à partir de quelle t°

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
zigjack

Re: à partir de quelle t°

Message non lu par zigjack »

L'année derniere sur le CD de Huez, la mise a l eau était tres tres fraiche aussi....
je ne sais pas a combien elle était, mais pas a 16° en tout cas! Qqun a des infos la dessus?

Sinon pour répondre a la question, en Normandie, si tu veux nager en eaux libres avant l arrivée des compets, t as plutot intéret a pas craindre le froid! :lol:
Parce que la manche, je l ai jamais connu chaude.... :roll:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
vioqman

Message non lu par vioqman »

En 1994 ou 1995 lors du ch d'europe gatorade de l'époque 12°, beaucoup finissait sur les zodiacs
https://bièrefrakass.fr/
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

euh désolé mais j'ai vraiment une bete question; de maniere générale, a combien est la temperature de l'eau dans une piscine?
No pain,no gain.
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

mkjsfk a écrit :euh désolé mais j'ai vraiment une bete question; de maniere générale, a combien est la temperature de l'eau dans une piscine?
En France c'est aux alentours de 27-28°C
En Belgique je sais pas :wink:
tribobo

Message non lu par tribobo »

le plus bas que j'ai nagé était 16deg en septembre dans un lac valaisans peut-etre moin mais certains avais froid aux yeux et au front moi pas... j'avais mis... 2 bonnet et un masque sans nez de nage type aquasphere depuis je le garde pour d'éventuelles autre tri en eau froide.

http://www.aquasphereswim.com/fr/produc ... ar_fr.html

regardez les autres masques mais ce qui est important c'est le silicone qui monte haut sur le front.

bonne nage... brrr
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
gludo

Message non lu par gludo »

En 2007, à GERARDMER, j'avais apporté un thermométre perso histoire de me faire ma propre idée et elle était à 15° à 50 cm du bord et 50 cm de profondeur 2h avant la course...
En 2006, elle était à 14 dans les mêmes conditions...
Je pense qu'on perds 1° au milieu du lac ?!? En tout cas 15,14 ou même 10... Dés que le départ est donné t'as vite intérêt à te réchauffer :wink:
dods

Message non lu par dods »

ben moi en dessous de 12 je mets pas les pieds dans l'eau.... pis avec 2 bonnets c'est quand même mieux.....
herminator

Message non lu par herminator »

vioqman a écrit :Oh les chochottes, non je plaisante, vous êtes des vrais cinglés, dans le 68 on y va
mi-mai, et encore ça dépend du temps qu'il a fait.
Avec le tri de Metz le 18/05 on a pas le choix
Oh la chochotte.... nage au lac achard cette semaine :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
vioqman

Message non lu par vioqman »

Trop loin de chez moi Hermi :wink:
Y a un truc pas mal pas trop loin ou l'eau n'est pas trop froide, le nom c'est, piscine de l'illberg ou un truc comme ça :D :D
https://bièrefrakass.fr/
pat79

Message non lu par pat79 »

livestrong a écrit :les arbitres l'ont annoncé à 16° pour ne pas décourager les athletes et éviter que la course soit annulée (en plus rembourser 900 gars ça le fait pas pour l'organisateur) mais elle était bien à 12-13° dixit un arbitre en off et pour nager régulièrement à gerardmer et bien c'était le plus froid que j'ai connu :sm1:
Etonnant, la température était à 16,3°. C'est l'arbitre qui a pris la température au millieu du parcours natation qui me l'a dit! :lol:
patapouf

Message non lu par patapouf »

a épinal en 2007 ils avaient annoncer 11 en milieu de semaine précédent l'épreuve mais ils on rien dit le jour de l'épreuve :sm1: . on nage dans la moselle donc je doute qu'elle se soit réchauffer avec le temps pourris de juillet dernier.
l'avantage c'est qu'on sort plus vite de l'eau :mrgreen:
felipe

Message non lu par felipe »

pat79 a écrit : Etonnant, la température était à 16,3°. C'est l'arbitre qui a pris la température au millieu du parcours natation qui me l'a dit! :lol:
Le chiffre après la virgule montre clairement qu'il s'est foutu de ta tronche :mrgreen: :mrgreen: *
Il aurait même pu te dire que l'eau est à 16,34° non ? histoire de faire croire à la grande précision de la mesure :mrgreen: :mrgreen:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
pat79

Message non lu par pat79 »

felipe a écrit :
pat79 a écrit : Etonnant, la température était à 16,3°. C'est l'arbitre qui a pris la température au millieu du parcours natation qui me l'a dit! :lol:
Le chiffre après la virgule montre clairement qu'il s'est foutu de ta tronche :mrgreen: :mrgreen: *
Il aurait même pu te dire que l'eau est à 16,34° non ? histoire de faire croire à la grande précision de la mesure :mrgreen: :mrgreen:

Il y a une petite chose que tu oublies, c'est que la mesure de tempèrature de l'eau sur les championnat de france et les Grands Prix sont prises avec un thermomètre au centième.

****************************************************************************************************************
J' :lol:ai trois cartons dans le coffre.
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

livestrong a écrit :les arbitres l'ont annoncé à 16° pour ne pas décourager les athletes et éviter que la course soit annulée (en plus rembourser 900 gars ça le fait pas pour l'organisateur) mais elle était bien à 12-13° dixit un arbitre en off et pour nager régulièrement à gerardmer et bien c'était le plus froid que j'ai connu :sm1:
Je ne sais pas si la R.G. a changé depuis mais actuellement c'est pour les températures inférieure à 12° que la natation doit être annulé. En dessous de 20C (16° pour un CD) la combi est obligatoire selon le règlement FFTri (sur les courses ITU la combi n'est obligatoire sur LD (>3001m de nat) qu'en dessous de 16° ;) ). Entre 2 thermomètres t'as peut-être une vielle RG Pat ;)

C'est donc sans doute plus pour le moral des troupes que la température a été augmentée ;)

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
claude

Message non lu par claude »

Ben boost a écrit :...c'était blindé d'allemands en prinicipia 26" à disc whell qui passaient les cols sur la plaque...
Ach ! Doute une epoque !

:D :D :D
Claude
Répondre