Parcours vélo sympa vers Ollon (Suisse)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NEIRYNCK Cyril

Parcours vélo sympa vers Ollon (Suisse)

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Un petit post plutôt adressé a nos amis suisses...
En vacances du 5 au 12 juillet à Villars-sur-Ollon en Suisse je cherche des itinéraires vélo sympa dans le coin d'Ollon :mrgreen:
Alors si vous habitez le coin ou si vous connaissez merci de me rencarder :wink:

Cyril
FAYARD

Re: Parcours vélo sympa vers Ollon (Suisse)

Message non lu par FAYARD »

Je suis aussi parti en vacances à Villard en 2005.Les suisses y a pas à dire, les routes de montagne ils savent faire...
Le revêtement est impeccable et les pentes trés raides :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ils ne connaissent pas trop les virages, que des enfilades à 10% :sm2: :sm2: :sm2:
Tu peux commencer par faire le circuit : OLLON - VILLARD - COL DE LA CROIX puis les Diablerets et rentrer par AIGLE
Je te conseille aussi le tour du lac de l'Hongrin, la route est ouverte à cette époque pour aller à Yvorne et tu passes sur 42
ponts!!!!
Tu peux aussi aller jusqu'à Gstaad et rentrer par le chateau d'Oex , la route est trés belle...
Enfin, prends ta voiture et essaye de faire la boucle: col de Susten / Furka et Grimmsel (désolé pour l'orthographe) cela fait environ 120 km dont 60 de monté à 8-12%!!!!!
Tu verras c'est trés agréable de se faire doubler uniquement par des voitures à essence et pas par des vieux diesel qui fument :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Taborniau

Message non lu par Taborniau »

Vraiment de quoi t'amuser si t'es dans le coin :D

Pour faire simple, toutes les ascensions des 4 pages en Valais sont accessibles.
http://ciclismo.sitiasp.it/motore2.aspx ... ne=Vallese
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
NEIRYNCK Cyril

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Merci bcp pour vos réponses.
Mais dites moi les gars, ça n'a pas l'air plat vot' coin :mrgreen:
On m'aurait menti :roll:
Je pense que ça va être une bonne semaine de prépa pour Embrun...car y parait que c'est pas plat non plus là bas :lol:
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

NEIRYNCK Cyril a écrit :....Mais dites moi les gars, ça n'a pas l'air plat vot' coin :mrgreen: ...
Demande à Obélix ! :lol:
Bon séjour chez nous ! :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
dods

Message non lu par dods »

Bienvenue en Suisse... Tu auras le choix... la plaine direction le Valais ou le lac Léman (le tour en fait 180 bornes) ou bien une tonne de jolies bosses dans le coin. Va voir sur mon profil dods sur www.velotrainer.net, en 2005-2006 tu y trouveras moults détails. Sinon fais moi signe en MP...
Répondre