Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Prépa menée sérieusement pendant 20 semaines, Embrunman J-8 et une vilaine périostite qui essaye de venir me gâcher le plaisir!!!
Ma question est simple, pour ces derniers jours donc 2/3 séances à pied de 45'/1h je voudrais (sous les conseils du kiné) économiser au maximum mon petit genou...que pensez-vous repos complet/vélo elliptique/ Aquajogging/ sortie sur route comme d'hab'?!, ça ne changera pas grand' chose à mon niveau de m..., mais j'aimerais arriver à mon objectif----> finir!
Le plus sage à J-8 est sans doute d'éviter tous les entrainements (CAP ou Vélo) qui déclenchent une douleur.
Par contre le rapport entre périostite et "économie du genou" est assez difficile à comprendre ? tu as mal où exactement ? au tibia quand tu cours ou au genou quand tu roules ?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
fait comme moi continue à courrir avec tes periostites ça passe tout seul
quand t'es habitué ça gène mais ça ne fait plus mal moi ça arrive par cycle
après si t'as pas de chance t'aura une fracture de fatigue... mais pà encore je courrai 14km/jours avec la mienne au dessu de la cheville (en plus ct gonflé yavait comme de l'eau dedans). Par contre là faut serrer les dents.
dès que le cal osseux se forme c'est bon signe t'es en guérison!
Pour répondre à Tridan, "ma" périostite se situe juste en dessous de la rotule...je pensais au départ qu'il s'agissait d'une tendinite sous-rotulienne
En fait elle me gêne en vélo quand je passe d'assis à "en danseuse" et à pied uniquement dans les descentes quand je suis en extension...
tchoupi13 a écrit :Merci à vous 2, ça renforce le moral...
Pour répondre à Tridan, "ma" périostite se situe juste en dessous de la rotule...je pensais au départ qu'il s'agissait d'une tendinite sous-rotulienne
En fait elle me gêne en vélo quand je passe d'assis à "en danseuse" et à pied uniquement dans les descentes quand je suis en extension...
OK c'est beaucoup plus clair. En fait j'ignorais que dans le cas d'une périostite (j'ai donné comme beaucoup) le siège de l'inflammation pouvait se trouver aussi haut sur le tibia. On en apprend tous les jours
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
après si t'as pas de chance t'aura une fracture de fatigue... mais pà encore je courrai 14km/jours avec la mienne au dessu de la cheville (en plus ct gonflé yavait comme de l'eau dedans). Par contre là faut serrer les dents.
J'adore, hihi! T'es un grand malade, c'est énauuuuurme
Bah finalement, t'es pas si taré (désolée )...car il paraît que les périostites sont susceptibles de se barrer comme elles sont venues, tout en continuant l'entraînement habituel
c'est bien ce que je dit
c'est pas période ça part comme c'est venu. Donc ça sert à rien de s'arrêter.
tu t'étire, tu masse entre le tibia et l'os et c'est niquel...
mais vous êtes si douillets!
remarque moi mnt j'ai une santé de merde j'ai des carences de séropositif