Roues Sonic VS roues Hed

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mr Motherfucker

Roues Sonic VS roues Hed

Message non lu par Mr Motherfucker »

bonjour à tous !
je pense que tout est dans le titre : ayant peut être en projet, et je dis bien peut être, il faut les sous, de me payer une paire de roues carbone boyaux, je lorgne du coté de hed et de sonic, ainsi que les occases. j'ai trouvé sur les 3 sports les tarifs, et ayant envi de me payer un mix 85 AR /50 AV, je tombe au final sur les tarifs suivants :

- hed stinger 90 + hed stinger 50 = 1244 euros
- sonic mega + sonic hyper = 1215 euros

(- hed 3 batons full carbone + hed stinger 50 = 1244 euros)

y a t-il de réelle différence entre les deux marque ? du genre qualité de finition, de montage (je sais que les sonic sont sensées être montées a la main), de fragilité,...la polyvalence est elle totalement au rendez vous ? ce serait pour les utiliser en roues de compétition, et ce sur quasi tout les terrains, et par tout les temps évidement ! ^^
enfin, le mix 85/50 me parait avantageux du point de vue aero ET maniabilité; il parait que les rafales de vents avec une 85 a l'avant, c'est pas le top ! enfin, le poids des sonic me parait plus avantageux, même si ce n'est pas le but premier.
et pour finir, quelles reélles différences y a t-il entre les hed stinger et les hed jet, mis a part le prix et la possibilité d'avoir des roues a pneu ?
qu'en pensez vous ?
koukoukouk

Re: Roues Sonic VS roues Hed

Message non lu par koukoukouk »

que ça changera rien à ton niveau de merde , le matos se vaut ,mais je prendrais hed car "ça fait style" et plus facile à revendre d'occaz .

Pis une 85ar et 50 av meme avant beaucoup de vent tu vas pas tomber
alextri

Message non lu par alextri »

pour moi ce serai hed, ça fait des années que cette marque est presente dans le milieu du tri.
du temps d'amstrong l'us postal utilisait les 3batons lors des clm.

je devance l'ami hermi qui va militer pour ...... :wink:
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

pour sonic ! ^^
ce qui m'intéressais c'était les similitudes et les différences entre les 2 marques.pour avoir déjà touché du bout des doigts une hed 50 (assez ancienne), le carbone paraissait vachement mou et peu solide, contrairement au sonic qui donne une impression moins cheap...hermi ?
je sais que hed a un passé dans le tri, mais sonic fais un tabac dans le monde du cyclisme (et des triathletes).c'est justifié ou c'est l'attrait de la nouveauté ?
benouze21

Message non lu par benouze21 »

J'ai des Sonic 38mm (modèle super)

Je n'ai jamais testé les 50mm et je ne connais pas les Hed!

Ce qu'il y a de sûr c'est que j'apprécie énormément ces roues, et je pense qu'elles n'ont absoluement rien à envier aux autres marques plus connues.

Deuxième chose dont je suis sûr : c'est que leur SAV est béton!
Rapidité et efficacité

Pour moi le choix est vite vu.

Sinon j'ai pu les comparer avec des Zipp 808, voila le résultat :
http://benoit-augueux.onlinetri.com/

dernière chose, si tu as un peu plus d'argent à mettre : prend les roulements céramique

En espérant avoir pu t'éclairer
alextri

Message non lu par alextri »

"mais sonic fais un tabac dans le monde du cyclisme "
tu en es sur??
pour ce qui est du tri, il faut dire qu'en terme de com, ils mettent le paquet
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

donc comparo avec des conditions météo différentes... on ne peut pas en tirer grand chose honnêtement hein :roll:
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
koukoukouk

les pseudos sponsorisés ils se décrédidébilisent :lol:
benouze21

-Antoine- a écrit :donc comparo avec des conditions météo différentes... on ne peut pas en tirer grand chose honnêtement hein :roll:
J'ai fait Dijon avec mes sonic 38mm
Gilles Reboul (qui est quand même crédible kouk) l'a fait avec des max wheel de environ 85mm.

Résultat on a fait le même chrono vélo (a quelques secondes près)
Je peux même te dire que sur les parties plates je me sentais en général mieux que lui vu que je passais devant

Après tout est histoire de sensations et d'impressions. En attendant j'ai eut le choix de faire la course avec les 2 types de roues et je n'ai pas hésité et je ne regrette toujours pas mon choix.

Mis à part mettre ces roues en soufflerie on ne pourra pas les comparer. En attendant je reste persuadé que des roues hautes ne sont pas faites pour n'importe qui sur un circuit en boucle. Tuning is Tuning!!!

Le but de mon intervention était juste de préciser que les roues que je possède sont de bonnes roues! Ce ne sont pas des Shamallow qui ne rendent rien du tout!
Il en existe des meilleures, c'est très probablement le cas mais je pense que la différence est infime!
Après c'est juste une histoire de budget et de rapport qualité/prix
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

benouze21 a écrit : dernière chose, si tu as un peu plus d'argent à mettre : prend les roulements céramique

Voir les remarques de SKF, gros vendeur français de tous roulements sur l'intérêt d'un roulement céramique dans le cadre de notre pratique ou encore, le résultat des études de Hed (qui du coup les vend en option, au cas où y a vraiment des amateurs du tuning, tuning comme tu dis :roll:).
Pour faire court, sur la longévité éventuellement un petit gain, sur le poids aussi mais aucun en terme de performance contre un très bon roulement traditionnel, la vitesse de rotation et les contraintes n'étant pas assez importantes.

Nick
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

NickTheQuick a écrit :
benouze21 a écrit : dernière chose, si tu as un peu plus d'argent à mettre : prend les roulements céramique

Voir les remarques de SKF, gros vendeur français de tous roulements sur l'intérêt d'un roulement céramique dans le cadre de notre pratique ou encore, le résultat des études de Hed (qui du coup les vend en option, au cas où y a vraiment des amateurs du tuning, tuning comme tu dis :roll:).
Pour faire court, sur la longévité éventuellement un petit gain, sur le poids aussi mais aucun en terme de performance contre un très bon roulement traditionnel, la vitesse de rotation et les contraintes n'étant pas assez importantes.

Nick
Je crois que tu te trompes , Antoine a prouvé avec l'aide de Pludjamb que l'élément le plus important dans une roue c'est justement les roulements céramique............ Et ils disposent de protocoles de tests autrement plus sérieux que ceux en vigueur chez SKF... :sm11:
koukoukouk

benouze21 a écrit :
-Antoine- a écrit :donc comparo avec des conditions météo différentes... on ne peut pas en tirer grand chose honnêtement hein :roll:
J'ai fait Dijon avec mes sonic 38mm
Gilles Reboul (qui est quand même crédible kouk) l'a fait avec des max wheel de environ 85mm.

Résultat on a fait le même chrono vélo (a quelques secondes près)
Je peux même te dire que sur les parties plates je me sentais en général mieux que lui vu que je passais devant

Après tout est histoire de sensations et d'impressions. En attendant j'ai eut le choix de faire la course avec les 2 types de roues et je n'ai pas hésité et je ne regrette toujours pas mon choix.

Mis à part mettre ces roues en soufflerie on ne pourra pas les comparer. En attendant je reste persuadé que des roues hautes ne sont pas faites pour n'importe qui sur un circuit en boucle. Tuning is Tuning!!!

Le but de mon intervention était juste de préciser que les roues que je possède sont de bonnes roues! Ce ne sont pas des Shamallow qui ne rendent rien du tout!
Il en existe des meilleures, c'est très probablement le cas mais je pense que la différence est infime!
Après c'est juste une histoire de budget et de rapport qualité/prix
ce que tu oublies c'est que vu votre niveau(pas de merde) vous faites de toute façon de supers chronos alors que nous les pimpins on se prend la tète pour se trainer :( :cry:
benouze21

Concernant les roulements, je ne regarde pas les études qui ont été faites, mais je reste persuadé que les roulements céramiques peuvent jouer une très grande influence sur la qualité d'une roue (beaucoup plus que la jante enn carbone elle même).
Je m'explique : je préfèrerai avoir un roulement céramique sur ma roue plutot que des petites cavités qui ressemblent aux trous de balles de golf sur le pourtour de ma jante!
Mais j'ai pas d'études ni de comparatif là dessus. C'est juste une histoire de conviction personelle.

2è chose, ce que j'ai voulu chercher à savoir en faisant les tests de roue avant Dijon (test qui au départ ne consistait à me faire une idée sur une jante à profil haut) : c'était de savoir sur ce parcours avec quelle roue je serai le plus efficace!

J'ai effectué ce test à la base juste pour moi (je le répète) donc en toute honèteté!

Je pensais pouvoir gagner 2 à 3 minutes avec les Zipp (on fait un tel tappage autour de ces roues!)

Résultat : j'ai été le premier surpris!

Ce qui m'ammène à penser que pour les communs des mortels que nous sommes, il vaut mieux préférer une paire de roue "facile" c'est à dire pas trop typée. On est pas fait pour emmener des roues exclusives du type 808, etc...
Sauf bien sûr les stars qui eûx seuls savent s'en servir (je pense à Loisel, DFF entre autre).

Pour tous les autres, elles ne peuvent que nous pénaliser car nous n'avons pas les ressources pour les emmener ne serait ce que sur 40 km.
koukoukouk

rien de tel qu'une paire comme j'ai (50mm shimano carbone) upgradé céramique ,ça passe partout :idea:
Ouais je te rejoins sur les roulements ,les "scientifiques" te disent tu gagnes rien mais bon sur le terrain je sens la différence ,ça "fuse" ,c'est pas énorme vu que les roulements sont déjà très bons d'origine mais il y a un gain réel :idea:
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

benouze21 a écrit :J'ai effectué ce test à la base juste pour moi (je le répète) donc en toute honèteté!
...
Pour tous les autres, elles ne peuvent que nous pénaliser car nous n'avons pas les ressources pour les emmener ne serait ce que sur 40 km.
Tu fais un test juste pour toi .............................. et tu en tires une conclusion pour tout le monde.... :?
Répondre