Roue : Montage artisanal

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
manudelyon

Roue : Montage artisanal

Message non lu par manudelyon »

Bonjour à toutes et à tous... :D

Je cherche une paire de roue type 808 + 404 ou lenticulaire + 404 pour faire chrono + tri (distance Ironman)

Quel différence entre un montage artisanal et roues commandées chez un vélociste :?: :?:
Quel garantie pour un montage artisanal :?: :?:

Exemple, que vaut ce montage... :
JANTE ZIPP 82mm + MOYEU DT SWISS 240 S + RAYONS SAPIM cx-ray
comparé à la 808 du commerce du coin ?

Par ailleurs, la 808 peut elle favorablement remplacé une lenticulaire (type Zipp), quels sont les avantages de l'une ou l'autre solution ?

Bon j'arretes les questions ? :roll: :roll:
Merci
MAnu
koukoukouk

Re: Roue : Montage artisanal

Message non lu par koukoukouk »

c'est tout hors de prix , pas polyvalent du tout ,à moins que tu sois un monstre ,j'ai tendance à conseiller des roues en 38 c'est aéro ,léger ,et il y a des marques de bonnes qualités tu fais moins le pimpin qui copie les pimpins :

Qualité-prix : Matrix et sonic

top fiabilité-roulement-aéro-poids : Bontrager XXXlite ,shimano dura ace 50 ,meme les basses sont excellentes et pas les inconénients des hautes .

A voir ton post tu te poses des questions ,tu penses que ça va te faire gagner beaucoup mais.....................pour conseiller encore mieux il est bon d'abord de avoir sur quelle machine tu roules et si possible de te voir en position ,en effet ,position de merde ,pour Zéro balle je te fais gagner des km-h :wink:
jb de lunel 34

Message non lu par jb de lunel 34 »

c'est sûr que la garantie en artisanal.... :oops:
par contre je ne suis pas le seul à constater que les roues haut de gamme sont très mal montées (Zipp par ex!) et qu'un montage artisanal apporte ce qui manque à un montage usine.
va demander à un vélociste de passer 4 à 6 heures sur une roue pour qu'elle soit parfaitement équilibrée... :oops:
d'ac avec Kouk, une jante de 38mm suffit largement: polyvalence, légèreté,...

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
manudelyon

Message non lu par manudelyon »

koukoukouk a écrit :c'est tout hors de prix , pas polyvalent du tout ,à moins que tu sois un monstre ,j'ai tendance à conseiller des roues en 38 c'est aéro ,léger ,et il y a des marques de bonnes qualités tu fais moins le pimpin qui copie les pimpins :

Qualité-prix : Matrix et sonic

top fiabilité-roulement-aéro-poids : Bontrager XXXlite ,shimano dura ace 50 ,meme les basses sont excellentes et pas les inconénients des hautes .

A voir ton post tu te poses des questions ,tu penses que ça va te faire gagner beaucoup mais.....................pour conseiller encore mieux il est bon d'abord de avoir sur quelle machine tu roules et si possible de te voir en position ,en effet ,position de merde ,pour Zéro balle je te fais gagner des km-h :wink:

Exact, j'apporte quelques précisions :
Je cherche une paire pour équiper le e-114 d'Argon18.
De fait pour une pratique essentiellement Chrono et tri (plutot roulant et long comme Frankfurt)
Je suis plutôt rouleur que grimpeur (certitude)(1m93 pour 82kg). Une fois posé, bonne posture, aero... et VROUM VROUM
J'apprécie aussi (c'est pour kouk) de rouler sur un bike qui a de la gueule (ca motive)

Plus sérieusement, je ne cherche pas à faire plus beau que beau mais comme j'ai besoin d'une paire de roue, vu ma pratique, mon gabarit, et ma façon de rouler... Je me disais.

Donc toujours preneur d'infos, même si j'ai déjà quelques pistes.... (je vais aller voir les autres modèles...)

A plus et merci pour les infos

Manu
koukoukouk

Voilà ,avec ces infos ça se précise , en effet ,des roues hautes seront coérentes :idea: , je m'explique,te rendant plus de 20 kg ,en cas de vent latéral des 808 aie aie ,pour dire mes shimanos 50 je dois meme troquer l'avant pour une demi-basse en casse de vent avec le 496 :lol:

Avant tout ,et toujours je privilégie la FIABILITE , j'ai trop vu sur des compétitions , à l'étranger et lu sur des forums des courses gachées pour des histoires à la con de voilage ,pis les emmerdes du retour SAV ,tout ça .

Pour revenir à tes demandes ,oui la lenticulaire est vraiment un bon investissement ,le top est d'acheter une paire en 50 ,comme ça tu pourras "jongler" avec l'arrière selon les parcourts ,et ce matos tornant autour de 1.4kg selon les marques ça te fera AUSSI une paire de roues légères pour ton vélo classique .

Finalement on en revient à tes questions initiales ,ben pour des chronos une roue artisanale sera pas tellement mieux que les productions du marché ,les histoires de différence de moyeux ,rayons ,tu les sentiras pas :idea:

Au final ,si tu as les moyens achète ça : une paire de shimano en 50(boyaux bien sur :!: ) et pis une lenticulaire de chez "pro" auquelle tu referas la déco stickers qui est à chier par des autocollants du style dura-ace(contacter bloobird)pour que ton spad ait vraiment de la gueule .

Sinon ,autre marque top :prends "Juste" une paire d'aéolus de chez bontrager donc la trame est la fabuleuse jante xxxlite ,et ça fera trop beau avec ton argon :sm3: tu y avais pensé ?
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Rapport qualité prix, en 38mm il y a les Max-Wheel
en plus, ils proposent des packs club, c'est du montage artisanal, avec un système de moueyx breveté, unique sur le marché
dans peu de temps, je mettrai en ligne sur mon blog la fiche technique de ces moyeux révolutionnaires.
de la balle !! et vous verrez les modèles 2009 !!
tout sur http://www.max-wheel.com
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
koukoukouk

c'est bien de faire de la pub à tout va pour les "max" mais les 38 c'est pas vraiment ce qu'il cherche nni le plus adapté meme si je ne doute pas que c'est du bon matos
Yogui

Message non lu par Yogui »

Ce qu'il lui faut c'est du 66mm comme les SDV 66 de chez Reynolds, légères (1350gr), rigides, fiables...

tout le monde y va de son coup de pub non ? :mrgreen:
koukoukouk

Yogui a écrit :Ce qu'il lui faut c'est du 66mm comme les SDV 66 de chez Reynolds, légères (1350gr), rigides, fiables...

tout le monde y va de son coup de pub non ? :mrgreen:
pas de coup de pub, je pense qu'il serait très satisfait de ce model .

On se doit de rester objectif quant à son gabarit ,son vélo et ses courses ,donc amaha les AEOLUS et les SDV 66 sont parfaites pour lui :idea:
Yogui

Message non lu par Yogui »

Je reste objectif, j'ai pas proposé n'importe quel modèle ;-)
koukoukouk

bien sur pas comme bilbo qui roule en max whiiiiiiiiiiiiiiiiil et mange inko ,hum ché bon cha inkoooooooooo :lol:
BVLSPORTS

Message non lu par BVLSPORTS »

Et kouk, tu parles même pas des EROX ultra 600??

Et même possibilité de faire du montage à la carte avec du moyeux tune, hope, DT... en partant de jante en 80 ou 60mm, voir 50 à l'avant.

Non c'est pas de la pub, c'est de l'info...
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

koukoukouk a écrit :c'est bien de faire de la pub à tout va pour les "max" mais les 38 c'est pas vraiment ce qu'il cherche nni le plus adapté meme si je ne doute pas que c'est du bon matos
ah bin ils ont d'autres modèles adaptés :wink: en 50 ou d'autres !!

http://www.max-wheel.com/details_roues_route.php
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre