bjr à tous!!!je découvre tout juste ce sport qui m'a l'air vraiment sympa et assez dure aussi...je vien de commencer à m'entrainner mais je compte fair parti d'un club à la rentrée,si ils acceptent les débutants comme moi.j'ai quelques petites questions:
_Le bonnet de bain a-t-il une fonction particulière ou est ce juste une question de confort?
_A quoi sert le bracelet qu'on voit sur les chevilles des triathlètes?Est ce un capteur pour un compteur ou un cardio?
merci de vos réponses!!!
question débutant
- ironturtle
Re: question débutant
Le bonnet en compétition sert à avoir ton N° de dossard. Si tu te noies ils sauront qui tu es
Le bracelet est une puce.

Le bracelet est une puce.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Salut,glenn a écrit :bjr à tous!!!je découvre tout juste ce sport qui m'a l'air vraiment sympa et assez dure aussi...je vien de commencer à m'entrainner mais je compte fair parti d'un club à la rentrée,si ils acceptent les débutants comme moi.j'ai quelques petites questions:
_Le bonnet de bain a-t-il une fonction particulière ou est ce juste une question de confort?
_A quoi sert le bracelet qu'on voit sur les chevilles des triathlètes?Est ce un capteur pour un compteur ou un cardio?
merci de vos réponses!!!
1) Si ton futur club n'accepte pas les débutants ... alors n'y va pas, c'est pas un bon club !
2) Le bonnet de bain à l'entraînement est souvent obligatoire pour des raisons d'hygiène en piscine (chloramine), mais ça permet aussi de préserver ta belle chevelure

3) Le petit bracelet à la cheville que tu vois en compétition est un transpondeur (couramment appelé "puce") qui permet le chronométrage électronique (liscriado, chronosmetron, ipitos ...).
Voilà quelques éléments de réponses que je peux t'apporter.
bon courage pour la suite de ta préparation.
@+
TAZ
ironturtle, je me permets de préciser : une puce pour le chronométrage électronique de la course. Elle permet de savoir exactement à quel moment tu sors de l'eau (entrée du parc), tes temps de transition, ton temps vélo, etc. et éventuellement de dire qui passe la ligne en premier lors d'une arrivée massive.
Bienvenue dans ce sport ! J'espère que ton club n'a pas de pb avec les débutants
, sinon viens chez nous (si la géographie le permet) tu seras le bienvenu !!!
Bienvenue dans ce sport ! J'espère que ton club n'a pas de pb avec les débutants

Mince, même sur les forums je me fais griller
, bien joué TAZ ! 

ouais mais j'ai pas de mérite, j'suis super fortLudo78 a écrit :Mince, même sur les forums je me fais griller![]()
![]()
, bien joué TAZ !