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de toute maniere je serais obligé de garder des cuvettes exterieures avec un cadre classique, c bien ca??impossible de les integrer dans le tube d'un "classik"...
Exactement, si ton tube est prévu pour des cuvettes classiques, tu n'as pas le choix ... en fait, avec les direction intégrées, les roulements ont conservé des dimensions analogues aux classiques, mais le tube de direction a augmenté son diamètre pour les "avaler"
Je fais remonter un vieux post : Tant qu'on est dans les changements, peut-on changer une fourche filetée (à plongeur) pour une non filetée (aheadset) ? Mon clou est un vieux look carbone, fourche en 1 pouce... et je lorgne sur une fourche neuve sur ebay, des fois que ça reste raisonnable...
salut
oui tu peux changer de fourche mais il faudra aussi changer le jd pour un headset
car a plongeur tu visses le jd
alors qu'en headset c'est un capuchon qui vient bloquer la fourche
je reviens sur le jd integre
attention au diametre du pivot de fourche certaines font 43 ou 45 et une fourche plus mince que la colonne de direction c'est moche
sur mon soloist il y avait un easton quui fait 43 c'etait pas terrible esthetiquement
depuis j'ai mis une foourche 45 et la la fourche s'integre parfaitement dans la continuite de la colonne de direction
attention aussi au jd car certaines fourches utilisent du 36/45 et d'autres du 45/45
notamment celles dont la bague du pivot est integree dans la fourche hsc5sl par exemple