Nageur et coureur régulier, je me suis mis récemment au triathlon. Hier j'ai fait ma première sortie longue vélo+CAP. Je l'ai faite en format "course", c'est à dire 40 km de vélo + 10 km de CAP. A part le premier kilomètre (ouille les cuisses !!!), la CAP est passée comme une lettre à la Poste.
En revanche, je suis très surpris des importantes douleurs causées par le vélo, sous les fesses. Grosso modo à la jointure fesses-cuisses. Ça me fait mal en profondeur, genre plutôt aux insertions ligamentaires qu'aux muscles en eux-mêmes. J'ai notamment très mal quand je monte des marches ou si je m'accroupis.
A votre avis, c'est dû à quoi ? Mauvaise position ? Mauvaise selle ? Ou tout simplement manque d'habitude ?
Je précise que j'ai fait du vélo de course que 3 fois dans ma vie. Je fais très souvent du VTC (avec siège bébé !), donc c'est pas comme si je découvrais le vélo. Mais franchement ce genre de douleurs ne m'incitent pas du tout à continuer le triathlon... je fais du sport pour m'amuser, pas pour souffrir !
Merci à vous

PS : Temps total 2h12 (1h25+4+43), sachant que j'étais tout seul, d'où une transition un peu longue (ranger le vélo dans le coffre, tout ça, tout ça)