERE à monter!
En tous cas sur mes AMC420 faut y aller doucement! Faire très attention au niveau des chambres à air (hutchinson Extralight). les Pneus sont très très serrés au niveau des tringles...les démontes pneus souffrent au montage!
un coup de savon, de la patience et ça le fait!
Voili Voilou!
Mais les , Hutchinson (gold à l'époque), Michelin Lithion et Pro2 oui!
Je viens de passer aux Pro3...et première sortie avec dimanche dernier.
Ben ça roule! Ni plus ni moins que la version 2 par contre le pneu "chuinte" plus quand on appuie, c'est sympa!
Sinon RAS.
Look sobre, prix correct, rendement sympa: bref du tout bon.
Après... je n'ai qu'un niveau de merde...

Par contre...GALERE à monter!
En tous cas sur mes AMC420 faut y aller doucement! Faire très attention au niveau des chambres à air (hutchinson Extralight). les Pneus sont très très serrés au niveau des tringles...les démontes pneus souffrent au montage!
un coup de savon, de la patience et ça le fait!
Voili Voilou!