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Ben je sais pas ...c'est pour ça que je vous pose la question!!!
Je me doute que le carbone travaille...mais vu que les rayons sont a priori "accroché" sur la jante alu?
Ben je sais pas ...c'est pour ça que je vous pose la question!!!
Je me doute que le carbone travaille...mais vu que les rayons sont a priori "accroché" sur la jante alu?
Merci.
Le carbone "travaille" contre le vent, c'est tout.
Sujet qui a déjà été l'occasion de polémique.
Le carbone participe bien à la rigidité de la roue, c'est l'intérêt de la fibre de carbone sinon il aurait été moins couteux d'utiliser une matière plastique ordinaire pour réaliser le profil aérodynamique. Les colles sont très performantes d'où une très bonne liaison entre la jante alu et le profile. Pour ceux qui en doutent, ce n'est pas l'épaisseur du matériaux qui révèle sa rigidité, je dis cela car le profil des Cosmic est très fin, il suffit de regarder de plus près un cadre de vélo en carbone pour constater la finesse et pourtant c'est très rigide.
PLUDJAMB a écrit :de même, (déjà dit sur ce forum) et suivant le même principe, le pare-brise d'une voiture participe activement à la rigidité de la carrosserie.
Effectivement. De plus, à l'époque de cet échange j'avais fini par mener mon "enquête" auprès de spécialistes pour m'assurer que mon point de vue sur la rigidité de cette roue n'était pas erroné. Concernant le pare-brise j'étais certain de ma position sachant que je travaillais déjà depuis un bon bout de temps dans le milieu automobile...