kimaswan a écrit :
Personnellement, préparant le 70.3 d'Anvers, je ne ferrai pas de séance vélo de plus de 100km. J'essaye d'introduire le plus possible de séances 50km/6km, histoire de m'habituer à la transition et en forçant sur la CAP (il me faut 2 bornes pour aller mieux donc je ne sais pas si j'ai un grand intérêt à aller au-delà, après je prends mon rythme).
Merci
Tu joues donc sur l'enchaînement proprement dit, la faculté à courir juste après et donc pas trop sur la gestion de l'effort long. Si ton "seul" problème est la gestion justement des premières 15-20' mais que tu ne crains pas la distance, ça me praît fort cohérent.
Mon cas est un peu différent car la vitesse, je m'en fiche un peu (remarque, j'ai pas le choix

).... je redoute surtout le fait de devoir courir 2h après les 2h30 de vélo.... D'autant que je ne suis pas coureur à la base et que, douleurs au dos obligent, je ne fais que très peu de cap en ce moment... Une séance par semaine tout au plus et une fois tous les 10 jours, je remplace la cap "sèche" par un enchainement.