differences HED / ZIPP
Re: differences HED / ZIPP
Depuis quelques années, je ne roule plus sur boyaux! Plus d'aide de ce côté. De plus, pour l'entraînement, le pneu est plus pratique à mon goût, une ou deux chambres selon la durée de l'entraînement, des rustines, aucun pb pour la journée.
Oui, le boyaux estmieux niveau rendement, mais avec certains pneus comme les Véloflex record(ar) et chrono(av) très légers, fiables, le rendement doit être très proche je pense en utilisant des chambres light. Je vais tester avec des latex, un poil plus souple, mais paraît-il que très diffcile à faire rentrer dans ces pneux! Assez diffcile à monter ces pneus, faire comme pour des boyaux, les étirer avant le montage. Les Véloflex encaisse 12 bars!! Ils sifflent comme des boyaux! A essayer pour ceux qui ne connaissent pas!
Pour le changement d'un boyaux, en comparant avec un pneu, pour moi, c'est pareil, en gros 5' départ arrêté, remonter en selle! Le boyaux, doit être préparé, il a rouler, c'est mieux, entre autre pour le centrage, la sécurité. Varier les mélanges de colles selon la température durant la course, cela pourra éviter la gamelle. J'ai vu un copain finir dans le fossé, le boyaux c'était retourné, puis déjanté...Colle trop dure, départ trop rapide suite à un changement. J'ai souvent eu peur après changement que cela m'arrive. Descente de col, sur les freins, la colle ramollie...j'aime pas trop, j'ai davantage confiance dans le pneu dans cette situation.
Pour enlever rapidement un boyaux en compét, il suffit, enfin, c'est l'astuce qu'on m'avait donné, de ne pas coller quelques centimètres de boyaux, en face de la valve. Ca va niquel.
Oui, le boyaux estmieux niveau rendement, mais avec certains pneus comme les Véloflex record(ar) et chrono(av) très légers, fiables, le rendement doit être très proche je pense en utilisant des chambres light. Je vais tester avec des latex, un poil plus souple, mais paraît-il que très diffcile à faire rentrer dans ces pneux! Assez diffcile à monter ces pneus, faire comme pour des boyaux, les étirer avant le montage. Les Véloflex encaisse 12 bars!! Ils sifflent comme des boyaux! A essayer pour ceux qui ne connaissent pas!
Pour le changement d'un boyaux, en comparant avec un pneu, pour moi, c'est pareil, en gros 5' départ arrêté, remonter en selle! Le boyaux, doit être préparé, il a rouler, c'est mieux, entre autre pour le centrage, la sécurité. Varier les mélanges de colles selon la température durant la course, cela pourra éviter la gamelle. J'ai vu un copain finir dans le fossé, le boyaux c'était retourné, puis déjanté...Colle trop dure, départ trop rapide suite à un changement. J'ai souvent eu peur après changement que cela m'arrive. Descente de col, sur les freins, la colle ramollie...j'aime pas trop, j'ai davantage confiance dans le pneu dans cette situation.
Pour enlever rapidement un boyaux en compét, il suffit, enfin, c'est l'astuce qu'on m'avait donné, de ne pas coller quelques centimètres de boyaux, en face de la valve. Ca va niquel.
Re: differences HED / ZIPP
Les boyaux ne sont pas mieux niveau rendement...tout du moins d'un point de vue de resistance au roulement (meilleure adherence laterale en revanche).
Tous les tests faits sur route ou piste mettent les meilleurs pneus devant les meilleurs boyaux (hormi les dugast en soie, pour la piste seulement). Par ailleurs,
les cartouches de CO2 ne te permettent pas de gonfler a la pression necessaire pour avoir le meilleur rendement possible pour ton boyau. Ca gonfle en general
a ce qu'un bon pneu peut prendre.
Enfin, sur un parcours technique ou tu veux une bonne adherence...en cas de crevaison, je prefere un pneu qu'un boyau...quand tu finis avec ton boyau pas vraiment colle sur la jante ca n'incite pas a la confiance (meme si le boyau est pre-colle).
Tous les tests faits sur route ou piste mettent les meilleurs pneus devant les meilleurs boyaux (hormi les dugast en soie, pour la piste seulement). Par ailleurs,
les cartouches de CO2 ne te permettent pas de gonfler a la pression necessaire pour avoir le meilleur rendement possible pour ton boyau. Ca gonfle en general
a ce qu'un bon pneu peut prendre.
Enfin, sur un parcours technique ou tu veux une bonne adherence...en cas de crevaison, je prefere un pneu qu'un boyau...quand tu finis avec ton boyau pas vraiment colle sur la jante ca n'incite pas a la confiance (meme si le boyau est pre-colle).
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Re: differences HED / ZIPP
voilà fanchM qui n'y connait rien qui ramène sa fraise
1: avec une cartouche VTT tu mets 10 bars dans ton boyau
et quand ton secours est assez dur à chambre butyl 7bars ça suffit
2 :tes tests de rendement ,tes chiffres de scientiques à deux balles ne remplacent pas la réalité sur le terrain(grain de la route ,trous ,adhérence) ou le boyau prend alors le dessus .
3 :faut yarreter un peu les légendes des deux cotés ,c'est la pression qui tient un boyau pas la colle .
4 :Au final ,tops pneux versus boyaux ça change RIEN à notre niveau ,mème au-delà je pense en terme de performances ,c'est juste histoire de sensation
Benj'

1: avec une cartouche VTT tu mets 10 bars dans ton boyau


2 :tes tests de rendement ,tes chiffres de scientiques à deux balles ne remplacent pas la réalité sur le terrain(grain de la route ,trous ,adhérence) ou le boyau prend alors le dessus .
3 :faut yarreter un peu les légendes des deux cotés ,c'est la pression qui tient un boyau pas la colle .
4 :Au final ,tops pneux versus boyaux ça change RIEN à notre niveau ,mème au-delà je pense en terme de performances ,c'est juste histoire de sensation

Benj'
Re: differences HED / ZIPP
Et voila le kouk qui utilise tous les problemes qu'il a eu recemment comme une excuse pour son cdm (comportement de merde)...
T'es vraiment penible le kouk. Mais vraiment. Jouer la provoc de temps en temps, ok, mais etre con pour le plaisir, ca devient
lassant...Le monde dans lequel tu vis doit etre bien bien triste.
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Re: differences HED / ZIPP
FanchM a écrit :Le monde dans lequel tu vis doit etre bien bien triste.



Par contre ce que j'ai dit plus haut sur les boyaux je maintiens ,non MAIS


-
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Re: differences HED / ZIPP
C'est plus facile de briller en andi sport!!!koukoukouk a écrit :FanchM a écrit :Le monde dans lequel tu vis doit etre bien bien triste.ben oui ,dans le fond c'est vrai(
) mais je fais mon maximum pour ètre heureux ,de toute façon mon accident est une évenement qui m'a relancé
![]()
Par contre ce que j'ai dit plus haut sur les boyaux je maintiens ,non MAIS![]()

Pour en revenir a la discussion boyau vs pneus, le gain en roulement , s'il existe , n'est pour moi que quantité négligeable face a la praticité qu'amène le pneu.
- koukoukouk
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Re: differences HED / ZIPP
si j'ai les couilles
c'est pas ce que je fais depuis mon retour de courir avec vous ? ET pour la compétition handi c'est un classement puisque non partons en mème temps que les groupes d'àge
C'est ,bien ,tu essaies la provoque mais bon c'est un peu minable ta façon de faire ,je voudrais bien t'y voir



C'est ,bien ,tu essaies la provoque mais bon c'est un peu minable ta façon de faire ,je voudrais bien t'y voir

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Re: differences HED / ZIPP
Pas minable dutout puisque je n'ai jamais dénigré tes actes ..sportifs ni tes efforts pour revenir aprés ton accident. Simplement tes paroles et encore pas toutes.
- koukoukouk
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Re: differences HED / ZIPP
Qu'appelles-tu briller ?sur les rotules a écrit :koukoukouk a écrit :C'est plus facile de briller en andi sport!!! :.FanchM a écrit :L:
C'est vrai la vie(et encore j'ai eu de la chance) est super facile quand on a un handicap ,surtout que en général des douleurs restent toujours ,des pathologies se créent .
Et puis puisque c'est si facile de "briller" et que visiblement ça te dérange je peux te proposer d'augmenter le niveau ,il te suffit de faire trainer une patte ou un bras au passage d'un train

Franchement ,entre ma débilité forumique et tes vannes plus que vaches y'a un monde ,c'est bien ça me rassure de me voir jalousé ,mème maintenant

Re: differences HED / ZIPP
J'ai fait une erreur dans mon précédent post. Pour les pneus Véloflex, c'est le Master à l'ar (180 gr) et le Record à l'av (130 gr) les deux encaissent bien 12 bars et restent souples, confortables.
Kouk, je pense qu'en boyaux, il faut impérativement rouler avec des top, sinon, ça ne sert à rien, pire même qu'un pneu moyen. Un bon boyaux, ça doit pouvoir encaisser beaucoup de pression. Perso, j'ai toujours peiné à gonfler à la bombe 16gr mes boyaux aux pressions élevées!
Je crois que les boyaux n'évoluent plus trop, contrairement aux pneus, où les fabriquants mettent beaucoup de moyens pour la recherche, l'amélioration du produit! Swalbe, Michelin...
En boyaux, j'aimais bien les Dugast sur-mesure.
Kouk, je pense qu'en boyaux, il faut impérativement rouler avec des top, sinon, ça ne sert à rien, pire même qu'un pneu moyen. Un bon boyaux, ça doit pouvoir encaisser beaucoup de pression. Perso, j'ai toujours peiné à gonfler à la bombe 16gr mes boyaux aux pressions élevées!
Je crois que les boyaux n'évoluent plus trop, contrairement aux pneus, où les fabriquants mettent beaucoup de moyens pour la recherche, l'amélioration du produit! Swalbe, Michelin...
En boyaux, j'aimais bien les Dugast sur-mesure.
Re: differences HED / ZIPP
Record battu : 4'10'' pour une crevaison à l'arrière lors du duathlon du val de Loir (par contre gonflage à la main mais avec pas beaucoup de pression).Commanaman a écrit :Alors ça se vaut avec le pneu. Val d'Aran cette année , crevaison à l'arrière , enlever la roue , défaire le pneu , enlever la chambre crevée , remettre la neuve , remettre le pneu , gonfler avec une cartouche : 5'30"koukoukouk a écrit :Quand tu vois qu'à Nice le temps de m'arreter ,sortir la roue ,arracher le boyau ,virer le boyau sous la selle, le remplir d'un peu d'air avec la bouche ,le mettre en place ,percuter une cartouche VTT m'a fait perdre exactement 5'.................
Par contre en pneu il y a plus de risques en remontant la nouvelle chambre à air : pincement ou caillou dans le pneu par exemple.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
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2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
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Re: differences HED / ZIPP
Pour revenir au sujet initial, les Hed ont un rapport performance/prix bien meilleurs que les Zipp. Rien ne justifie de choisir les Zipp. Prend des Jet C2. Et n'écoute pas Koukoukouk ou les autres aveuglés en ce qui concerne le rendement : sur la route, un bon pneu avec un chambre latex a un meilleur rendement que n'importe quel boyau. Les tests (et il y en a plusieurs) le prouvent objectivement. Les sensations n'ont rien à voir là dedans.
- koukoukouk
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Re: differences HED / ZIPP
les hauts de gamme ,je l'ai déjà dit ,en pneus ou boyaux ,ça se vaut à notre ndm ,par contre tu te demandes pas pourquoi les pros du tour(sauf certains contrats ) sont tous en boyaux ?
Perso je préfère car ça me permet d'avoir des roues plus light
tes chiffres à l'appui c'est dans un labo ,sur de l'asphalte(loin d'avoir un grain parfait en général) en boyaux c'est plus confortable .
Perso je préfère car ça me permet d'avoir des roues plus light

tes chiffres à l'appui c'est dans un labo ,sur de l'asphalte(loin d'avoir un grain parfait en général) en boyaux c'est plus confortable .
Re: differences HED / ZIPP
merci de revenir au sujet.matafan a écrit :Pour revenir au sujet initial, les Hed ont un rapport performance/prix bien meilleurs que les Zipp. Rien ne justifie de choisir les Zipp. Prend des Jet C2. Et n'écoute pas Koukoukouk ou les autres aveuglés en ce qui concerne le rendement : sur la route, un bon pneu avec un chambre latex a un meilleur rendement que n'importe quel boyau. Les tests (et il y en a plusieurs) le prouvent objectivement. Les sensations n'ont rien à voir là dedans.
Mais je ne connais pas les jet C2 peux tu m'en dire un peu plus?
et sur quoi fonde tu ton affirmation que les HED sont meilleures que les zipp?
Merci
Re: differences HED / ZIPP
Sur les C2 la jante est un peu plus large, ce qui donne un profile plus aero quand tu montes un pneu de 20-23 mm. Elles sont aussi un peu plus légère que les Jet normales. Et un peu plus chères. En fait à terme les Jet "normales" devraient disparaitre pour être replacées par les C2.
Pour la comparaison avec Zipp, c'est simple : elles testent sensiblement pareil dans le tunel (d'ailleur Hed co-détient avec Zipp le brevet sur le profil de jante toroïdal, qu'ils utilisent tout les deux), et elles sont bien moins chères.
Pour la comparaison avec Zipp, c'est simple : elles testent sensiblement pareil dans le tunel (d'ailleur Hed co-détient avec Zipp le brevet sur le profil de jante toroïdal, qu'ils utilisent tout les deux), et elles sont bien moins chères.