probleme reglage campa centaur
probleme reglage campa centaur
Slt, je viens de monter mon groupe campa centaur et j'ai un probleme de reglage derailleur arriere. Toutes les vitesses passent bien sauf une qui saute et qui descend sur le pignon d'en dessous. pouvez vous m'aidez. merci
- Christian Robin
Re: probleme reglage campa centaur
peut être ceci: retends un peu ton cable d'un 1/4 de tour . si tu te places derrière le vélo, et que tu regardes le dérailleur: pour un pignon x, mettons le 17, tu verras que la chape est positionnée soit pile poil dans l'alignement du pignon, soit un peu à gauche ( prêt à remonter), soit un peu à droite ( prêt à descendre): c'est là dessus que tu joues pour rendre la montée plus vive, ou inversement la descente...
Si ta chape est un peu à droite, ta remontée est plus "molle", ta descente instantanée, au point que sur une position, tu descends 2 pignons d'un coup.
Préalablement, graisse bien ton cable de dérailleur, ou change le: il y a peut être un picot dedans, c'est à dire un brin qui s'est rompu et qui bloque un peu.
Enfin, et c'est ce qui commande le tout, mets un coup de lubrifiant dans la manette: c'est là que sont les crans ...
Je pense que tu connais tout ceci....
Bon réglage
Si ta chape est un peu à droite, ta remontée est plus "molle", ta descente instantanée, au point que sur une position, tu descends 2 pignons d'un coup.
Préalablement, graisse bien ton cable de dérailleur, ou change le: il y a peut être un picot dedans, c'est à dire un brin qui s'est rompu et qui bloque un peu.
Enfin, et c'est ce qui commande le tout, mets un coup de lubrifiant dans la manette: c'est là que sont les crans ...
Je pense que tu connais tout ceci....
Bon réglage
le husky
merci, j'ai suivi tes conseils, et c'est deja un peu mieu. Mais le probleme vient peut etre que j'ain une cassette et chaine shimano et le reste campa?
-
hello,tibo28 a écrit :merci, j'ai suivi tes conseils, et c'est deja un peu mieu. Mais le probleme vient peut etre que j'ain une cassette et chaine shimano et le reste campa?
en effet , certains dirons que le shimano tourne bien avec du campa,mais quand on aime la precision, tu viens de donner le bon contre exemple, change de cassette et de chaine !
si t veux du nickel, sinon, continu a jouer avec la tension du cable.
cordialement
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
- Christian Robin
Si tu changes de cassette ( shimano vs Campa), tu dois changer aussi ton corps de roue libre: on n'en sort plus ! Perso, j'ai actuellement une chaîne Shimano sur un groupe campa record: no souci. J'ai déjà essayé des roues avec cassette Durace: no souci non plus.poiropatate a écrit :hello,tibo28 a écrit :merci, j'ai suivi tes conseils, et c'est deja un peu mieu. Mais le probleme vient peut etre que j'ain une cassette et chaine shimano et le reste campa?
en effet , certains dirons que le shimano tourne bien avec du campa,mais quand on aime la precision, tu viens de donner le bon contre exemple, change de cassette et de chaine !
si t veux du nickel, sinon, continu a jouer avec la tension du cable.
cordialement
Ce qu'il te faut voir, c'est si tu descends 2 vitesses d'un coup, ou bien si sur un pignon spécifique, ta chaîne saute: auquel cas, elle est peut être foutue ( mets rout à droite, et avec les doigts, tire dessus à 15 heure 15 du grand plateau: si tu peux la décoller d'1 centmètre, c'est quelle est nase)
Ca peut venir aussi de ton attache rapide, si tu en as une: certaines ont une forme bananée légèrement, pour suivre le profil du pignon: si on met la "banane" vers l'extérieur, la chaîne saute, sur les petits pignons ( 12 ou 11)....
ton dérailleur est -il neuf ou d'occas ? la chape n'est pas tordue?
Voilà, je ne peux pas en dire plus, car je 'en sais pas plus...
Bonne chance
le husky
donc, après plusieurs regages, cela me parait satisfaisant, j'ai juste quelque fois une descente de 2 pignons quand je veux passer sur le quatrième, sinon le reste est nickel, je tiens juste a préciser que tous est neuf (cassette, chaine, derailleur et levier), je vais essayer ca demain et je vous en redirai plus