Double porte bidon / selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Rear Flat

Message non lu par Rear Flat »

philb a écrit :les Ravitos perso sont autorisés mais le problème c'est que parfois tu le loupe, ou pour être certain de na pas le louper tu dois t'arrêter ...
c'est pas top non plus ...
Je parle là de l'expérience d'un copain sur IM ...

Je suis bien conscient qu'embarquer trop de poids, c'est pas la meilleur solution mais j'essaye d'accumuler les différentes expériences de chacun pour trouver un bon compromis ..
Philb
Si c'est ton premier et que tu n'es pas un champion, pose un pieds à terre pour prendre ton ravitaillement, tu vas perdre 10" et t'auras ta bonne boisson. Et je n'avalerais pas une boisson inconnue pour les gagner.
philb

Message non lu par philb »

oui, en effet je ne suis pas un champion :) et je pense que c'est la solution la plus sage

2 bidons + ravitos persos et si necessaire poser le pied pour s'assurer de prendre le bon ravitaillement avec ses propres produits !!!!!

merci à tous :)
philb
Joel

Message non lu par Joel »

J'arrive aprés la bagarre !! :D ce que tu peux faire aussi (en plus des excellents conseils donnés précédemment) c'est concentrer la boisson qui est dans tes bidons et prendre de l'eau aux ravitaillements (tu bois dans ton bidon et ensuite tu prends un bidon d'eau au ravito dans lequel tu bois, tu t'asperge s'il fait chaud, et tu le vire ensuite).
Par expèrience et pour avoir testé un peu tout ce qui se fait derrière la selle, ce n'est ni aéro, ni pratique quand tu enfourche ton vélo, et c'est galère si la route n'est pas bonne et que tu perds ton bidon.
Enfin, il existe maintenant des "bidons" aéros double réservoir à mettre sur le guidon. Plus pratique mais à éviter sur Embrun :D cause déséquilibre sur l'avant.
nicoMB

Message non lu par nicoMB »

et pourquoi pas un camelback ?? :oops:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
herminator

Message non lu par herminator »

Je vois pas où est le pb, à hawai pas de pro ont un système de porte bidon derrière la selle.. perso j'ai un profile qui est pas très cher et très efficace.... et tu peux démonter les porte bidons profile pour mettre ceux que tu veux comme l'a fait peter reid avec ses porte bidons spécialized...
Perso j'adore ce système, J'ai un bidon devant dédié à la réparartion ou je mets chambre à air cartouche et touti quanti le deuxième petit avec ma ration énergétique et derrière je prends les bidons à disposition sur la course... certains pro comme badmann mettent même les bidons à l'envers et ont des tuyaux relié ensemble qui arrive jusqu'au prolongateur... la grande classe
Après c'est une question de gout, perso je n'imagine pas un vélo de chrono sans gangement de viteesse au bout d prolongateur roue à batons et porte bidon sous la selle... surement trop rêvé à hawai quand j'étais jeune... :P
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
jb de lunel 34

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

j'ai eu un modèle de chez Tacx mais il était vraiment nul.
j'ai eu un Profile Aquarack et il était vraiment bien. le seul soucis de ces dispositifs, c'est de perdre des bidons si la route est trop mauvaise.
sinon le camelback c'est top pour le vélo et plus facile à utiliser.
Image

a+
Joel

Message non lu par Joel »

J'avais un camel back à Hawaii en 94. C'est pas mal surtout que je l'avais mis au réfrigérateur la nuit et qu'il a failli être frais 30 secondes. Ca se discute mais c'est effectivement une solution.
Ugo l'asticot

Message non lu par Ugo l'asticot »

Hello Nick :wink:

sur IM je pars avec un petit bidon, c'est fou le nombre et la qualité des ravitos.
Perso sur Hawaii je prendrais certainement l'option jetstream ou apparentés parce que entre le 70e et le 100e j'ai pas pu boire tellement il y a de vent :(

En plus avec système derrière la selle tu peux pas jumper sur ton spad comme un cabri 8)
Etienne

Message non lu par Etienne »

Ugo l'asticot a écrit :Perso sur Hawaii je prendrais certainement l'option jetstream ou apparentés parce que entre le 70e et le 100e j'ai pas pu boire tellement il y a de vent :(
J'ai pas fait d'IM :oops: ... mais sur du long roulant, j'utilise l'option Jetstream, version syntace, avec un bidon de concentré sur le cadre ... je pars donc avec le bidon sur prolongateur plein, et au ravito, de la flotte + une grosse giclée de concentré et c'est reparti pour un tour :?

En gérant bien et selon la concentration du produit, on peut partir avec l'équivalent de 4 à 5 litres de ravito glucidique sur le vélo :shock: ... c'est suffisant, à mon avis :roll:
philb

Message non lu par philb »

Etienne,
et quel est la contenance de ce "jetstream" ????

si c'est suffisant en partant avec ce "jetstream" rempli avec du concentré + 2 bidons sur le cadre + les ravitos eau de l'organisation cela devrait suffire en effet ...

Ca se combien avec le prolongateur streamliner de syntace je suppose ?
je compte m'en acheter un ....
philb
mamaille

Message non lu par mamaille »

J'utilise egalement le double porte bidon de Profile et c'est vrai que c'est pratique...et c'est pas les quelques grammes qui vont te penaliser sur IM.
Quand a l'esthetique, Spin, il me semble que sur un autre post tu t'etais permis de repondre:
"on s'en moque de l'esthetisme!"....alors je dis faudrait savoir :wink:

Thierry
Etienne

Message non lu par Etienne »

philb a écrit :Etienne,
et quel est la contenance de ce "jetstream" ????
Aux alentours de 750-800 ml ... l'équivalent d'un grand bidon en gros :wink:
philb a écrit :si c'est suffisant en partant avec ce "jetstream" rempli avec du concentré + 2 bidons sur le cadre + les ravitos eau de l'organisation cela devrait suffire en effet ...
Un petit calcul rapide : le Jetstream (NXT chez Syntace, je crois :wink: ) plein soit 750 ml, plus 2 bidons concentrés à 3 fois la dose, soit l'équivalent de 6 Jetstreams de plus, cela fait plus de 5 l de boisson ... si tu bois tout çà, tu vas pisser pendant tout le marathon :wink:

... et tu peux même concentrer plus si besoin ... donc il y a de la marge mais il faut s'entraîner un peu avant pour arriver à bien doser au ravitaillement :?
philb a écrit :Ca se combien avec le prolongateur streamliner de syntace je suppose ?
je compte m'en acheter un ....
philb
Le NXT de Syntace est évidemment compatible avec les prolongateurs Syntace (SL et C2) mais également avec pleins d'autres ... de surcroit, il est fourni avec un adaptateur qui permet de l'utiliser sur un cintre route classique, sans prolongateur, c'est assez fûté :idea: ... mais je ne l'ai pas utilisé :!:

Le profile Jetstream est également adaptable sur différents cintres, mais il nécessite des adaptations si je me souviens bien :?

Voili, voilou ... @+
Tuggy

Message non lu par Tuggy »

Salut,

Moi j'utilise la solution XLab (je ne sais pas si c'est importe en france) mais c'est vraiment tres pratique:
- 2 bouteilles
- place pour les pneus
- plus 2 bouteilles de CO2

http://www.trisports.com/xlabsaddlewing.html
Image
ou

http://www.trisports.com/noname2.html

Kenavo,
Tuggy
Tuggy

Message non lu par Tuggy »

Juste un petit ajout, voila une page interessante:

http://www.tri-zone.com/Catalog/SaddleBottles.html

(j'aime beaucoup le Never Reach ;-) )
vincent05

Message non lu par vincent05 »

herminator a écrit :Je vois pas où est le pb, à hawai pas de pro ont un système de porte bidon derrière la selle..
Je crois quand même que Rovera avait des portes bidons derriére la selle !!! Mais je pense que c'est une question d'habitude pour lui !!
Vincent...
Répondre