fissure sur tige de selle Kuota....

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51

fissure sur tige de selle Kuota....

Message non lu par yoann-51 »

bonjour,
en nettoyant mon vélo (un kebel) j'ai découvert que le vernis et même le carbone avait subi de petites écailles sur le carde juste sous la bague de fixation de la tige selle... (sous la vis de serrage pour être précis) je voulais savoir si vous avez déja remarqué cela sur vos vélo ? comment vous avez réagi ( retour sav ????)
En fait cela ne me parait pas surprenant étant donné que la bague est en métal et qu'elle vient "taper" sur du carbone... mais je ne trouve pas cela très rassurant.
merci de vos réponses
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Christian Robin

Re: fissure sur tu de seulle Kuota....

Message non lu par Christian Robin »

Tu serres trop ! Mets de la pâte d'assemblage ( gel rose contenant de l'abrasif, en vente chez les vélociste)... Ceci dit, le mal est fait: à mon sens, ça ne peut être que superficiel...
le husky
yoann-51

oups.... tige de selle..
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

yoann-51 a écrit :bonjour,
en nettoyant mon vélo (un kebel) j'ai découvert que le vernis et même le carbone avait subi de petites écailles sur le carde juste sous la bague de fixation de la tige selle... (sous la vis de serrage pour être précis) je voulais savoir si vous avez déja remarqué cela sur vos véloS ? comment vous avez réagi ( retour sav ????) ?
En fait cela ne me parait pas surprenant étant donné que la bague est en métal et qu'elle vient "taper" sur du carbone... mais je ne trouve pas cela très rassurant.
merci de vos réponses
ça t'apprendra à faire les maitre Capello sur les posts de tes "camarades" (on n'est jamais à l'abri de faire des fautes d'orthographes).
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Boudhix

Message non lu par Boudhix »

tibaxx08 a écrit :
ça t'apprendra à faire les maîtreS Capello sur les posts de tes "camarades" (on n'est jamais à l'abri de faire des fautes d'orthographe (sans S)).

La preuve :wink:
Temet Nosce...
yoann-51

tibaxx08 a écrit :
yoann-51 a écrit :bonjour,
en nettoyant mon vélo (un kebel) j'ai découvert que le vernis et même le carbone avait subi de petites écailles sur le carde juste sous la bague de fixation de la tige selle... (sous la vis de serrage pour être précis) je voulais savoir si vous avez déja remarqué cela sur vos véloS ? comment vous avez réagi ( retour sav ????) ?
merci de vos réponses
ça t'apprendra à faire les maitre Capello sur les posts de tes "camarades" (on n'est jamais à l'abri de faire des fautes d'orthographes).

certes..... mais cela ne m'aide pas beaucoup !!!! :P :P :P
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
dad1

Re: fissure sur tige de selle Kuota....

Message non lu par dad1 »

j'ai le même problème, j'attends la fin de la garantie pour faire une réclamation et avoir un cadre tout neuf :D

non sérieux j'ai ça aussi et je me vois mal aller chez mon vélociste pour lui dire: "t'as vu y'a un éclat sous la bague de fixation de ma TDS d'environ 2mm :!: Ok il faut être à 4 pattes pour le voir mais, est ce que cela n'altérerait pas mes perfs :?: "

pour info, j'ai jamais réglé, serré cette TDS
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Viking68

Message non lu par Viking68 »

C'est un problèmes hyper récurrent sur les tiges de selle en composite carbone, si vous allez sur le forum de Look il y plein d'actuces la-dessus.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
yoann-51

ok !! merci pour les réponses, mon vélociste m'a proposé de mettre une espèce de pâte, de revernir le tout, puis au cas ou cet éclat ne se transforme en fissure de renvoyer le cadre... mais je vais aller faire un saut sur le forum look
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
Répondre