Position aéro avec 73.5°
Re: Position aéro avec 73.5°
Merci pour vos réponses, je retendrais :
- Pas la pense d'essayer d'avoir une position 75°/78° avec 73°
- J'essairais de trouver un bon compromis (pour mon dos et mes bras) sans regarder ce que font les autres
- Si j'y arrive pas, j'investirais dans un cadre "spécial" 75°/78°
J'irais aussi consulter le super post :
viewtopic.php?f=3&t=16676 --> Photos Positionnement vélo
- Pas la pense d'essayer d'avoir une position 75°/78° avec 73°
- J'essairais de trouver un bon compromis (pour mon dos et mes bras) sans regarder ce que font les autres
- Si j'y arrive pas, j'investirais dans un cadre "spécial" 75°/78°
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Re: Position aéro avec 73.5°
boujour,
l'année dernière j'ai voulu passer à une position plus aéro. après pas mal de tatonement et de réglages ma solution à été la suivante:
1: tige de selle inversée et selle avancée presque au max (au total 7cm)
2: selle plus haute de 1cm
3: potence un peu plus longue (à cause de la selle avancée)
4: guidon corne de vache, frein aéro, et prolongateur avec changement de vitesse
5: poste de pilotage baissée presque au max (il me reste 1 entretoise de 1cm que je pense à enlever)
6: j'ai mis une roue de 650 devant
bien sur pas tout en même temps mais dans l'ordre cité. avec à chaque fois une sortie d'env 2heures pour tester.
maintenant je suis bien posé sur mon vélo et tout va bien
voila, si ça peu t'aider.
l'année dernière j'ai voulu passer à une position plus aéro. après pas mal de tatonement et de réglages ma solution à été la suivante:
1: tige de selle inversée et selle avancée presque au max (au total 7cm)
2: selle plus haute de 1cm
3: potence un peu plus longue (à cause de la selle avancée)
4: guidon corne de vache, frein aéro, et prolongateur avec changement de vitesse
5: poste de pilotage baissée presque au max (il me reste 1 entretoise de 1cm que je pense à enlever)
6: j'ai mis une roue de 650 devant
bien sur pas tout en même temps mais dans l'ordre cité. avec à chaque fois une sortie d'env 2heures pour tester.
maintenant je suis bien posé sur mon vélo et tout va bien
voila, si ça peu t'aider.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Re: Position aéro avec 73.5°
Avec un cadre "classique", une fois posé au mieux que tu peux, ce qui est le plus rentable c'est d'être "étroit" plutôt que "bas".
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Re: Position aéro avec 73.5°
"étroit" ? Comprend pasJoel a écrit :Avec un cadre "classique", une fois posé au mieux que tu peux, ce qui est le plus rentable c'est d'être "étroit" plutôt que "bas".

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Re: Position aéro avec 73.5°
Serre les coudes et les fesses



Re: Position aéro avec 73.5°
C'est çagarestou a écrit :Serre les coudes et les fesses![]()

Un peu les genoux aussi

Optimiser votre position vélo ?
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Re: Position aéro avec 73.5°
c'est du vécu ça....... tu t'es fait drafter il y a peu semble-t-il, heingarestou a écrit :Serre les coudes et les fesses![]()

Re: Position aéro avec 73.5°
Je relance un peu le sujet, concernant la taille des vélos typé triathon (78°)
Je sais bien que le mieux est de monter sur la bécane et rouler un peu pour savoir si on est bien.
Mais j'ai lu que "souvent", si on fait (par exemple) du M sur un classique, il faut prndre un S en géométrie triathlon. Une taille en dessous quoi...
Je dois en penser quoi ?
Je sais bien que le mieux est de monter sur la bécane et rouler un peu pour savoir si on est bien.
Mais j'ai lu que "souvent", si on fait (par exemple) du M sur un classique, il faut prndre un S en géométrie triathlon. Une taille en dessous quoi...
Je dois en penser quoi ?

Re: Position aéro avec 73.5°
Tu ne pourras jamais assez baisser ton cintre à cause d'une chose toute simple, la hauteur de la douille de direction, sur ton velo en taille 54 ellle fait 155mm et sur un cadre special genre transition elle fait 110mm, donc ............ voila c'est mort pour une bonne position vu que pour avancer la selle et donc basculer en avant il faut aussi baisser le guidon. Dsl tu vas devoir acheter un nouveau cadre. 

Sante et longevite www.viagrasansordonnancefr.com en vente libre
Re: Position aéro avec 73.5°
Exact, c'est ce que j'ai fini par comprendre...redg40 a écrit :Tu ne pourras jamais assez baisser ton cintre à cause d'une chose toute simple, la hauteur de la douille de direction, sur ton velo en taille 54 ellle fait 155mm et sur un cadre special genre transition elle fait 110mm, donc ............
Effectivement, j'envisage d'acheter un cadre pour la rentrée. Il devrait y en avoir pas mal en occaze

Mon idée n'est pas de gagner aérodynamisme, mais en confort.
Les guss semblent mieux posés sur un 78° que sur un cadre classique ou le guidon profilé sollicite les bras vu la position reculée du bassin (je peux en parler...).
Re: Position aéro avec 73.5°
Salut,
Tu as une solution moins honéreuse qu'un cadre pour avoir une position aero correcte ...
Tu achètes une tige de selle Profil design Fast Foward qui passera ton angle de tige de selle de 73 à 78°C ( environ 55€ en alu et 75€ en carbone sur ebay)
Puis tu prends une potence inclinable qui t'aidera à descendre ton cintre ... BBB a une potence qui autorise 60° qui vaut 30€ sinon tu as la look qui usera un peu plus ton porte feuille
Ceci te permets de rectifié ton angle de tube de selle et modifiera ta longueur de douille de direction ... un choix qui te permets de ne pas trop soliciter tes lombaires car tu as la même position que sur un pur tri mais également de ne pas investir trop si la banquière n'est pas trop chaude
Bonne reflexion
Tu as une solution moins honéreuse qu'un cadre pour avoir une position aero correcte ...
Tu achètes une tige de selle Profil design Fast Foward qui passera ton angle de tige de selle de 73 à 78°C ( environ 55€ en alu et 75€ en carbone sur ebay)
Puis tu prends une potence inclinable qui t'aidera à descendre ton cintre ... BBB a une potence qui autorise 60° qui vaut 30€ sinon tu as la look qui usera un peu plus ton porte feuille

Ceci te permets de rectifié ton angle de tube de selle et modifiera ta longueur de douille de direction ... un choix qui te permets de ne pas trop soliciter tes lombaires car tu as la même position que sur un pur tri mais également de ne pas investir trop si la banquière n'est pas trop chaude

Bonne reflexion
Le Tri, encore et encore ...
Re: Position aéro avec 73.5°
Potence BBB à 35° et non 60°.
Je conseille également ce choix. Eviter les potences réglables, plus chères et plus lourdes! La BBB à 35° (20€) sort dans des proportions classiques (annoncée à 120 grammes il me semble), tandis que les ritchey, pro et oval sont annoncées à plus de 200 grammes, et la look ergostem (qui semble permettre de NOMBREUX réglages cependant) pèse 400 grammes (
) et vaut 150 roros.
A suivre, un montage aéro sur cadre classique (avec tds inversée, et tout le bazar).
Je conseille également ce choix. Eviter les potences réglables, plus chères et plus lourdes! La BBB à 35° (20€) sort dans des proportions classiques (annoncée à 120 grammes il me semble), tandis que les ritchey, pro et oval sont annoncées à plus de 200 grammes, et la look ergostem (qui semble permettre de NOMBREUX réglages cependant) pèse 400 grammes (

A suivre, un montage aéro sur cadre classique (avec tds inversée, et tout le bazar).
Re: Position aéro avec 73.5°

Perso, je trouve qu'elle permet plus de posibilité de positionnement que la 35° fixe pour quelques grammes de plus.
Pour la tige de selle, j'ai pris la mienne là:
http://cgi.ebay.fr/Profile-Design-Fast- ... 7C294%3A30
La boutique est nickel et en plus, ils sont rapides pour l'expédition et pas de souci de douane pour ce prix de vente

A+
Le Tri, encore et encore ...
Re: Position aéro avec 73.5°
Merci pour ce conseil !Le Mitch a écrit :Tu as une solution moins honéreuse qu'un cadre pour avoir une position aero correcte ...
Tu achètes une tige de selle Profil design Fast Foward qui passera ton angle de tige de selle de 73 à 78°C ( environ 55€ en alu et 75€ en carbone sur ebay)
Puis tu prends une potence inclinable qui t'aidera à descendre ton cintre ... BBB a une potence qui autorise 60° qui vaut 30€ sinon tu as la look qui usera un peu plus ton porte feuille![]()

Sur un autre post, certains disent qu'un cadre à 73° n'est pas étudié pour cela et que du coup le pilotage s'en ressent fortement. On serait trop sur la roue avant ou un truc du genre...

Re: Position aéro avec 73.5°
C'est vrai que tu es avancé mais comme tu as basculé autour du boitier de pédalier en avançant ta selle et en baissant ta hauteur de cintre, tu n'es pas plus sur l'avant qu'avec un pur tri.clacla a écrit : Sur un autre post, certains disent qu'un cadre à 73° n'est pas étudié pour cela et que du coup le pilotage s'en ressent fortement. On serait trop sur la roue avant ou un truc du genre...
L'erreur que beaucoup font est d'avancé la selle en gardant le cintre au même niveau qu'avec une angulation à 73°.
Dans ce cas, l'angulation de la tige de selle est correcte mais les angulations du tronc et des bras deviennent alors absurdes (tu te retrouves souvent avec les genoux dans les reposes bras, avec le tronc trop relevé et donc un aero limité ou alors avec une position couchée avec les bras trop loin devant

Perso, après avoir gouté à l'angulation à 78°, je n'ai plus pu m'en passé et du coup, je mets tous mes vélos à la même angulation avec des postes de pilotage toujours bas ... Je suis comme dans mon canapé, je suis pourtant sensible du dos

Le Tri, encore et encore ...