chaussures saucony
chaussures saucony
Bonjour , Ces chaussures ont une excellente réputation...c'est une réalité ? ou simplement la pub est bonne ? si vous êtes utilisateurs exprimez vous...si vous avez des idées sur le must en chaussures ...donnez moi votre meilleur choix pour faire du semi sur l'asphalte...nestriman
Re: chaussures saucony
Les "tangent" sont comparables au ds trainer et mizuno elixir, mais le semelle est plus plate donc a priori meilleur contact sol-pied. Depuis qq temps je cours avec les "sinister" qui sont un brin plus lourdes (mais plus légères que les mizuno rider) mais plates aussi. je suis très content mais je n'ai pas de recul et je ne suis pas une référence en càp.
- triathlonnature
Oui saucony, c'est pas mal mais contrairement à la natation où les néoprènes les plus chères sont les meilleurs, la càp est un sport plus médicalisé, je m'explique :
Elle dépend de ton poids, si ton pied part vers l'intérieur ou l'extérieur ou qu'il soit universelle (qui signifie "normale" pour les industriels) et des distances que tu comptes faire avec.
La stabilité, le poids, l'amortissement sont importants et dépend de chacun.
Personnellement, je cours en universels depuis longtemps, j'ai un problème de stabilité et mon pied part vers l'intérieur donc j'y mets une paire de semelles orthopédiques et comme je fais de la longue distance, il faut de l'amorti donc je n'achète jamais de chaussure en-dessous de 300 grammes chacune et moins de 100 euros, le poids de l'ensemble étant pléthorique je ne le regarde pas, mais c'est mon cas et pas forcément le tien.
En allant chez un marchand où il y a des saucony mais aussi des asics, des new balance et consor tu mets ton pied dedans et tu prend celles que tu "sens" le mieux. Si tu n'est pas sûr, que tu as des problèmes de genoux, dos,... vas voir ton médecin et il te dira ce qui est le mieux.
Il y a longtemps, je suis allé voir un podologue et j'y revais tout les 3 à 4 ans, j'étais chez asics et maintenant je préfère le chausson de mizuno, question de sensation.
J'espère t'avoir aidé
La càp est un sport non porté dans le triathlon dans le sens ou tu es sur tes jambes et non porté par l'eau ou par le vélo, donc il convient d'y aller avec prudence, l'important restant de se faire plaisir.
Elle dépend de ton poids, si ton pied part vers l'intérieur ou l'extérieur ou qu'il soit universelle (qui signifie "normale" pour les industriels) et des distances que tu comptes faire avec.
La stabilité, le poids, l'amortissement sont importants et dépend de chacun.
Personnellement, je cours en universels depuis longtemps, j'ai un problème de stabilité et mon pied part vers l'intérieur donc j'y mets une paire de semelles orthopédiques et comme je fais de la longue distance, il faut de l'amorti donc je n'achète jamais de chaussure en-dessous de 300 grammes chacune et moins de 100 euros, le poids de l'ensemble étant pléthorique je ne le regarde pas, mais c'est mon cas et pas forcément le tien.
En allant chez un marchand où il y a des saucony mais aussi des asics, des new balance et consor tu mets ton pied dedans et tu prend celles que tu "sens" le mieux. Si tu n'est pas sûr, que tu as des problèmes de genoux, dos,... vas voir ton médecin et il te dira ce qui est le mieux.
Il y a longtemps, je suis allé voir un podologue et j'y revais tout les 3 à 4 ans, j'étais chez asics et maintenant je préfère le chausson de mizuno, question de sensation.
J'espère t'avoir aidé
La càp est un sport non porté dans le triathlon dans le sens ou tu es sur tes jambes et non porté par l'eau ou par le vélo, donc il convient d'y aller avec prudence, l'important restant de se faire plaisir.
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
Arbitre sur l'Embrunman
salut ,
Ok merci nature , je fais 1,71m pour 64kg et 50 balais , je commence le tri et je recherche de l'amorti et du confort pour durer car mon but est de faire un semi en 1h40 soit du 5 au mille , actuellement je sais le faire sur 10 bornes mais pas encore sur 20...et à mon age on ne cherche pas la vitesse pure mais l'endurance . J'ai acheté des zoot ultra race , super en transition super sur du sprint mais à mon sens manque d'amorti pour 20 bornes , ça va bien sur 10 mais après je pense que c'est un peu juste même si elles sont légères agréables et nerveuses comme chaussures...., je ne suis pas à 30e près , le tri ça coûte alors autant se faire plaisir à fond! merci pour vos conseils...
Ok merci nature , je fais 1,71m pour 64kg et 50 balais , je commence le tri et je recherche de l'amorti et du confort pour durer car mon but est de faire un semi en 1h40 soit du 5 au mille , actuellement je sais le faire sur 10 bornes mais pas encore sur 20...et à mon age on ne cherche pas la vitesse pure mais l'endurance . J'ai acheté des zoot ultra race , super en transition super sur du sprint mais à mon sens manque d'amorti pour 20 bornes , ça va bien sur 10 mais après je pense que c'est un peu juste même si elles sont légères agréables et nerveuses comme chaussures...., je ne suis pas à 30e près , le tri ça coûte alors autant se faire plaisir à fond! merci pour vos conseils...
- triathlonnature
Pour avoir pas mal cherché SAUCONY propose une gamme moyennement large mais toute leurs chaussures ont un bon amorti.
La pro grid 5 est bien autour des 100 euros, tout poids toutes distances, il faut la trouver maintenant.
La pro grid 5 est bien autour des 100 euros, tout poids toutes distances, il faut la trouver maintenant.
Triathlonnature Jausiers Bonette
Arbitre sur l'Embrunman
Arbitre sur l'Embrunman
Moi qui était très Nike durant des années, rien d'autre, j'ai testé d'autres marques, modèles, mais toujours retour à Nike. Pourquoi? L'habitude de l'amorti "air", la conception, le psychologique?? On m'a donné une fois des NB, de bons modèles, j'ai voulu tester, mais j'avais des douleurs aux mollets après chaque séance. Retour à Nike et rien! Que comprendre?
J'ai rencointré grace à une copine, le mec qui avait repris la marque Saucony en France, un importateur de produits divers dans le médic, le running, une société basée à Toulouse. On a sympahisé, il m'a prosposé de m'aider, d'aider mon club, celui, de parainer mon tri...et voilà, avec cette offre, j'ai tenté de changer mes habitudes. Il me donnait ce que je voulais dans la gamme de chaussure, sacs, tenues tri...EN....VOI le matos, charge le camion!!! J'ai eu quelques cartons pour le club, les gosses...
Bref, quand c'est gratos, ça aide à refléchir non?
Mais voilà, en attendant, j'ai des Saucony plein le placard, elles me vont bien, sauf certaines que j'ai trouvé trop raide. J'ai voulu tester le même modèle en plusieurs rigidité, de semelle...le concept est intérressant.
Le seul hic de certaines saucony, c'est ce putain de trou à l'arrière sur certains modèles! Dès qu'il y a de la boue, ça charge!
Sinon, cela fait maintenant quelques années que je coure avec cette marque, je n'utilise plus les Nike pour éviter les changements d'amorti, de sensations.
Les Fastswicht sont mes préférées, puis les Swerve.
Longévité nickel, certaines je les ai depuis le début et tiennent encore quand une paire d eNike ne fait pas la saison, l'amorti ne tient pas dans le temps!
On est en contrat avec Saucony au BMT! Merci Mr Saucony.
J'ai rencointré grace à une copine, le mec qui avait repris la marque Saucony en France, un importateur de produits divers dans le médic, le running, une société basée à Toulouse. On a sympahisé, il m'a prosposé de m'aider, d'aider mon club, celui, de parainer mon tri...et voilà, avec cette offre, j'ai tenté de changer mes habitudes. Il me donnait ce que je voulais dans la gamme de chaussure, sacs, tenues tri...EN....VOI le matos, charge le camion!!! J'ai eu quelques cartons pour le club, les gosses...
Bref, quand c'est gratos, ça aide à refléchir non?
Mais voilà, en attendant, j'ai des Saucony plein le placard, elles me vont bien, sauf certaines que j'ai trouvé trop raide. J'ai voulu tester le même modèle en plusieurs rigidité, de semelle...le concept est intérressant.
Le seul hic de certaines saucony, c'est ce putain de trou à l'arrière sur certains modèles! Dès qu'il y a de la boue, ça charge!
Sinon, cela fait maintenant quelques années que je coure avec cette marque, je n'utilise plus les Nike pour éviter les changements d'amorti, de sensations.
Les Fastswicht sont mes préférées, puis les Swerve.
Longévité nickel, certaines je les ai depuis le début et tiennent encore quand une paire d eNike ne fait pas la saison, l'amorti ne tient pas dans le temps!
On est en contrat avec Saucony au BMT! Merci Mr Saucony.
Etant au BMT ... tout pareil qu'Ironchris !!!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
-
J'avais une paire de Saucony que j'ai voulu changer. J'ai commandé le même modèle, même pointure (dans le magasin partenaire de mon club). Résultat, elles étaient trop petite
.... j'ai du prendre une pointure au-dessus
Parallèlement, j'ai acheté 2 paires d'Asics.
En fin de compte la paire qui me fait des cloques à chaque fois, c'est les Saucony
et je trouve que les Asics sont de vraies pantoufles !
Mais bon, c'est comme les selles..... c'est perso
Au fait Nestri, tu as un MP !
53x11 aussi si tu passes par là

Parallèlement, j'ai acheté 2 paires d'Asics.
En fin de compte la paire qui me fait des cloques à chaque fois, c'est les Saucony

Mais bon, c'est comme les selles..... c'est perso

Au fait Nestri, tu as un MP !
53x11 aussi si tu passes par là

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen
Ok merci les gars pour vos conseils et recommandations...j'ai compris qu'il faut essayer et que c'est à chacun de vivre sa chaussure...., ok je crois que je vais tenter une confort pour le bitume....et surtout pour avoir des entrainements bien amortis!
à plus nestriman antibes
à plus nestriman antibes
perso je ne mets plus que ça
(et une paire de mizuno que je teste aussi)
Cette année j'ai repris une paire de progrid triumph..

Cette année j'ai repris une paire de progrid triumph..

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
En ce moment je cours beaucoup avec ce modèle

ce sont les mêmes que moi, y a juste la couleur qui change...
très bonne pompe
très bonne pompe

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Oui, excellente de confort et j'aime bien leur gueule. Le seul pb, c'est qu'elle se charge de terre dès que tu vas en tt, que c'est un peu gras. Bon, ici, c'est rare, mais suffisament chiant quand c'est le cas.
C'est la couleur pour la GB, il y a aussi en bleu royale, magnifique. En France, je ne sais pas!
C'est la couleur pour la GB, il y a aussi en bleu royale, magnifique. En France, je ne sais pas!
Je me suis acheté en début d'année une paire de SAUCONY grid sinister; je n'avais jamais couru avec cette marque; j'en suis tres content; dessus t'as une arche de maintien qui evite que la chaussure s'ecrase trop rapidement; elle est souple, assez dynamique,bonne stabilité, légère, et va pour des coureurs jusqu'a 80 kgs.
deux liens:
www.runnersworld.com/shoesummit06/day2_video2.mov
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftWCT.html
plusieurs photos sous toutes coutures:
http://www.amazon.com/Saucony-Mens-Grid ... B000QFOOOM
deux liens:
www.runnersworld.com/shoesummit06/day2_video2.mov
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftWCT.html
plusieurs photos sous toutes coutures:
http://www.amazon.com/Saucony-Mens-Grid ... B000QFOOOM
Bonjour à tous ,
Indiscutablement il faut que j'essaie cette marque , elle semble incontournable ...pour la partie course à pied quand je fait des tris (que 2 à mon actif!) j'ai des zoot ultra race , c'est super léger , facile à mettre très confort mais manque d'amorti pour l'entrainement et donc j'ai peur de me faire mal...donc je les garde pour des courses de 5 à 10 bornes maxi....ok je vais aller faire un tour à planet jog à Nice...merci pour vos liens et conseils
Indiscutablement il faut que j'essaie cette marque , elle semble incontournable ...pour la partie course à pied quand je fait des tris (que 2 à mon actif!) j'ai des zoot ultra race , c'est super léger , facile à mettre très confort mais manque d'amorti pour l'entrainement et donc j'ai peur de me faire mal...donc je les garde pour des courses de 5 à 10 bornes maxi....ok je vais aller faire un tour à planet jog à Nice...merci pour vos liens et conseils