Filetage BSC et ITA
- Christian Robin
Re: Filetage BSC et ITA
Voilà une réponse que j'ai reçue à ma question: Specialized, c'est BSC ou ITA:
"[b]Pour répondre à ta question, si tu trouves les indications sur le boîtier de pédalier "36x24" c'est un ITA ,ET "1.370X24" c'est un BCS.
> > > Si pas d'inscription sur le boîtier un ITA le filetage se visse dans le sens des aiguilles d'une notre des deux cotes. En BCS le sens de visage cote pédalier se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
> > > Depuis 2000, il n'y a plus que les cadres Italinun et quelques petits artisans qui ont un filetage ITA [/b]."
Mon boîtier porte bien la mention 1.370*24, et c'est bien un BSC
"[b]Pour répondre à ta question, si tu trouves les indications sur le boîtier de pédalier "36x24" c'est un ITA ,ET "1.370X24" c'est un BCS.
> > > Si pas d'inscription sur le boîtier un ITA le filetage se visse dans le sens des aiguilles d'une notre des deux cotes. En BCS le sens de visage cote pédalier se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
> > > Depuis 2000, il n'y a plus que les cadres Italinun et quelques petits artisans qui ont un filetage ITA [/b]."
Mon boîtier porte bien la mention 1.370*24, et c'est bien un BSC
le husky
-
Scapin également (sans fourberies).Ben boost a écrit :Donc, COLNAGO, PINARELLO... toutes les marques tradi italienne quoi !Yogui a écrit :Je dirais Colnago, Pinarello.... Mais j'en sais rien
Nick
-
Bonjour
Le P2C a quel filetage ???
PAs taper,^pas taper

Le P2C a quel filetage ???
PAs taper,^pas taper

Carpe diem quam minimum credula postero.
Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
- Christian Robin
Il y a eu des posts la dessus: il n'y a plus que quelques marques italiennes à faire de l'ITA. Pour le reste, c'est BSC à coup sûr
le husky
et non perdu merckx a des cadres avec boitier italien mon chm de 2007 est en italien et pourtant marque belgeChristian Robin a écrit :Il y a eu des posts la dessus: il n'y a plus que quelques marques italiennes à faire de l'ITA. Pour le reste, c'est BSC à coup sûr

sportivement timtri13
Orbéa fait du BSC ? Je dois changer aussi mon pédalier je me pose la question ? 

Quelqu'un sait-il pour un Principia d'avant 2000 si c'est Italien ou BSC ? merci
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Cannondale.chamach a écrit :Et qui qu'a du BB-30 ?
Merci, il m'était impossible de lire le lien que j'avais fourni !shanky a écrit :Cannondale.

Trêve de plaisanterie, mon post était juste là pour indiquer que "nous" allons devoir jongler avec un nouveau standard auquel plusieurs fabricants trouveront un intérêt à se conformer pour nous faire acheter de nouveaux cadres et/ou pédaliers...
http://www.cyclingnews.com/tech/2008/sh ... urobike089" onclick="window.open(this.href);return false;
Prononcez "Chamarr..."
chamach a écrit :Merci, il m'était impossible de lire le lien que j'avais fourni !shanky a écrit :Cannondale.![]()

Après déchiffrage c'est du BSC car 1.37 

Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M