Voilà ,avec ces infos ça se précise , en effet ,des roues hautes seront coérentes

, je m'explique,te rendant plus de 20 kg ,en cas de vent latéral des 808 aie aie ,pour dire mes shimanos 50 je dois meme troquer l'avant pour une demi-basse en casse de vent avec le 496
Avant tout ,et toujours je privilégie la FIABILITE , j'ai trop vu sur des compétitions , à l'étranger et lu sur des forums des courses gachées pour des histoires à la con de voilage ,pis les emmerdes du retour SAV ,tout ça .
Pour revenir à tes demandes ,oui la lenticulaire est vraiment un bon investissement ,le top est d'acheter une paire en 50 ,comme ça tu pourras "jongler" avec l'arrière selon les parcourts ,et ce matos tornant autour de 1.4kg selon les marques ça te fera AUSSI une paire de roues légères pour ton vélo classique .
Finalement on en revient à tes questions initiales ,ben pour des chronos une roue artisanale sera pas tellement mieux que les productions du marché ,les histoires de différence de moyeux ,rayons ,tu les sentiras pas
Au final ,si tu as les moyens achète ça : une paire de shimano en 50(boyaux bien sur

) et pis une lenticulaire de chez "pro" auquelle tu referas la déco stickers qui est à chier par des autocollants du style dura-ace(contacter bloobird)pour que ton spad ait vraiment de la gueule .
Sinon ,autre marque top :prends "Juste" une paire d'aéolus de chez bontrager donc la trame est la fabuleuse jante xxxlite ,et ça fera trop beau avec ton argon

tu y avais pensé ?