Zipp 1080

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mr Motherfucker

Zipp 1080

Message non lu par Mr Motherfucker »

bonjours a tous,
âpres avoir vu une photos d'un 496 tri monté avec des 1080, j'aimerai avoir vos avis sur ces roues, maintenant qu'elles sont dispo depuis un bon moment, par rapport a des jantes hautes type 80mm (808,edge,sonic,hed,...) ou encore par rapport a des paraculaires et lenticulaires,ainsi que les roues bâtons...ce n'est pas en vu d'un éventuel achat, simplement une question que je me pose quand je vois ces monstres : réel intérêt ou encore une fois marketing ?
Yogui

Re: Zipp 1080

Message non lu par Yogui »

Selon Marty c'est des roues qui plantent dans les bosses. Il vaut mieux une paire de roues tailles basse comme une paire de mavic ksyrium :sm11:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Mr Motherfucker a écrit :bonjours a tous,
âpres avoir vu une photos d'un 496 tri monté avec des 1080, j'aimerai avoir vos avis sur ces roues, maintenant qu'elles sont dispo depuis un bon moment, par rapport a des jantes hautes type 80mm (808,edge,sonic,hed,...) ou encore par rapport a des paraculaires et lenticulaires,ainsi que les roues bâtons...ce n'est pas en vu d'un éventuel achat, simplement une question que je me pose quand je vois ces monstres : réel intérêt ou encore une fois marketing ?
J'ai une 1080 arrière. Fort logiquement ce sont les atouts et les faiblesses d'une 808 en plus prononcé, hormis la rigidité qui est accrue ;-) si tant est qu'en usage CLM/IM on s'en rende compte.

Nick
Mr Motherfucker

coool ! tu n'aurais pas une photo nick ?
coyotte90

Message non lu par coyotte90 »

Y'avait un vélo en expo dans le stand ZIPP/GIR'S à Belfort avec des 1080 :

Image

Image

Image

Le représentant a quand même avoué qu'ils n'en vendaient pas beaucoup par rapport aux 808....

Ou alors t'as ce genre de photos :

Image

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
NickTheQuick

Mr Motherfucker a écrit :coool ! tu n'aurais pas une photo nick ?
C'est exactement celle (sur le Gir's) postée par Coyotte90 ;-)

Nick
Mr Motherfucker

c'est quand même hyper haut...ça doit faire un bruit ! :sm3: :sm3:
après, quid de la polyvalence ?
NickTheQuick

Mr Motherfucker a écrit :c'est quand même hyper haut...ça doit faire un bruit ! :sm3: :sm3:
après, quid de la polyvalence ?
Un bruit d'enfer ;-)
Moins polyvalente qu'une paraculaire mais au train pour un triathlète, ça reste correct. Je ne l'ai pas pesée. Je pense autour de 1050g l'arrière. Donc toujours plus polyvalent qu'une Cosmic. Un must have pour les parcours ondulés et ventés.

Nick
Répondre