Reynolds SDV66

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shanky

Reynolds SDV66

Message non lu par shanky »

Hello :sm2:
Je cherche des avis objectifs d'utilisateurs sur les Reynolds SDV66 (boyaux) et pour l'instant j'ai trouvé... rien :roll: .
En gros j'ai deux questions :
- gain aéro apporté par la jante 66mm (par rapport à 58mm par ex.) ?
- sensibilité au vent du fait de la jante avant de 66mm (par rapport à 58mm toujours) ? (je pèse env. 70kg)

Bien sûr je suis preneur de tout commentaire d'utilisateur concernant ces roues :idea: .
shanky

Re: Reynolds SDV66

up :!:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

et ben mème qualité et défaut que la concurence(zipp,méga) tu cherches et tu verras ,de toute façon tu le sais déjà ,au final c'est utopique de prenser que 10 ou 15 mm de plus de hauteur vous te faire avancer plus vite :wink:
dff

Message non lu par dff »

salut Shanky,
pourquoi veux tu comparer des roues en 58 et 66 mm? ,

pour répondre à tes questions , je suis utilisateur de ces roues (svd66), concernant la sensibilité au vent , tu ne trouvera pas de différence notoire entre ces 2 types de roues (58 et 66) . pour ètre objectif, j'ai essayer des roues de 85 mm à l'avant et je dois reconnaitre que les 66 sont bien meilleures dans ce domaine et ne flottent pas .... mais il est évident que plus tu augmente la hauteur de la jante, plus tu t'expose au vent latéral.. :roll:

Pour le gain aéro, cela semble aussi difficile de différencier les 2 ! ce n'est pas dans les 8 mm d'écart que tu trouvera énormément de différence, mais peutètre plus au niveau de la conception de la roue, poids (inertie), rayonnage (nombre et type de rayon et de rayonnage) ...

en résumé , les SDV66 sont un très bonnes au niveau aéro et légères !!
shanky

dff a écrit :salut Shanky,
pourquoi veux tu comparer des roues en 58 et 66 mm? ,

pour répondre à tes questions , je suis utilisateur de ces roues (svd66), concernant la sensibilité au vent , tu ne trouvera pas de différence notoire entre ces 2 types de roues (58 et 66) . pour ètre objectif, j'ai essayer des roues de 85 mm à l'avant et je dois reconnaitre que les 66 sont bien meilleures dans ce domaine et ne flottent pas .... mais il est évident que plus tu augmente la hauteur de la jante, plus tu t'expose au vent latéral.. :roll:

Pour le gain aéro, cela semble aussi difficile de différencier les 2 ! ce n'est pas dans les 8 mm d'écart que tu trouvera énormément de différence, mais peutètre plus au niveau de la conception de la roue, poids (inertie), rayonnage (nombre et type de rayon et de rayonnage) ...

en résumé , les SDV66 sont un très bonnes au niveau aéro et légères !!
Merci pour ta réponse !!!
Chez Reynolds c'est celles qui sont les plus comparables aux Easton tempest 2, Zipp & co d'où ma comparaison.
ironpat

Message non lu par ironpat »

gaffe Shanky !!
en effet l'avis de mr DFF est a prendre avec des pincettes.
sachant que meme avec des roues en bois il roulerai + vite que n'importe qui :twisted:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Répondre