Sonic Hyper ou Cosmic Carbone ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kayou

Sonic Hyper ou Cosmic Carbone ?

Message non lu par Kayou »

Je suis à la recherche d'une paire de roues profil jante haute à pneu (je sais c'est mal) pour faire quelques (rares) chronos (vélo ou duathlon) et courses cyclistes dans une région assez plate.

Je regarde coté petites annonces et on trouve souvent des Cosmic Carbone et je me posais aussi la question sur les Sonic Hyper, d'autant plus que j'en aurais trouvé une paire d'occasion (<500 km)

Selon vous, vous prendriez quoi sachant que globalement on trouve des Cosmic SSC aux alentours de 500€ (année 2005, 2006) et Sonic pour 740€ neuf et 620€ en occasion.

Merci
herminator

Re: Sonic Hyper ou Cosmic Carbone ?

Message non lu par herminator »

Personnellement je peux te donner quelques indications sur les sonic car j'en possède une paire alors côté théorie d'après le magasine top vélo, les jantes sont au niveau aérodynamique des zipp soit le meilleur coefficient mais leur remarque était que les roulements étaient un petit peu à l'étroit ce qui se ressentait un peu dans la note de fluidité...

Alors maintenant côté pratique... le montage a l'air ( visuel ) de très bonne qualité la jante est belle ( jante générique du style token tec... )
Pour les moyeux, ils sont de marques sonic mais leur forme/aspect ressemble beaucoup à des vélomax... enfin je les trouvais relativement fluide bon un chouilla moins que les zipp bien sur mais bon très satisfaisant...
Niveau comportement la rigité est bonne mais bon j'ai le modèle boyau donc pour te parler de comportement cela va être difficile si tu parles de modèles à pneu avec surface alu :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

en fait, je me posais aussi la même question, quid des différences entre les sonic a boyaux et les cosmic a pneux ? pour un usage triathlon et clm...
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Les Cosmic carbone sont réputées pour être des os, surtout les dernières, mais pas grand chose à reprocher à leur longévité...
Quant aux Sonic, c'est assez nouveau, et selon leurs détracteurs, il n' a pas beaucoup de recul sur leur longévité. Demande leur avis à des pointures comme Koukoukouk, et jb de Lunel, qui donnent des infos toujours intéressantes. Mon avis est qu'il est DOMMAGE de ne pas rouler en boyaux sur de telles roues: c'est beaucoup plus agréable ( sans doute de rendement supérieur, mais "vu mon NDM", je ne peux pas juger. Si tu crèves en compét, c'est très simple à changer, et tu trouves sur Internet des vittoria EVO cx à 39 €, soit le même prix qu'un Pro Race 3 + chambre Michelin. Quand je dis sur Internet, cela concerne des magasins qui doivent avoir pignon(s) sur rue, comm Cycles et Sports, à l'Alpe d'Huez....
le husky
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

oui, mais quand tu crève, tu change la chambre a air, 5 euros, alors que si tu change le boyau, 30 euros...le calcul est vite fais, et je n'ai suffisamment de thune pour acheté un boyau a chaque fois que je crève. c'est ce qui m'arrête en fait.
carlito

Message non lu par carlito »

c'est quoi la différence entre chambre et "boyaux" (jamais entendu parlé :lol: )?
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

[quote="carlito"]c'est quoi la différence entre chambre et "boyaux" (jamais entendu parlé :lol: )?[/quote

Mouche-toi le nez, gamin !
Corrige tes fautes d'orthographe, et ensuite seulement, tu auras tes réponses.
carlito

bouaillots? :?
El-jibe

carlito a écrit :bouaillots? :?

Bien vu ! :mrgreen: :sm1: :wink:

Les boyaux sont comme des pneus fermés contenant la chambre à air. On les colle sur des jantes qui n'ont pas de gorges comme sur les jantes à pneus.
Avantages : les boyaux permettent des roues plus légères en périphérie, limitent les risquent de crevaison par pincement et selon certains ont un meilleur rendement. Enfin, en cas de crevaison, il suffit de décoller le boyau et d'en remettre un autre en place qu'on gonfle.
Inconvénient : coûte plus cher qu'une chambre à air de rechange, plus lourd qu'une chambre à air de rechange. Fait "peur" aux mecs qui ont toujours roulé à pneu car vu comme difficile à coller, car possibilité de déjanter etc… (légendes urbaines).
carlito

ok donc tu risque de - crever mais quand tu crève c'est plus casse couille il faut son tube de UHU sur soit.
merci! :sm28:
El-jibe

carlito a écrit :ok donc tu risque de - crever mais quand tu crève c'est plus casse couille il faut son tube de UHU sur soit.
merci! :sm28:

Non. Car ton boyau pré-encollé et ta jante qui a de la colle (à cause du boyau crevé) te permettent de changer sans remettre de colle... C'est pour ça que ça va plus vite que l'enlèvement de la chambre, la recherche d'une pointe dans le pneu, le remettage d'une chambre, le contrôle du pincement…
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

ya des mecs qui m'ont écouté et qui ne regrettent pas ,hein :?: :wink:
Copste

Message non lu par Copste »

koukoukouk a écrit :ya des mecs qui m'ont écouté et qui ne regrettent pas ,hein :?: :wink:
J'espère que tu ne fais pas allusion à El-jibe, il faut déjà qu'il répare sa chaîne !! :mrgreen:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Mr Motherfucker a écrit :oui, mais quand tu crève, tu change la chambre a air, 5 euros, alors que si tu change le boyau, 30 euros...le calcul est vite fais, et je n'ai suffisamment de thune pour acheté un boyau a chaque fois que je crève. c'est ce qui m'arrête en fait.
Un boyau, ça se répare, de même qu'une chaude-pisse, ça se soigne: bien sûr, il faut avoir un peu de temps devant soi: j'ai examiné un cadavre de boyau que m'a passé mon vélociste, il faut juste savoir coudre, comme un ourlet de pantalon ou une voile de fun board...
Sûr que j'ai écouté Koukoukouk, pour les boyaux !
le husky
El-jibe

Copste a écrit :
koukoukouk a écrit :ya des mecs qui m'ont écouté et qui ne regrettent pas ,hein :?: :wink:
J'espère que tu ne fais pas allusion à El-jibe, il faut déjà qu'il répare sa chaîne !! :mrgreen:

Oui, mais MOUA, je vais la réparer TOUT SEUL comme un grand ma chaîne… Je ne vais pas devoir passer chez un vélociste, comme certains, pour faire changer les vis et les cheminées de mes plateaux… :mrgreen:

Sinon, j'avoue que les conseils techniques de Benj' sont souvent les bienvenus (quand je sèche… ce qui ne m'arrive plus tant que ça… en toute modestie bien sûr)... et que mes prochaines roues de compet' (quand j'aurai des ronds) seront à boyaux (parce que c'est mon idole… lui et Copsté… on a les idoles qu'on peut !!!) :mrgreen: Et pis pour une fois, ça lui évite de répondre et de se fatiguer...

Et puis, j'ai bien aimé ça :sm28: :sm38: :sm21: :
carlito a écrit :bouaillots? :?
Répondre