slt
les cosmos sont de bonnes roues, mais il faut être assez léger comme gabarit. Tu peux les garder pour l'entraînement.
- Mavic Ksyrium SSC et Ksyrium Elite : tout dépend ce que tu recherches et ce que tu veux en faire. (ton niveau, ton budjet...).
C'est sur que les SSC seront plus légères que les Elites (si mes souvenirs sont bon : 100 à 200 g), en revanche, elles seront plus fragiles. Au niveau rigidité, c'est la même chose à peu près. C'est une question de choix, mais je prendrais les Elites si je devais retrouver des roues : pour le prix, pour la solidité : effectivement, en course les roues souffrent et les routes ne sont pas souvent de bonne qualité, donc on peut vite flinguer des roues un peu trop fragile. POur ce qui est du poids, c'est pas compliqué de perdre 100 g de ventre quand même...
- sinon, je te conseille : Shimano Ultegra, Spinergy Xaero lite (le top !!), et les bonnes vieilles rigida constrictor (indestructibles, rigides, nerveuses, et très légères...inconvéniens : un peu technique à régler, mais bon...).
A+
PS si tu cherches des Rigida, Mon frère en vend une paire.