Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition de roues shima 7850C24 Tu.
Avant achat je me suis renseigné sur ces roues qui avaiten bonne prese, notament auprès d'Adrien de roue-artisanale. Seul bémol : la fluidité des roulement.s
Je reçois mes roues hier, finition impeccable, hop je prends le corp de roue fais tourné, mais là surprise ça tourne pas fluide et la roue libre fait un bruit "irrégulier" comme si il y avait un balourd...
je monte la roue sur le vélo donne un coup de pédale, et la merveille en carbone s'arrête après quelques secondes. Mes eurus de 2003 sur le même essai tournent bcp plus longtemps : limite rapport un à dix. Le rodage est -il si important sur des roulements à aiguilles ??
Y a t-il des habitués Shiamno qui puisse m'éclairer?
Merci!
Roulement shimano
- koukoukouk
Re: Roulement shimano
pour les avoir démontés je peux te certifier que ce ne sont pas des roulements à aiguilles ,ce sont des billes maintenues dans une cage plastique et coté roue libre par de la graisse .
oui il y a besoin d'un rodage pour que l'excédant de graisse se "place" et tu verras une petite huile rouge sortir au début .
C'est moyeux sont exceptionnels de solidité et d'efficacité en CHARGE à ne pas confondre avec la fluidité à vide
De plus j'ai aussi un vieille eurus et c'est vrai que ça arrète pas de tourner ,mais là l'avantage viens de la conception du corps de roue libre mais au final c'est pareil sauf le bruit campa qui est plus important et "impressionnant" ,avec shimano tu es sur du velours
voilà ,je suis sympa pour une fois ,je vais flonguer un autre pimpin
oui il y a besoin d'un rodage pour que l'excédant de graisse se "place" et tu verras une petite huile rouge sortir au début .
C'est moyeux sont exceptionnels de solidité et d'efficacité en CHARGE à ne pas confondre avec la fluidité à vide

De plus j'ai aussi un vieille eurus et c'est vrai que ça arrète pas de tourner ,mais là l'avantage viens de la conception du corps de roue libre mais au final c'est pareil sauf le bruit campa qui est plus important et "impressionnant" ,avec shimano tu es sur du velours

voilà ,je suis sympa pour une fois ,je vais flonguer un autre pimpin

Merci, ça rassure, je me suis fait des sueurs froides en me voyant les renvoyer au SAV shimano avec des délais d'attente parfois impressionnant.
Bon ben maintenant comme à croque vacance : séance bricolage. Je colle mes boyaux.
Je potserais peut-être une new's pour donner mes impression après les 500km de rodage.
Merci ++
Bon ben maintenant comme à croque vacance : séance bricolage. Je colle mes boyaux.
Je potserais peut-être une new's pour donner mes impression après les 500km de rodage.
Merci ++
- ptitbouchon
salut Janotri,
j'ai vu ces roues proposées neuves à 599 euros ( version pneu) sur le site new-cycles.com
ça me semble super intéressant au regard des caractéristiques de ces roues (1380g).
si en plus les roulements sont de bonne qualité, c'est une super affaire.
tu as acheté la version boyau ? à quel prix ? sont elles encore plus légères ?
j'ai vu ces roues proposées neuves à 599 euros ( version pneu) sur le site new-cycles.com
ça me semble super intéressant au regard des caractéristiques de ces roues (1380g).
si en plus les roulements sont de bonne qualité, c'est une super affaire.
tu as acheté la version boyau ? à quel prix ? sont elles encore plus légères ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
www.activsejours.com
- koukoukouk
les roulements dura ace sont impétables ,hyper fluides une fois rodésptitbouchon a écrit : si en plus les roulements sont de bonne qualité, c'est une super affaire.