Quel est le lien de causalité entre être contrôlé positif (hormis si c'est avec trafic => condamnations au pénal etc...) et la perte de son job, fut-ce t'il dans la fonction publique ?FAYARD a écrit : N'oubliez pas que Bringer est un prof, si il se dope et qu'il se fait prendre, il perd également son job, trop de risque car ses gains en course sont inférieurs à ces revenus annuels!!!
NickTheQuick a écrit :... Don't acte.
Je rapelle que la morphine est inscrit au tableau des stupéfiants au même titre que l'Héro, le cannabis, la cocaïne...et je rapelle également la peine encourue en cas d'usage: 1 an de prison ferme! (trés peu appliquée d'accord!) et inscription au casier n°2 càd pour tous les fonctionnaires: la porte....cqfdNickTheQuick a écrit :Quel est le lien de causalité entre être contrôlé positif (hormis si c'est avec trafic => condamnations au pénal etc...) et la perte de son job, fut-ce t'il dans la fonction publique ?FAYARD a écrit : N'oubliez pas que Bringer est un prof, si il se dope et qu'il se fait prendre, il perd également son job, trop de risque car ses gains en course sont inférieurs à ces revenus annuels!!!
Sinon, le cas de ce contrôle a déjà été évoqué ici par des gens plus concernés et informés que toi et moi, et chacun a pu se faire son opinion. Don't acte.
Nick
Mais plus la codéïne...FAYARD a écrit : Je rapelle que la morphine est inscrit au tableau des stupéfiants au même titre que l'Héro, le cannabis, la cocaïne...et je rapelle également la peine encourue en cas d'usage: 1 an de prison ferme! (trés peu appliquée d'accord!) et inscription au casier n°2 càd pour tous les fonctionnaires: la porte....cqfd
Mais pour passer au pénal, il ne suffit pas d'être testé +, il faut en plus détenir suffisamment de "came" pour que cela soit assimilé à du trafic.FAYARD a écrit : Je rapelle que la morphine est inscrit au tableau des stupéfiants au même titre que l'Héro, le cannabis, la cocaïne...et je rapelle également la peine encourue en cas d'usage: 1 an de prison ferme! (trés peu appliquée d'accord!) et inscription au casier n°2 càd pour tous les fonctionnaires: la porte....cqfd
Désolé mais l'usage est puni et il n'est pas assimilé au trafic!!! quant aux éventuelles poursuite de Ricco, cela reste à voir mais c'est pas sûr qu'il ne soit pas poursuivi pas la justice Française...Fred a écrit :Mais pour passer au pénal, il ne suffit pas d'être testé +, il faut en plus détenir suffisamment de "came" pour que cela soit assimilé à du trafic.FAYARD a écrit : Je rapelle que la morphine est inscrit au tableau des stupéfiants au même titre que l'Héro, le cannabis, la cocaïne...et je rapelle également la peine encourue en cas d'usage: 1 an de prison ferme! (trés peu appliquée d'accord!) et inscription au casier n°2 càd pour tous les fonctionnaires: la porte....cqfd
C'est ce que te dit Nick et je pense qu'il a raison puisque par exemple ce cher Ricco ne sera pas poursuivi en France malgré son contrôle +.
la performance d'un coureur n'est pas une valeur figée , il y a de nombreux paramètres qui interviennent : degré de préparation , niveau de fatigue etc.. c'est pour ça que je trouve les analyses de vayer un peu juste, il considère que à un instant t un coureur est à 100% de son potentiel ce qui n'est pas forcément le cas (les conditions climatiques sont aussi à prendre en compte : chaleur , vent etc..)tridan a écrit :Malheureusement, je crois qu'il a raison. La perf de Sastre supérieure à celle de 2004 lors du chrono, du même calibre de celle de 2006 est trop belle pour être honnête. Parfois je trouve que Veyer "pousse un peu le bouchon", car il instruit uniquement à charge et fait parfois des raccourcis dans ses calculs de puissance (en oubliant de mentionner par exemple que untel a fait une bonne partie de la montée dans les roues, ce qui à plus de 20 km/h n'est pas la même chose qu'en solitaire). Mais sur cette montée 2008, Sastre n'a pu compter que sur ses jambes, et si on suppose qu'il a fait la montée à 85% de sa PMA (ce qui est déjà beaucoup sur 40' et après 200km de préfatigue), alors il possède un VO2max supérieur à 90, c'est-à-dire beaucoup plus que les 85 ml/min/kg qui représentent à peu de chose près la limite supérieure naturelle pour le sport cycliste.Solarberg a écrit :L'analyse de Vayer sur l'Alpe Huez 2008 est tombée![]()
http://www.liberation.fr/actualite/spor ... 105.FR.php
A la décharge de Sastre (sans jeu de mots), il est passé pro en 1997 à la ONCE. Ni la bonne époque, ni le bon manager pour apprendre sainement le métier.
Tu mélanges tout...FAYARD a écrit :Désolé mais l'usage est puni et il n'est pas assimilé au trafic!!! quant aux éventuelles poursuite de Ricco, cela reste à voir mais c'est pas sûr qu'il ne soit pas poursuivi pas la justice Française...Fred a écrit :Mais pour passer au pénal, il ne suffit pas d'être testé +, il faut en plus détenir suffisamment de "came" pour que cela soit assimilé à du trafic.FAYARD a écrit : Je rapelle que la morphine est inscrit au tableau des stupéfiants au même titre que l'Héro, le cannabis, la cocaïne...et je rapelle également la peine encourue en cas d'usage: 1 an de prison ferme! (trés peu appliquée d'accord!) et inscription au casier n°2 càd pour tous les fonctionnaires: la porte....cqfd
C'est ce que te dit Nick et je pense qu'il a raison puisque par exemple ce cher Ricco ne sera pas poursuivi en France malgré son contrôle +.
Quant un flic que l'on soupçonne de fumer des joints pisse dans un verre pour vérifier la teneur en THC, s'il est positif aux opiacés, il est poursuivi pour usage par la justice et viré par l'administration et pourtant il n'a jamais été trouvé en possession de matiére stupéfiante....
Quand un automobiliste est interpellé pour "conduite sous l'empire d'un état canabéïque" la justice peut aussi le poursuivre pour usage de stupéfiants....l'un n'empêche pas l'autre et la tendance allant vers un ducissement des peines pour les sportifs dopés, je m'attends au pire pour certains...
Justement, il sait de quoi il parle et il sait ce qu'un "être humain" peut réaliser ou non ; une façon pour Libé de montrer que derrière le discours officiel, rien ne change.kuntee a écrit :la performance d'un coureur n'est pas une valeur figée , il y a de nombreux paramètres qui interviennent : degré de préparation , niveau de fatigue etc.. c'est pour ça que je trouve les analyses de vayer un peu juste, il considère que à un instant t un coureur est à 100% de son potentiel ce qui n'est pas forcément le cas (les conditions climatiques sont aussi à prendre en compte : chaleur , vent etc..)tridan a écrit :Malheureusement, je crois qu'il a raison. La perf de Sastre supérieure à celle de 2004 lors du chrono, du même calibre de celle de 2006 est trop belle pour être honnête. Parfois je trouve que Veyer "pousse un peu le bouchon", car il instruit uniquement à charge et fait parfois des raccourcis dans ses calculs de puissance (en oubliant de mentionner par exemple que untel a fait une bonne partie de la montée dans les roues, ce qui à plus de 20 km/h n'est pas la même chose qu'en solitaire). Mais sur cette montée 2008, Sastre n'a pu compter que sur ses jambes, et si on suppose qu'il a fait la montée à 85% de sa PMA (ce qui est déjà beaucoup sur 40' et après 200km de préfatigue), alors il possède un VO2max supérieur à 90, c'est-à-dire beaucoup plus que les 85 ml/min/kg qui représentent à peu de chose près la limite supérieure naturelle pour le sport cycliste.Solarberg a écrit :L'analyse de Vayer sur l'Alpe Huez 2008 est tombée![]()
http://www.liberation.fr/actualite/spor ... 105.FR.php
A la décharge de Sastre (sans jeu de mots), il est passé pro en 1997 à la ONCE. Ni la bonne époque, ni le bon manager pour apprendre sainement le métier.
ensuite 420 watts est inférieur à la puissance au seuil d'un coureur pro (enfin j'imagine vu que je connais des triathlètes qui arrivent vers les 400W) donc pas impossible à maintenir sur 40 minutes s'il s'est préservé durant l'étape.
enfin des pics à 470W sur des attaques n'a rien d'extraodinaire , c'est largement inférieur à la PMA d'un coureur!!
je crois surtout que vayer essaye d'embobiner le grand public pour vendre ses bouquins, en plus il critique festina alors qu'il était au coeur du système de dopage.....
NON ,SASTRE VA GARDER SON maillot jauneTed01 a écrit :ce soir evans en jaune! allez cadel!!!!!!!!!![]()
![]()