GPS et ordi portable

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Richie

GPS et ordi portable

Message non lu par Richie »

Parlons un peu de vrai "matos".
Etant donné la dextérité de certains à manier les techniques de pointe (mesures d'effort, montres GPS...), certains utilisent-ils leur micro portable avec un GPS :?:
Les vendeurs de la FNAC sèchent :!:

Normalement c'est possible sans problème avec un kit GPS fonctionnant sur port USB.
Je ne trouve rien sur le net si ce n'est des réponses lacunaires.

Pour ma part, j'en suis à : le kit GPS "TOM TOM 6" + un micro portable = OK :?:
C'est prévu initialement pour fonctionner avec des PDA ou des téléphones portables.

Donc si quelqu'un utilise un tel "procédé" ou sait pour TOM TOM.... Merci
asmath

Re: GPS et ordi portable

Message non lu par asmath »

Bonjour,

j'ai réussi à utiliser mon GPS sur mon portable via bluetooth pour un outil de modélisation radio (Radio mobile pour le citer). Je ne ma rappel plus du détail de la manip, mais c'est passé tout seul :
- détection du périphérique bluetooth (j'ai quand même du récupérer un driver quleque part, je pense)
- activation dans le logiciel.

Par contre, il te faut un logiciel qui va bien avec pour la cartographie.
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Richie

Re: GPS et ordi portable

Message non lu par Richie »

asmath a écrit :Bonjour,

j'ai réussi à utiliser mon GPS sur mon portable via bluetooth pour un outil de modélisation radio (Radio mobile pour le citer). Je ne ma rappel plus du détail de la manip, mais c'est passé tout seul :
- détection du périphérique bluetooth (j'ai quand même du récupérer un driver quleque part, je pense)
- activation dans le logiciel.

Par contre, il te faut un logiciel qui va bien avec pour la cartographie.
Ok, mais là, tu pars de ton GPS.
En l'espèce, je souhaiterais utiliser un kit GPS ( c'est à dire : antenne + divers accessoire, mais sans le boîtier que l'on nomme "GPS").
A titre d'exemple (ce que j'ai pris), tu as un kit baptisé Tom Tom 6
Répondre