Questions compatibilité pédalier-boitier-groupe

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Terrapon

Questions compatibilité pédalier-boitier-groupe

Message non lu par Terrapon »

Hello,

Questions de novice, sans doute stupides, mais j'ai besoin de réponses rapides pour conclure une affaire, alors je fais appel à vos âmes charitables:

- Est-ce que les boitiers SRAM GXP sont adaptés pour un P3c?
- Est-ce que ces mêmes boitiers sont compatibles avec des pédaliers Zipp 300 ou FSA Team issue?
- Est-ce qu'un pédalier Zipp 300 est compatible avec un groupe Sram red ?

Au passage, avez-vous des avis sur le boitier sram red ceramique et sur les pédaliers Zipp 300 et SRAM Force?

Merci d'avance
Denis
Dernière modification par Terrapon le 12 août 2008, 14:32, modifié 1 fois.
NickTheQuick

Re: Questions compatibilité pédalier-boitier-groupe

Message non lu par NickTheQuick »

Terrapon a écrit :Hello,

Questions de novice, sans doute stupides, mais j'ai besoin de réponses rapides pour conclure une affaire, alors je fais appel à vos âmes charitables:

- Les plateaux Rotors sont-ils mieux adapté à un dérailleur avant à braser ou à collier?
- Est-ce que le boitier SRAM red (non italien) est adapté pour un P3c
- Est-ce que ce même boitier est compatible avec des pédaliers Zipp 300 ou FSA Team issue?
- Est-ce qu'un pédalier Zipp 300 est compatible avec un groupe Sram red ?

Au passage, avez-vous des avis sur le boitier sram red ceramique et sur le pédalier Zipp 300?

Merci d'avance
Denis
Salut, pour les 2 premières questions :
- ça ne change rien
- oui
Ensuite, je ne sais pas :oops: pour les deux suivantes mais pour la 4, de manière générale, tu peux mettre n'importe quel pédalier avec n'importe quel groupe. C'est sa fixation (emmanchement ou intégration, pas du boîtier etc...) dont il faut s'assurer surtout.

Pour la question au passage, à part pour la longévité (et encore) rien ne permet OBJECTIVEMENT de mettre en avant l'avantage des billes céramiques (cf. tests chez Hed, avis de SKF, mes modestes tests avec capteurs de puissance) mais comme c'est un business juteux et à la mode, tu trouveras des avis contraires (vidéo de pédaliers tournant à l'infini à l'appui :lol:) ;-)

HTH
Nick
Terrapon

Merci Nick, toujours aussi rapide et serviable.

le p3c peut donc avoir des roulements externes et internes?
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Terrapon a écrit :Merci Nick, toujours aussi rapide et serviable.

le p3c peut donc avoir des roulements externes et internes?
Oui. Des boîtiers "modernes" avec les roulements à l'extérieur de la boîte (FSA, Shimano par exemple) ou à l'intérieur comme sur les anciens boîtiers (axes octalink, Isis, etc...) peuvent être installés.

Nick
stevan11

Message non lu par stevan11 »

- Est-ce que ces mêmes boitiers sont compatibles avec des pédaliers Zipp 300 ou FSA Team issue?non- il faut un boitier interne avec un zipp 300
Est-ce qu'un pédalier Zipp 300 est compatible avec un groupe Sram red ?oui
Terrapon

Merci pour ces précisions.

D'après vous, la pub ci-dessous est-elle mensongère ou crédible?

Pédalier Zipp 300 et boîtier de pédalier 185 Titane

Le plus petit facteur Q de la Terre.

C’est l’un des secrets les plus mal gardés de l’industrie du cycle. Les systèmes de boîtiers de pédalier externes augmentent le facteur Q. Et alors que notre VumaQuad, avec 146mm, a le facteur Q le plus faible de tous les designs à roulements extérieurs, quelques un de nos clients nous ont dit que ce n’était toujours pas assez faible. Voici la solution. Le pédalier Zipp 300 utilise la même technologie que notre VumaQuad pour une incroyable rigidité et durée de vie tout en réduisant son poids à 450 petits grammes. Mais l’utilisation d’un boîtier de pédalier ISIS ramène le facteur Q à seulement 144mm. C’est le système ISIS le plus léger, le plus rigide et le plus durable du monde. En fait, les pédaliers Zipp 300 ont achevés plus de 3,5 millions à 1500 Newtons (150 000kg) sans apparition de fissures ou défaillance dans la ligne de liaison.

Notre boîtier de pédalier 185 Titane possède un axe titane 6Al/4V et des boulons en alliage créant ainsi une combinaison super légère, tournant à l’intérieur de deux roulements de 14mm de très haute précision fabriqués en Allemagne. Cette surface de roulement plus importante garantit une durée de vie du boîtier de pédalier plus importante (le talon d’Achille des précédents systèmes ISIS). Pour augmenter la rigidité générale, l’axe titane a le diamètre standard 21.5mm à l’intérieur des roulements mais presque 23mm entre les roulements. En résumé, le boîtier de pédalier ISIS le plus solide et le plus durable jamais fabriqué.

-----------------j'ai toujours lu que les roulements externes présentaient des avantages par rapport aux roulements internes....
Répondre