pneu neuf ou deja rodé
pneu neuf ou deja rodé
salut ! je viens de recuperer 2 pneus neuf pro race conseil pour nice , je les mets ou je garde mes pneus acheter chez decathlon qui ont environ 1500 km ?
- koukoukouk
Re: pneu neuf ou deja rodé
t'es pas un peu pneu-neu ?
prend des pneus de vtt usés ,surtout

Salut, je serais toi, j'irais en acheter une troisième paire pour être sur qu'ils sont vraiment neuf.
Surtout n'utilise pas les pro race !!! Balance les à la benne !shakatak a écrit :salut ! je viens de recuperer 2 pneus neuf pro race conseil pour nice , je les mets ou je garde mes pneus acheter chez decathlon qui ont environ 1500 km ?
Comme je suis sympa, je veux bien m'en occuper pour toi ! Envoie les moi et je les jetterai !

Met les pro race, mais roule un peu dessus avant Nice. D'abord pour t'assurer que tout marche bien, ensuite parce qu'un pneu neuf roule moins biens qu'un pneu qui a déjà 100 ou 200 km. La veille de la course, vérifie soigneusement que tu n'a pas de débrits enfoncés dans le pneu (petits morceaux de verre...)
à roder surtout que les pneus neuf sous la pluie ça craint la chute ...matafan a écrit :Met les pro race, mais roule un peu dessus avant Nice. D'abord pour t'assurer que tout marche bien, ensuite parce qu'un pneu neuf roule moins biens qu'un pneu qui a déjà 100 ou 200 km. La veille de la course, vérifie soigneusement que tu n'a pas de débrits enfoncés dans le pneu (petits morceaux de verre...)
quand on veut ... on veut !!!
- koukoukouk

c'est pas bête, même pas pensé avant (surtout pour faire les cotés)koukoukouk a écrit :pas besoin de "rodage" ,un coup de toile émerie sur les pneus ,en 10 secondes c'est ok
c'est pas plus rapide à la disqueuse ???

quand on veut ... on veut !!!
Et le matin, n'oublie pas de mettre les couvertes chauffantes sur les pneus pour bien les faire monter en température, sinon, à la sortie du parc, dans le premier virage en lacet, à 210 km/h, tu risques de perdre de l'adhérence...
Pneus neufs de préférence bien sûr

Pneus neufs de préférence bien sûr

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Oui mais alors trés trés uséskoukoukouk a écrit :t'es pas un peu pneu-neu ?

Ou alors t'as essayé sans pneus

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Une autre question shakatak?

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson