alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
Moi : petit gabarit préférant les courses aux parcours vallonnés
La course : Roth (déjà tout faux)
Le dilemme : investissement dans une paire de roues carbone ?
L'idée : garder une ksyrium sl à l'avant et investir dans une roue d'occas' type cosmic carbone sl à l'arrière
Vos avis ?
La course : Roth (déjà tout faux)
Le dilemme : investissement dans une paire de roues carbone ?
L'idée : garder une ksyrium sl à l'avant et investir dans une roue d'occas' type cosmic carbone sl à l'arrière
Vos avis ?
Re: alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
Roth = roue pleine tant qu'à faire. 

Re: alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
salutmimiche a écrit :Moi : petit gabarit préférant les courses aux parcours vallonnés
La course : Roth (déjà tout faux)
Le dilemme : investissement dans une paire de roues carbone ?
L'idée : garder une ksyrium sl à l'avant et investir dans une roue d'occas' type cosmic carbone sl à l'arrière
Vos avis ?
quel est le but de mettre une ksyrium à l'avant pour Roth

Re: alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
quel est le but de mettre une ksyrium à l'avant pour Roth
[/quote]
Ben... N'acheter qu'une seule roue carbone !!
Je réexplique : n'étant pas un fana des parcours "grosses cuisses", je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup l'utilité de roues carbone après Roth. En même temps, j'aimerais bien avoir une petit + et me faire plaisir le 13 juillet. Donc voilà : avoir une roue carbone à l'avant, est-ce vraiment si décisif ?

Ben... N'acheter qu'une seule roue carbone !!
Je réexplique : n'étant pas un fana des parcours "grosses cuisses", je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup l'utilité de roues carbone après Roth. En même temps, j'aimerais bien avoir une petit + et me faire plaisir le 13 juillet. Donc voilà : avoir une roue carbone à l'avant, est-ce vraiment si décisif ?
Re: alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
rappeler aux bavarois que les roues alu existent encorestef65 a écrit :salutmimiche a écrit :Moi : petit gabarit préférant les courses aux parcours vallonnés
La course : Roth (déjà tout faux)
Le dilemme : investissement dans une paire de roues carbone ?
L'idée : garder une ksyrium sl à l'avant et investir dans une roue d'occas' type cosmic carbone sl à l'arrière
Vos avis ?
quel est le but de mettre une ksyrium à l'avant pour Roth

Re: alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
J'ai lu qque part, que l'effet aérodynamique de la roue avant est nettement plus important que la roue arrière, d'ou le choix d'une cosmic à l'arrière uniquement =
Si c'est juste pour une course (Roth), pourquoi ne pas envisager un emprûnt. Parfoi les vélocistes ont du matériel qu'ils sont disposé à prêter/louer, regarde aussi du côté de tes camarades triathètes si l'un d'entres-eux peux te prêter du matos. Ca m'arrive régulierement de prêter mon matos dit de "competition", d'autres on peut-être le même point de vue.
Sinon à Roth, il ne faut pas hésiter : lenticullaire + roue à batons ou très haut profil

Si c'est juste pour une course (Roth), pourquoi ne pas envisager un emprûnt. Parfoi les vélocistes ont du matériel qu'ils sont disposé à prêter/louer, regarde aussi du côté de tes camarades triathètes si l'un d'entres-eux peux te prêter du matos. Ca m'arrive régulierement de prêter mon matos dit de "competition", d'autres on peut-être le même point de vue.
Sinon à Roth, il ne faut pas hésiter : lenticullaire + roue à batons ou très haut profil

Re: alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
A 32-33 de moyenne (si tout va bien) ça va faire un peu ridicule, non ?El-jibe a écrit :Roth = roue pleine tant qu'à faire.
Re: alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
Légende urbaine, mythe cyclisto-pimpim déjà abordé plein de fois sur le forum.mimiche a écrit :A 32-33 de moyenne (si tout va bien) ça va faire un peu ridicule, non ?El-jibe a écrit :Roth = roue pleine tant qu'à faire.
Pour faire court : si tu roules à 32-33, tu vas bénéficier de moins d'effet que si tu es à 40 mais ça va durer plus longtemps puisque tu roules moins vite. L'un dans l'autre ça marche.
Et je te rappelle que le ridicule ne tue pas...

Et pis le bruit… ahhhh, le bruit...
Et pis c'est bon pour le moral…
Et pis s'est tout...

Re: alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
100% d'accord avec El-Jibe...
Il faut arrêter avec : les roues carbones si tu n'as pas les jambes tu vas être "planté", si tu ne roules à plus de x km/h ça va te pénaliser.
Emprunte une paire de roues à jantes hautes en carbone et fais toi plaisir !!

Il faut arrêter avec : les roues carbones si tu n'as pas les jambes tu vas être "planté", si tu ne roules à plus de x km/h ça va te pénaliser.
Emprunte une paire de roues à jantes hautes en carbone et fais toi plaisir !!

Re: alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
Ben... N'acheter qu'une seule roue carbone !!mimiche a écrit :quel est le but de mettre une ksyrium à l'avant pour Roth
Je réexplique : n'étant pas un fana des parcours "grosses cuisses", je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup l'utilité de roues carbone après Roth. En même temps, j'aimerais bien avoir une petit + et me faire plaisir le 13 juillet. Donc voilà : avoir une roue carbone à l'avant, est-ce vraiment si décisif ?[/quote]
si c'est juste pour Roth, tu te fais prêté une roue arrière, voir une paire !

sinon t'achète une paire d'occase, des old- générations, style cosmic ou rev -x pour des prix raisonnables et qui font encore leurs affaires sur parcours roulants

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- Localisation : Entre Genève et Lausanne....
Re: alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
Je ne connais pas les Ksyrium, mais il y a de fortes chances qu'une paire de roues carbones jantes hautes soit plus légère
(ça dépend de la marque et du modèle OK)
Tu peux donc l'utiliser également sur du vallonné !
Il est ou le dilemme ???

Tu peux donc l'utiliser également sur du vallonné !

Il est ou le dilemme ???

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
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- Mr Motherfucker
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Re: alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
ou tu investis dans une paire de roues carbone légères, type corima,ect...qui te permettrons de passer nickel partout ! et dont tu te servira souvent, puisque polyvalentes.
Re: alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
exact !Mr Motherfucker a écrit :ou tu investis dans une paire de roues carbone légères, type corima,ect...qui te permettrons de passer nickel partout ! et dont tu te servira souvent, puisque polyvalentes.

moi, je lorgne sur des mavic ultimate, mais va falloir que je compte mes "ptis sous"

- Christian Robin
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Re: alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
Tout le monde le dit: c'est l'avant qui compte, donc, il te faut mettre une carbone à l'avant. Alors qu'esthétiquement, pour faire dragster, on aurait tendance à mettre la carbone à l'arrière: aussi auras tu l'air d'un con avec ta ksyrium à l'arrière... Mais comme tu te moques d'avoir l'air d'un con, pourvu que ce soit efficace, posa toi la q? de savoir combien ton investissement va te rapporter en termes de secondes gagnées: tu nous dis que tu as un budget limité, alors ton souhait est plus un fantasme qu'un besoin réel......
le husky
Re: alu à l'avant et carbone à l'arrière ?
J'ai jamais dit que je me moquais d'avoir l'air d'un con !Christian Robin a écrit :Mais comme tu te moques d'avoir l'air d'un con, pourvu que ce soit efficace, posa toi la q? de savoir combien ton investissement va te rapporter en termes de secondes gagnées: tu nous dis que tu as un budget limité, alors ton souhait est plus un fantasme qu'un besoin réel......
Par contre, si le gain est en terme de secondes, je pense que je serais effectivement bien con d'acheter des roues carbones... Mais vue la tendance "salon du cycle" observée ces derniers temps dans les parcs à vélos, j'ai l'impression que ça fait pas mal de cons chez les triathlètes, non ?