Roues à Boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
modus

Roues à Boyaux

Message non lu par modus »

Bonsoir tout le monde,

C'est la deuxième fois que j'amene la roue à boyau de mon vélo pour la réparer pour 30 euros chez un cyclo-réparateur!
Comme je ne travaille pas, cette me semble excessive :sm1: surtout quand je pense au prix de l'achat du vélo, 50 euros d'occasion.
Je suis au courant que le boyau vaut 15 euros et la la colle 5 euros, mais je ne sais pas comment le mettre correctement. :roll:

Je voulais qu'une personne me montre, en m'expliquant en détails, comment on change un boyau.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste humble.
Merci d'avance, Modus
:)
dem

Re: Roues à Boyaux

Message non lu par dem »

modus

Message non lu par modus »

Merci de m'avoir répondu.

Je vais bien relire le procédé et je communiquerai éventuellement mes intérrogations en cas de pépin.

Sincèrement, modus! :wink:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Merci, dem, pour le lien. Modus, tu peux suivre le mode d'emploi, sans trop te prendre le chou. La logique veut que, comme pour une colle néoprène, on enduise les deux faces, on attende que les solvants s'évaporent, pas trop pour pouvoir positionner, et une fois l'opération faite, on attende une journée pour que la prise soit effective...Mon expérience est récente: l'autre jour, à l'étape du Tour, j'ai dépanné un ami avec mon boyau absolument neuf, ni pré encollé, jamais monté. J'ai viré le boyau crevé avec un démonte pneu en plastique, on a mis le neuf en place, un coup de cartouche VTT ( 16 grammes, suivant les conseils de Koukoukouk, ) et roulez bolide ! Il y avait quand même le Tourmalet à descendre: pas de mort, pas de blessé. Mon collègue est resté prudent. Je ne sais pas ce qui se serait passé s'il avait attaqué à fond, mais ceci pour dire que c'est un assez bon test...
le husky
skippyc

Message non lu par skippyc »

Modus,
Tu es d'où ? Si tu es proche de la Normandie, je peux te montrer en live.
Rien de bien sorcier. J'ai même réussi à réparer un boyau crevé avec le fil et l'aiguille (à l'ancienne) et pourtant je suis loin d'être Einstein.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Répondre