MATOS LD ALPE D'HUEZ

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tritof
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MATOS LD ALPE D'HUEZ

Message non lu par tritof »

Salut tutti ,

je me pose qq questions matos concernant le tri LD de l'alpe d'huez :

- dois je garder ou pas mon prolongateur sur ce parcours essentiellement en montée et descente??
ça fait quand même 350g de moins à trainer dans la montée de l'alpe!!!!

- les roues maintenant : j'ai une paire de roues carbones légères(Marchisio carbone jante zipp303) 1220g
et une paire d'alu légères marchisio également(1480g)....et j'hésite!!! la peur de la crevaison boyau m'oblige
à trainer un necessaire de réparation très lourd(environ 500g)....ce que je gagne en poids sur les roues
je le perds en matos de rep' et....en distance de freinage !!!

Que feriez-vous à ma place???

Merci d'avance
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The Soldier
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Re: MATOS LD ALPE D'HUEZ

Message non lu par The Soldier »

Je sais pas :roll:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
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koukoukouk
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Re: MATOS LD ALPE D'HUEZ

Message non lu par koukoukouk »

alors déjà 2 trucs ,le freinage d'une jante carbone est meilleur qu'une jante alu ,tu n'as qu'à mettre des patins shimanos pour jante carbone ça freine de folie ,je peux meme t'en envoyer j'en ai un stock :lol: )
Mon nécessaire de réparation boyau = 220g boyau+40g cartouche+20g percuteur+10gr sangle =290 g , ou vas-tu chercher les 210gr restants ??????
Mon prolongateur home made ne fait que 320gr mais je ne pense pas le mettre ,pas tellement à cause du poids mais pour savoir si ça alterne montées_descentes je serais jamais en position aéro tout simplement :idea:
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koukoukouk
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Re: MATOS LD ALPE D'HUEZ

Message non lu par koukoukouk »

350g ton prolongateur ? tu es sur ? je pense plus j'en connais pas à ce poids avec les reposes :!:
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koukoukouk
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Re: MATOS LD ALPE D'HUEZ

Message non lu par koukoukouk »

koukoukouk a écrit :alors déjà 2 trucs ,le freinage d'une jante carbone est meilleur qu'une jante alu ,tu n'as qu'à mettre des patins shimanos pour jante carbone ça freine de folie ,je peux meme t'en envoyer j'en ai un stock :lol: )
Mon nécessaire de réparation boyau = 220g boyau+40g cartouche+20g percuteur+10gr sangle =290 g , ou vas-tu chercher les 210gr restants ??????
Mon prolongateur home made ne fait que 320gr mais je ne pense pas le mettre ,pas tellement à cause du poids mais pour savoir si ça alterne montées_descentes je serais jamais en position aéro tout simplement :idea:
:oops: erreur c'est 220gr mon guidon
tritof
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Re: MATOS LD ALPE D'HUEZ

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koukoukouk a écrit :
koukoukouk a écrit :alors déjà 2 trucs ,le freinage d'une jante carbone est meilleur qu'une jante alu ,tu n'as qu'à mettre des patins shimanos pour jante carbone ça freine de folie ,je peux meme t'en envoyer j'en ai un stock :lol: )
Mon nécessaire de réparation boyau = 220g boyau+40g cartouche+20g percuteur+10gr sangle =290 g , ou vas-tu chercher les 210gr restants ??????
Mon prolongateur home made ne fait que 320gr mais je ne pense pas le mettre ,pas tellement à cause du poids mais pour savoir si ça alterne montées_descentes je serais jamais en position aéro tout simplement :idea:
:oops: erreur c'est 220gr mon guidon
mon prolong' est un mix de 2 modéles (déda fast carbone+un autre dont j'ai oublié le nom et j'arrive à ce poids avec repose bras)....je vais donc l'oter
Pour la rep tu vas rire : pit stop+boyau+pompe qui fait percu+cartouche+1démonte pneu+tendeur...et j'arrive tranquillou à 500g
:oops:
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El-jibe
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Re: MATOS LD ALPE D'HUEZ

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tritof a écrit :
koukoukouk a écrit :
koukoukouk a écrit :alors déjà 2 trucs ,le freinage d'une jante carbone est meilleur qu'une jante alu ,tu n'as qu'à mettre des patins shimanos pour jante carbone ça freine de folie ,je peux meme t'en envoyer j'en ai un stock :lol: )
Mon nécessaire de réparation boyau = 220g boyau+40g cartouche+20g percuteur+10gr sangle =290 g , ou vas-tu chercher les 210gr restants ??????
Mon prolongateur home made ne fait que 320gr mais je ne pense pas le mettre ,pas tellement à cause du poids mais pour savoir si ça alterne montées_descentes je serais jamais en position aéro tout simplement :idea:
:oops: erreur c'est 220gr mon guidon
mon prolong' est un mix de 2 modéles (déda fast carbone+un autre dont j'ai oublié le nom et j'arrive à ce poids avec repose bras)....je vais donc l'oter
Pour la rep tu vas rire : pit stop+boyau+pompe qui fait percu+cartouche+1démonte pneu+tendeur...et j'arrive tranquillou à 500g
:oops:
Pit stop : sert à rien.
Démonte-pneu : sert à rien (pour des boyauxxxx)...
Pompe qui fait percu : Pourquoi pas ? Mais surtout… pourquoi pas simplement le percu ?
Tendeur : Tu veux dire un truc de Mamie qu'on prend pour empêcher que le cagot de patates tombe du porte-bagages ??? :lol:
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Copste
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Re: MATOS LD ALPE D'HUEZ

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El-jibe a écrit :Démonte-pneu : sert à rien (pour des boyauxxxx)...
Quand tu es fainéant ça peut servir pour décoller le boyau... :wink:
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koukoukouk
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Re: MATOS LD ALPE D'HUEZ

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pas mieux , en espérant que ton boyau soit un usagé et que la semaine d avant tu l'ai vérifié (montage pour l assouplir ,vérif d'étanchéité)
Quel est ton boyau de secours ? en as-tu déjà monté ? quels sont tes patins ?le démonte pneu oublie ,qui a monté tes boyaux ? beaucoup de colle ?

:roll: Bon tu vois on est bien gentils on t'aide mais tu réponds pas aux questions ,fait le sinon démerde toi :idea:
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El-jibe
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Re: MATOS LD ALPE D'HUEZ

Message non lu par El-jibe »

Copste a écrit :
El-jibe a écrit :Démonte-pneu : sert à rien (pour des boyauxxxx)...
Quand tu es fainéant ça peut servir pour décoller le boyau... :wink:
MDR


J'aurais pas écrit fainéant moi, mais plutôt g.g.l comme certain singe de notre connaissance… :wink:
tritof
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Re: MATOS LD ALPE D'HUEZ

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koukoukouk a écrit :pas mieux , en espérant que ton boyau soit un usagé et que la semaine d avant tu l'ai vérifié (montage pour l assouplir ,vérif d'étanchéité)
Quel est ton boyau de secours ? en as-tu déjà monté ? quels sont tes patins ?le démonte pneu oublie ,qui a monté tes boyaux ? beaucoup de colle ?

:roll: Bon tu vois on est bien gentils on t'aide mais tu réponds pas aux questions ,fait le sinon démerde toi :idea:
j'ai un vittoria corsa cx usagé en secours ,j'ai déjà monté des boyaux mais les derniers ont été monté par mon vélociste ,donc pour la colle????
le démonte pneu c'est justement pour m'aider à décoller le boyau et la pompe percu c'est pour pouvoir gonfler un peu et mettre en place le boyau avt de le mettre en pression....bon j'ai peur mais pour le moment je n'ai jamais crevé avec des boyaux :wink:
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Re: MATOS LD ALPE D'HUEZ

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tritof a écrit :
koukoukouk a écrit :pas mieux , en espérant que ton boyau soit un usagé et que la semaine d avant tu l'ai vérifié (montage pour l assouplir ,vérif d'étanchéité)
Quel est ton boyau de secours ? en as-tu déjà monté ? quels sont tes patins ?le démonte pneu oublie ,qui a monté tes boyaux ? beaucoup de colle ?

:roll: Bon tu vois on est bien gentils on t'aide mais tu réponds pas aux questions ,fait le sinon démerde toi :idea:
j'ai un vittoria corsa cx usagé en secours ,j'ai déjà monté des boyaux mais les derniers ont été monté par mon vélociste ,donc pour la colle????
le démonte pneu c'est justement pour m'aider à décoller le boyau et la pompe percu c'est pour pouvoir gonfler un peu et mettre en place le boyau avt de le mettre en pression....bon j'ai peur mais pour le moment je n'ai jamais crevé avec des boyaux :wink:

Franchement, le jour de la course n'est pas le meilleur moment pour une première fois :lol: .
Avec l'énervement, la fatigue, la transpiration, les boyaux éventuellement collés par le vélociste (avec trop de colle et surtout pas d'endroit sans à l'opposée de la valve pour que tu puisses tirer dessus pour le virer…), c'est beaucoup d'imprévu... et pendant la course, si tu crèves, tu vas vouloir faire vite et là… ça va être le drame...

Je te dirais presque de les décoller et de refaire l'opération toi-même comme il faut…
tritof
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Re: MATOS LD ALPE D'HUEZ

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El-jibe a écrit :
tritof a écrit :
koukoukouk a écrit :pas mieux , en espérant que ton boyau soit un usagé et que la semaine d avant tu l'ai vérifié (montage pour l assouplir ,vérif d'étanchéité)
Quel est ton boyau de secours ? en as-tu déjà monté ? quels sont tes patins ?le démonte pneu oublie ,qui a monté tes boyaux ? beaucoup de colle ?

:roll: Bon tu vois on est bien gentils on t'aide mais tu réponds pas aux questions ,fait le sinon démerde toi :idea:
j'ai un vittoria corsa cx usagé en secours ,j'ai déjà monté des boyaux mais les derniers ont été monté par mon vélociste ,donc pour la colle????
le démonte pneu c'est justement pour m'aider à décoller le boyau et la pompe percu c'est pour pouvoir gonfler un peu et mettre en place le boyau avt de le mettre en pression....bon j'ai peur mais pour le moment je n'ai jamais crevé avec des boyaux :wink:

Franchement, le jour de la course n'est pas le meilleur moment pour une première fois :lol: .
Avec l'énervement, la fatigue, la transpiration, les boyaux éventuellement collés par le vélociste (avec trop de colle et surtout pas d'endroit sans à l'opposée de la valve pour que tu puisses tirer dessus pour le virer…), c'est beaucoup d'imprévu... et pendant la course, si tu crèves, tu vas vouloir faire vite et là… ça va être le drame...

Je te dirais presque de les décoller et de refaire l'opération toi-même comme il faut…

c'est bien pour ça que j'hésite avec mes roues alu !!!! sur un parcours comme l'alpe ,c'est à dire peu roulant les roues carbone en 38mm ne sont peut être pas indispensables non???
:?:
matafan
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Re: MATOS LD ALPE D'HUEZ

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Il y a quand même des bonnes partie bien roulantes, jusqu'au pied de l'Alpe du grand Serre puis dans la descente, qui n'est pas du tout technique (celle du col d'Ornon c'est autre chose par contre). Si je faisais le long je prendrais un prolongateur court (que je mettrai sur le court d'ailleurs).
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El-jibe
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Re: MATOS LD ALPE D'HUEZ

Message non lu par El-jibe »

matafan a écrit :Si je faisais le long je prendrais un prolongateur court.

:sm27: :sm28:
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