D'un CD à un ironman.....

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
13000volts

D'un CD à un ironman.....

Message non lu par 13000volts »

:sm2: Bonjour, salut, je suis "bébé" triathlète de 31 ans (qques découvertes, deux CD, et des duathlons, et des semis , 1 an de tri à mon actif) mais assez motivée/tête brulée pour me lancer sur un ironman....!!!
Aussi, parait-il kil y a des temps limites à respecter ?! pouvez-vous m'en dire plus ?!
Est ce que par rapport à un temps sur un CD ex 2h35, je peux déjà me dire que j'peux m'engager ou que ça sert à wallou ?!
Vu le tarif des courses c'est balot d'arriver au parc à vélo et pleurer pcq on a pas le droit de continuer, autant pleurer de fatigue et de joie avec un teashirt de finisher ?!!! :D
Enfin, on m'a dit qu'il fallait s'inscrire au moins un an à l'avance pcq là tout est blindé .... ?????
Ya pas des "opérateurs" qui vendent encore des packages avec un bulletin d'inscription compris ?! si oui quelle expérience ironman est la plus "sympa" pour se lancer ???? Embrun pour un premier ?! même pas mal ? lol
Merci de vos réponses les athlètes !!!
13000volts
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
mric

Re: D'un CD à un ironman.....

Message non lu par mric »

Embrun tyu peux t'inscrire jusqu'au 14 aout :sm2: :sm1: :sm1: :sm1: :D
Cesson en d1
13000volts

:sm39: ty as déjà participé ?! :sm3:
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
mric

Message non lu par mric »

Nan mais je compte bien le terminer en 2008 !et arrête de mefaire les yeux doux comme ça :D :lol:
Cesson en d1
13000volts

:oops: :sm11: lol, bah déjà jte souhaite bien du plaisir 8) , tu avais fait quel type de tri avant (et en cbien de temps ?) ou depuis combien d'années fais tu du tri ?! A ton avis c'est trop tot pour me lancer ou tu me dirais "vas y fonce" ...????
Cinqsensetdemi

Message non lu par Cinqsensetdemi »

13000volts a écrit ::sm2: Bonjour, salut, je suis "bébé" triathlète de 31 ans (qques découvertes, deux CD, et des duathlons, et des semis , 1 an de tri à mon actif) mais assez motivée/tête brulée pour me lancer sur un ironman....!!!
...
Il n'y a pas besoin d'être "tête brulée" pour se lancer sur Ironman ! C'est le genre de course qui peut s'aborder simplement sans se monter la tête et surtout sans se la prendre et encore moins sans avoir le besoin de penser que l'on devient ensuite un "super héros".
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

Ce n'est plus un IM mais GERARDMER se fait en Septembre donc tu as de quoi t'entraîner jusque là et comme il y a des boucles, dès l'entraînement tu peux simuler le temps que tu vas faire.
Si tu as envie de faire l'EMBRUNMAN, fait le mais sache que tu peux te fracasser même en étant bien entraîner, qu'après cela peut être pire et que si tu ne fais pas des plages de repos complet, te retrouver en sur-entraînement.

J'ai quelques questions : Ou habites-tu ? et qu'est-ce que tu prévois de faire comme triathlon de maintenant jusqu'à l'IM ?

Donne nous de tes nouvelles
Bonne saison et bon IM
lashemale

Message non lu par lashemale »

Embrun pour commencer c'est peut être pas l'idéal, non ?
tu peux prendre du plaisir sur un autre IM
à moins que tu veuilles en baver toute la journée.. ça dépend de ce que tu cherches
13000volts

Il n'y a pas besoin d'être "tête brulée" pour se lancer sur Ironman ! C'est le genre de course qui peut s'aborder simplement sans se monter la tête et surtout sans se la prendre et encore moins sans avoir le besoin de penser que l'on devient ensuite un "super héros".[/quote]

:sm6:
Ui, tu as entièrement raison !!!merci pour ces paroles de sage :wink: , lol, peut-être effectivement que je me prends trop la tête,aussi, à chacun son parcours perso et sa façon de s'exprimer ....
Sans penser que je vais devenir une super héroine, ca sera surement un grand bien être personnel que d'avoir pu réussir à finir une telle épreuve comme j'étais super heureuse après mon premier découverte....
A ton avis, quel état d'esprit ont les sportifs qui finissent un 5km ou participent aux J.O en gagnant ou non une médaille ?!

Moi qui aime les contes, jme permets de ten raconter un court , de henri gougaud, petite parenthèse !!!Ca s'appelle la lune !

Un moine, le soir venu, dit à ses moinillons novices:
"voyez la lune si ronde et si dodue, attrappez-la vite, sans l'abîmer!"
Les enfants s'agitent avec leur gaffe, mais la lune est haute.
"Montez sur le toit, mes petits, prenez le grand crochet, et surtout n'allez pas tomber."
Enfin, la lune est là au bout de leurs bra, et tombe dans le puits.
"Tirez vite le seau.Il faut le remonter." Le moine emmène le seau dans la maison où il le pose avec, dedans, la lune qui trempe.
"Et maintenant, Maître, qu'allez-vous en faire ?
- Ah! Mais tu as raison! Je ne m'étais pas posé la question!"

A méditer ....!

GERARDMER se fait en Septembre donc tu as de quoi t'entraîner jusque là et comme il y a des boucles, dès l'entraînement tu peux simuler le temps que tu vas faire.
Si tu as envie de faire l'EMBRUNMAN, fait le mais sache que tu peux te fracasser même en étant bien entraîner, qu'après cela peut être pire et que si tu ne fais pas des plages de repos complet, te retrouver en sur-entraînement.

J'ai quelques questions : Ou habites-tu ? et qu'est-ce que tu prévois de faire comme triathlon de maintenant jusqu'à l'IM ?

Donne nous de tes nouvelles
Bonne saison et bon IM[/quote]

Jsuis de rouen, jpense refaire des Cd et au moins un format moyen, effectivement le but est de se faire plaisir et de finir la course avec le sourire et de la bonne fatigue lol, lembrunman n'est pas un bon premier challenge jen suis convaincue à écouter les conseils de ceux qui sont passés par du long !! alors val de reuil; gérardmer ou d'autres ds le sud de la france ?!pour profiter d'autres beaux paysages que ceux de la normandie et entendre le chant des cigales lol
En tout cas merci pour vos réponses, j'apprécie !!

tu peux prendre du plaisir sur un autre IM

Oui sans aucun doute !!!

à moins que tu veuilles en baver toute la journée.. ça dépend de ce que tu cherches[/quote]

Ptet l'aval de ceux qui connaissent mon potentiel energique, ma résistance.... des personnes qui m'encouragent, me poussent à donner le meilleur de moi même et prendre du plaisir sur des challenges plus importants .... ???
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Aloha killergirl! Go and get it, the sky is the limit.
Et je vais te mettre une branlée à Embrun en 2010. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
13000volts

hihi même pas peur :wink: :sm2: :sm2: :sm2: jai commencé ton bouquin !!! Et avec l'entrainement que va nous concocter le coach, on verra bien de qui la tortue, misterduck, 13000volts, et les autres "bb nageurs" arrivera le premier( ou tout court :D ).
Cela dit le challenge a déjà commencé.... vu comment jme suis fait charié pour pt audemer, grummpf, jai bien hâte de prendre ma revanche sur les prochains tri..... courts, moyens ou longs lol, mais apparemment quand on gouté au long, :sm11: + c'est long plus c'est bon ?! allé récupère bien de lanza....
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre