la galère pour créer un club ou pas...?
la galère pour créer un club ou pas...?
Ben tout est dans le titre...?
-
-
Les maitre-mots sont à mon avis: ENVIE et PASSION
Il faut par dessus tout avoir l'envie de le faire.Parce qu'aprés,ton engagement doit etre à la hauteur de la tache qui t'attends.
Beaucoup de travail,de disponibilité,de rigueur.
N'oublies pas qu'il va y avoir des adherents,des gens qui viennent chercher une structure vivante,avec des creneaux,de la convivialité,des objectifs.......Il faut trouver des entraineurs,des dirigeants.
MAIS SACHE QUE C'EST TERRIBLEMENT PASSIONNANT.FAIS-LE POUR TOI.N'ATTENDS AUCUN RETOUR,TU SERAI DECU..
Bon courage et n'hesites pas à demander conseil!
Y'a bien des dirigeants sur ce forum. Moi par exemple........
@+
Il faut par dessus tout avoir l'envie de le faire.Parce qu'aprés,ton engagement doit etre à la hauteur de la tache qui t'attends.
Beaucoup de travail,de disponibilité,de rigueur.
N'oublies pas qu'il va y avoir des adherents,des gens qui viennent chercher une structure vivante,avec des creneaux,de la convivialité,des objectifs.......Il faut trouver des entraineurs,des dirigeants.
MAIS SACHE QUE C'EST TERRIBLEMENT PASSIONNANT.FAIS-LE POUR TOI.N'ATTENDS AUCUN RETOUR,TU SERAI DECU..
Bon courage et n'hesites pas à demander conseil!
Y'a bien des dirigeants sur ce forum. Moi par exemple........
@+
Merci pour les réponses...
Swif... non c'est pas pour ça... lol
Je veux juste faire bouger un peu les choses car par chez moi, dans le grand nord, il y a une zone totalement de vierge de club et de structure... une zone d'environ 50km sans clubs, donc l'envie et la motivation, je les ai... On verra pour le reste...
Merci pour ton aide, François enimie
Swif... non c'est pas pour ça... lol
Je veux juste faire bouger un peu les choses car par chez moi, dans le grand nord, il y a une zone totalement de vierge de club et de structure... une zone d'environ 50km sans clubs, donc l'envie et la motivation, je les ai... On verra pour le reste...
Merci pour ton aide, François enimie
salut,
ben moi je suis un des co-fondateur de mon club. Pas facile de monter un club de tri quand il n'y a pas de piscine !!!
Par contre, ce club a été créé par des gens qui voulaient se retrouver, et nous n'y acceptons pas les "consommateurs de structure", c'est à dire que celui qui veut y voir une évolution, une amélioration, doit oeuvrer dans ce sens (rapport à ce que dit françois-enimie sur les adhérents qui viennent 'chercher' qqchose. Les choses étant claires dès le départ ... tout s'est passé royalement. De 20 la première année, on approche les 70 adhérents pour cette 4ème saison qui commence, et nous avons enfin 1 créneau piscine au bout de 3 ans d'existence !!!!
Pour ce qui est de la démarche de création, ta ligue doit être ton premier relais à mon avis.
@+
TAZ
ben moi je suis un des co-fondateur de mon club. Pas facile de monter un club de tri quand il n'y a pas de piscine !!!

Pour ce qui est de la démarche de création, ta ligue doit être ton premier relais à mon avis.
@+
TAZ