cadence de pédalage et endurance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
PLUDJAMB

Re: cadence de pédalage et endurance

Message non lu par PLUDJAMB »

d'accord avec matafan et silver
Pasta Party Finisher since 2006
raoul

Message non lu par raoul »

Ok. Merci à tous.

En conclusion, je ne change rien. Je débute à 90-95 RPM (ma cadence "naturelle") et cela baissera avec la fatigue.

Merci à tous pour vos réponses.
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

sinon pour travailler en fréquence "artificiellement, j'ai trouvé un truc pas mal... tu t'arranges pour choisir une portion d'itinéraire vent de dos, et la tu peux mouliner même en emmenant un braquet correct.
perso je trouve cela moins ennuyeux que de mouliner comme un fou sans forcément avancer très vite. je pense que "ma façon de travailler" doit correspondre au travail de sur-vitesse en course à pied, après peut être que ce genre d'exercice n'est pas efficace ? en tout cas c'est vachement grisant !!!!
yoann
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
raoul

Message non lu par raoul »

Mardi, il y avait tempête de foehn dans ma région... C'est la première fois que je roulais entre 50 et 60 km/h au plat. C'est vrai que c'est le pied ! :wink:

Mais alors... dans l'autre sens... :lol: C'était la première fois également que je devais me battre pour rouler à 27 km/h. :(
Cinqsensetdemi

Message non lu par Cinqsensetdemi »

pierre-yves a écrit :je rajouterai que le choix d'une fq de pédalage élevé permet de privilégier l'utilisation des lipides, et donc d'économiser les glucides
???????????

Non! C'est l'intensité de l'effort (% de watt utilisé par rapport à la puissance maxi) qui va influencer la dominante énergétique.
Répondre