alu à l'avant et carbone à l'arrière ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Louis_

Re: alu à l'avant et carbone à l'arrière ?

Message non lu par Louis_ »

mimiche a écrit :
Christian Robin a écrit :Mais comme tu te moques d'avoir l'air d'un con, pourvu que ce soit efficace, posa toi la q? de savoir combien ton investissement va te rapporter en termes de secondes gagnées: tu nous dis que tu as un budget limité, alors ton souhait est plus un fantasme qu'un besoin réel......
J'ai jamais dit que je me moquais d'avoir l'air d'un con !
Par contre, si le gain est en terme de secondes, je pense que je serais effectivement bien con d'acheter des roues carbones... Mais vue la tendance "salon du cycle" observée ces derniers temps dans les parcs à vélos, j'ai l'impression que ça fait pas mal de cons chez les triathlètes, non ?
énorme

+1
octave

Message non lu par octave »

Pfiouuuuuuuu!!! :lol:

+1

Allez je dirai meme que j'en suis! :mrgreen:
yanou

Message non lu par yanou »

mimiche a écrit :
Christian Robin a écrit :Mais comme tu te moques d'avoir l'air d'un con, pourvu que ce soit efficace, posa toi la q? de savoir combien ton investissement va te rapporter en termes de secondes gagnées: tu nous dis que tu as un budget limité, alors ton souhait est plus un fantasme qu'un besoin réel......
J'ai jamais dit que je me moquais d'avoir l'air d'un con !
Par contre, si le gain est en terme de secondes, je pense que je serais effectivement bien con d'acheter des roues carbones... Mais vue la tendance "salon du cycle" observée ces derniers temps dans les parcs à vélos, j'ai l'impression que ça fait pas mal de cons chez les triathlètes, non ?
ahah, énorme :!: enfin un qui a tout compris... +1 mec :sm28:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Non non, mimiche, on s'est mal compris, c'est à dire que je me suis mal exprimé: :oops:
1) les roues en carbone sont super efficaces
2) tu nous dis qu'ayant un budget limité, tu envisages de n'acheter qu'une roue: l'arrière, ce qui paraît logique et esthétique, alors que c'est plutôt l'avant que tu devrais changer: imagine toi avec une avant carbone, et une arrière Ksyrium: ça doit faire bizarre: c'est tout ce que je voulais dire.
A partir de là, vas tu gagner beaucoup avec cette configuration de surcroît bizarre, même si elle tient la route techniquement...
En revanche, si tu mets deux bonnes roues carbone, tu seras équipé "homogène", et efficace
Et je te souhaite un 32/33 de moyenne à Roth: c'est très roulant, mais il n'y a pas que du plat, et la brise souffle aussi sur la Bavière....
Bonne chance ! :wink:
le husky
Christian Robin

Non non, mimiche, on s'est mal compris, c'est à dire que je me suis mal exprimé: :oops:
1) les roues en carbone sont super efficaces
2) tu nous dis qu'ayant un budget limité, tu envisages de n'acheter qu'une roue: l'arrière, ce qui paraît logique et esthétique, alors que c'est plutôt l'avant que tu devrais changer: imagine toi avec une avant carbone, et une arrière Ksyrium: ça doit faire bizarre: c'est tout ce que je voulais dire.
A partir de là, vas tu gagner beaucoup avec cette configuration de surcroît bizarre, même si elle tient la route techniquement...
En revanche, si tu mets deux bonnes roues carbone, tu seras équipé "homogène", et efficace
Et je te souhaite un 32/33 de moyenne à Roth: c'est très roulant, mais il n'y a pas que du plat, et la brise souffle aussi sur la Bavière....
Bonne chance ! :wink:
le husky
mimiche

Message non lu par mimiche »

Christian Robin a écrit :Non non, mimiche, on s'est mal compris, c'est à dire que je me suis mal exprimé: :oops:
:wink:
T'inquiète... Je n'avais pas pris ombrage (et puis après tout, on a tous l'air un peu con pliés en 2 sur nos vélos, non ?)
Merci en tous cas pour tes conseils, je crois que je vais opter pour la paire, histoire de me faire plaisir...
Copste

Message non lu par Copste »

mimiche a écrit :je crois que je vais opter pour la paire, histoire de me faire plaisir...
Si tu veux tester sur une sortie ou deux avant d'acheter... :D :wink:
tripode

Message non lu par tripode »

Ayant investi sur des cosmic carbone d'occas, je n'ai pas (niveau très moyen -pour situer : 6h21 et 6h23 à Roth) de difficulté à les emmener sur un parcours y compris bosselé contrairement à la rumeur répandue. A contrario je n'ai pas constaté d'amélioration foudroyante.... Mais j'ai un beau vélo (de Ravel). Il faut se faire plaisir (raisonnablement, d'où l'achat d'occas) car la vie est bréve. Carpe diem !
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

tripode a écrit :Ayant investi sur des cosmic carbone d'occas, je n'ai pas (niveau très moyen -pour situer : 6h21 et 6h23 à Roth) de difficulté à les emmener sur un parcours y compris bosselé contrairement à la rumeur répandue. A contrario je n'ai pas constaté d'amélioration foudroyante.... Mais j'ai un beau vélo (de Ravel). Il faut se faire plaisir (raisonnablement, d'où l'achat d'occas) car la vie est bréve. Carpe diem !

:sm6: Alors là : j'aime bien.
mimiche

Copste a écrit :[Si tu veux tester sur une sortie ou deux avant d'acheter... :D :wink:
Merci pour ta proposition (et bravo pour ta course à Troyes, au passage). Je ne dis pas non... A voir. Est-ce que tu as une roue arrière montée en campa ?
Copste

mimiche a écrit :Est-ce que tu as une roue arrière montée en campa ?
Ah non... :?
Christian Robin

Mimiche, re:
je crois pouvoir dire qur tu peux essayerla roue en shimano même si tu as du campa: perso, on s'est échangé les roues sur des sorties avec un collègue: en l'occurrence campa sur Durace, et vice versa : même pas de réglage à faire, ni pour l'un, ni pour l'autre...Au pire, qu'est ce que tu risques....
Merde pour Roth, avec des belles roues carbone: carpe diem, comme dit l'autre, je dirais même plus: quam minimum credula postero...
le husky
mimiche

Je ne suis pas sûr que ça marche à tous les coups, car j'ai déjà essayé une roue monté en K7 shimano sur mon dérailleur campa (record) et ça "craquait" de manière quelque peu désagréable... en plus tu vas voir que le père Copsté va me dire que sa K7 est une 10V, alors que je n'en ai que 9...
Putain, le vélo c'est vraiment trop technique :evil:
Copste

mimiche a écrit :en plus tu vas voir que le père Copsté va me dire que sa K7 est une 10V, alors que je n'en ai que 9...
Putain, le vélo c'est vraiment trop technique :evil:
:sm6: :D
Christian Robin

Salut Mimiche !
Pour moi, ça a marché...Peut être un copup de bol. Mais note qu'on ne met pas toujours la chaîne de la marque. Actuellement, j'ai une chaîne Shimano, sur du Campa: si j'essaie une roue Shimano, normalement, ça doit marcher aussi...
Je crois que ça craque quand l'usure est trop différente...

öur les 9 et 10 vitesses, ce n'est pas franchement foutu: tu ne prendras que 9 pignons au lieu de 10, il te manquera celui du haut ou du bas...mais à mon sens, ça ne t'empêche pas d'essayer les roues et de te faire une idée
le husky
Répondre