Triathlon et garmin 305

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
magnus

Triathlon et garmin 305

Message non lu par magnus »

Pour ceux qui ont un cardio-gps GARMIN 305,

Comment geré vous le gamin lors du triathlon.....etant donné qu'on ne peut pas nager avec ???

merci @+
Copste

Re: Triathlon et garmin 305

Message non lu par Copste »

magnus a écrit :Comment geré vous le gamin lors du triathlon.....etant donné qu'on ne peut pas nager avec ???
C'est sa mère qui le garde... :D :lol:

Plus sérieusement, sur Sprint et CD je ne vais pas l'utiliser, sur MD uniquement en cap (compteur en vélo sans cardio tant pis), quand à l'IM, vu l'autonomie (10h) peut être uniquement sur la cap mais ça pourrait boosté à descendre sous les 11h... :mrgreen:

Il existe aussi un système qui te permets de le mettre sur le cintre : https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=8544
tuten

Message non lu par tuten »

ensuite ça depend si vous avez un forerunner ou un edge 305 :)
Copste

tuten a écrit :ensuite ça depend si vous avez un forerunner ou un edge 305 :)
Oui, mais courir avec un Edge... :mrgreen:
SG

Message non lu par SG »

Y'a un gars qui a fait Hawaii avec, pour la natation. Il l'a inseré sous son bonnet de bain et a mis des alarmes par distance de 100m et de durée 3:06". Si l'alarme distance bipée 2 fois avant l'alarme durée, il savait qu'il était dans les temps.

http://blog.motionbased.com/2007/11/index.html

Sinon si tu le prends uniquement pour la CAP faut juste penser à l'enclencher en 1er quand tu vides ton sac a T2. Pendant qu'il capte les satélites, tu enfiles tes chaussettes et chaussures. Lors de la depose des velos la veille, verifie qu'il n'y a pas d'interferences sous la tente de transition.
Copste

SG a écrit :Sinon si tu le prends uniquement pour la CAP faut juste penser à l'enclencher en 1er quand tu vides ton sac a T2. Pendant qu'il capte les satélites, tu enfiles tes chaussettes et chaussures. Lors de la depose des velos la veille, verifie qu'il n'y a pas d'interferences sous la tente de transition.
Et si tu as une femme qui a aussi un Garmin, tu lui piques le jour de la course : 1 dans le sac de T1, 1 autre dans le sac de T2.

Pour capter les satellites, ça varie beaucoup je trouve selon l'endroit et il faut absolument que la montre ne bouge pas, a priori la nouvelle puce qui est dans le 405 est plus rapide pour "catcher" les satellites.

Je rajouterai qu'il faut bien paramétrer les données d'écran la veille de la course histoire de ne pas avoir à faire de manipulation le jour de la course.
magnus

Pour l'autonomie.....j'ai lu sur un forum trail qu'un mec avait fait 13h sur une course....sa montre avait marqué "batterie faible" après 10h de course...et elle a tenu pendant plus de 13h......la course se faisait en montagne et il met cela sur le compte de la qualité du signal sans obstacle.....

Bref, j'ai un 1/2 tri demain et je testerais en mettant la montre pendant T1....comme ca j'aurais le vélo et la cap avec les pulses et le GPS.....

A demain soir, je vous dis quoi............(comme dans les ch'tit) :lol: :lol: :lol:
jeanodin

Message non lu par jeanodin »

On peut l'utiliser dans l'eau. D'après la doc il est possible de nager 30mn à moins d'1 m... :cry: C'est light mais véridique.
Donc sur un CD c'est bon, on est juste limité par l'impossibilité d'entendre les bips si on le met sur le poignet.
Le coup du bonnet je trouve pas ça très pratique et entendre les bips pas indispensable.
Ca reste surtout un outil d'entraînement... C'est super aussi sur les duathlons toutes distances :idea: .
magnus

Pour mon 1/2 tri, je n'ai "evidemment" pas essayé de nager avec.....donc j'ai perdu 20 secondes a le mettre a mon poignet pendant T1.

Petit soucis, je ne l'avais pas allumé....donc il ne s'est initialisé qu'après 2 km en vélo.....ensuite nickel pour le reste de vélo et de la CAP.

J'avais pas encore bien paramétrer mes différents écrans et donc j'avais pas toutes les infos pratiques....mais dans l'ensemble ça a très bien fonctionné....d'une précision redoutable....

Le mieux du best du plus fort, c'est a la maison pour les analyse d'après course.....y'a moyen de tout analyser, km par km, c'est franchement incroyable....

Depuis le 1/2, j'ai paramétrer mieux les écran et je viens de faire une sortie de 100 km avec le compagnon virtuel (par rapport a la même sortie faite hier).....je gagne avec 1m d'avance...mais bon je l'ai attendu dans les 10 derniers km....j'avais 2 km d'avance.....c'est marrant lorsqu'il était a 100m, je me suis retourné, j'suis con des fois :lol:

Image
ionny

Message non lu par ionny »

Je l'ai utilisé le we dernier lors d'un triathlon longue distance.
J'ai du faire plusieurs essais avant, notament en etang ou j'ai remarque qu'il ne fonctionnait pas dans la phase sous l'eau.
Je l'ai donc attache a un bandeau sur l'arriere de la tete en faisant bien attention de proteger les contacts avec du scotch (je pense que c'est la partie la plus sensible pour l'etancheite, notament pour le buzzer).
Le probleme c'est que ca me faisait une irritation sur le cou. J'ai donc opté pour le bandana le jour de la course.
Aucuns problemes et lors de T1 je n'ai pas perdu de temps a le mettre autour du poignet mais j'ai directement enleve le bandana et mi le tout dans la poche de la tri-fonction.
Ca ne m'a pas gene vu que pour les pulses j'utilise un polar.
Apres la course c'est vraiment un bonheur de traiter toutes les données et de constaté qu'on a pas nagé 2,7 km comme prevu mais a peine 2,4 km (triathlon du val de loir)
Dans la notice il n'est deconseille de nager avec mais je pense que sur la tete y a aucun soucis. les tests à 1 metre pour 30min sont effectués sans variation brusque de la pression et de la temperature comme ca peut l'etre en natation.
De plus sous l'eau il est complement dans les choux donc ne pas le garder au poignet non plus. lors de mon 1er essai j'ai fait 3,3km (selon le gps) alors que la vraie distance etait d'environ 1,5km.
magnus

Merci pour l'info, c'est de l'expérience de terrain, donc y'a rien de mieux......

Perso, j'aime tellement bien le truc, que j'aurais peur de le niquer, même si tu dis que c'est sans soucis sur la tête
ionny

Message non lu par ionny »

C'est vrai que c'est le risque. Surtout que j'ai vu sur plusieurs forums que l'etancheité etait douteuse.
De mon cote j'ai surtout misé sur le fait que j'etais encore sous garantie alors j'ai pri le risque.
J'ai pu le pousser dans ses retranchements mais j'avou que je flippai un peu lors du test sous l'eau. En meme temps je trouvais tres dommage d'avoir ce beau joujou et de ne pas pouvoir l'utiliser en triathlon.
Mon metier me donne un peu d'experience dans le domaine (inge en electronique) et en le regardant de pret on constate que la partie la plus sensible pour l'etancheite est certainement le buzzer et je pense qu'un bon sctoch est efficace. bon j'avou que j'ai pas d'experience dans l'etancheite mais pour moi l'ecran et les touches on l'air tres bien protegées contrairement au polar qui pourtant est plus etanche que le garmin.
L'inconvenient du garmin aussi c'est qu'il n'est pas demontable et que la plus grosse panne semble venir de la batterie. Si la batterie prend l'eau elle est morte par contre l'electronique n'en souffrira pas. Une nouvelle batterie bricolé et ca repart. Par contre plus problematique pour refaire l'etancheite.
Au final je me dis qu'avec un bon scotch je ne prend pas plus de risque en natation que j'en prendrai a rouler sous la pluie.
magnus

Une petite question pour ceux qui utilise sportracks........

Sur ma journée, j'ai fais un entrainement vélo et un entrainement CAP.

J'ai importé mes 2 tracés, dans la liste des séances je vois les 2 entrainements mais je ne visualise que le premier entrainement de la journée.

Comment accéder au 2ieme entrainement.....

merci @+
Répondre