fissure sur tige de selle Kuota....
fissure sur tige de selle Kuota....
bonjour,
en nettoyant mon vélo (un kebel) j'ai découvert que le vernis et même le carbone avait subi de petites écailles sur le carde juste sous la bague de fixation de la tige selle... (sous la vis de serrage pour être précis) je voulais savoir si vous avez déja remarqué cela sur vos vélo ? comment vous avez réagi ( retour sav ????)
En fait cela ne me parait pas surprenant étant donné que la bague est en métal et qu'elle vient "taper" sur du carbone... mais je ne trouve pas cela très rassurant.
merci de vos réponses
en nettoyant mon vélo (un kebel) j'ai découvert que le vernis et même le carbone avait subi de petites écailles sur le carde juste sous la bague de fixation de la tige selle... (sous la vis de serrage pour être précis) je voulais savoir si vous avez déja remarqué cela sur vos vélo ? comment vous avez réagi ( retour sav ????)
En fait cela ne me parait pas surprenant étant donné que la bague est en métal et qu'elle vient "taper" sur du carbone... mais je ne trouve pas cela très rassurant.
merci de vos réponses
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
- Christian Robin
Re: fissure sur tu de seulle Kuota....
Tu serres trop ! Mets de la pâte d'assemblage ( gel rose contenant de l'abrasif, en vente chez les vélociste)... Ceci dit, le mal est fait: à mon sens, ça ne peut être que superficiel...
le husky
oups.... tige de selle..
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la peur pour la dominer,
ça t'apprendra à faire les maitre Capello sur les posts de tes "camarades" (on n'est jamais à l'abri de faire des fautes d'orthographes).yoann-51 a écrit :bonjour,
en nettoyant mon vélo (un kebel) j'ai découvert que le vernis et même le carbone avait subi de petites écailles sur le carde juste sous la bague de fixation de la tige selle... (sous la vis de serrage pour être précis) je voulais savoir si vous avez déja remarqué cela sur vos véloS ? comment vous avez réagi ( retour sav ????) ?
merci de vos réponses
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back

2021 : I'll be back again

2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
tibaxx08 a écrit :
ça t'apprendra à faire les maîtreS Capello sur les posts de tes "camarades" (on n'est jamais à l'abri de faire des fautes d'orthographe (sans S)).
La preuve

Temet Nosce...
tibaxx08 a écrit :ça t'apprendra à faire les maitre Capello sur les posts de tes "camarades" (on n'est jamais à l'abri de faire des fautes d'orthographes).yoann-51 a écrit :bonjour,
en nettoyant mon vélo (un kebel) j'ai découvert que le vernis et même le carbone avait subi de petites écailles sur le carde juste sous la bague de fixation de la tige selle... (sous la vis de serrage pour être précis) je voulais savoir si vous avez déja remarqué cela sur vos véloS ? comment vous avez réagi ( retour sav ????) ?
merci de vos réponses
certes..... mais cela ne m'aide pas beaucoup !!!!

Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la peur pour la dominer,
Re: fissure sur tige de selle Kuota....
j'ai le même problème, j'attends la fin de la garantie pour faire une réclamation et avoir un cadre tout neuf
non sérieux j'ai ça aussi et je me vois mal aller chez mon vélociste pour lui dire: "t'as vu y'a un éclat sous la bague de fixation de ma TDS d'environ 2mm
Ok il faut être à 4 pattes pour le voir mais, est ce que cela n'altérerait pas mes perfs
"
pour info, j'ai jamais réglé, serré cette TDS

non sérieux j'ai ça aussi et je me vois mal aller chez mon vélociste pour lui dire: "t'as vu y'a un éclat sous la bague de fixation de ma TDS d'environ 2mm

pour info, j'ai jamais réglé, serré cette TDS
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
C'est un problèmes hyper récurrent sur les tiges de selle en composite carbone, si vous allez sur le forum de Look il y plein d'actuces la-dessus.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
ok !! merci pour les réponses, mon vélociste m'a proposé de mettre une espèce de pâte, de revernir le tout, puis au cas ou cet éclat ne se transforme en fissure de renvoyer le cadre... mais je vais aller faire un saut sur le forum look
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la peur pour la dominer,